module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Panasonic lumix GM1 ou GM5 connexion micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ABK6, 21 Août 2015.

Tags:
  1. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    Est il possible de brancher un enregistreur H4N ou un Tascam DR-05 à la sortie USB
    du Panasonic GM1 ou GM5?Car ces hybrides n'ont pas de sorties micro.
    Je vous remercie par avance pour vos interventions.
    Bonne journée
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20

    D'entrée micro vous voulez dire, je pense ?
    Dans le cas de ces matériels, je n'en sais rien, je sais que la chose est possible sur certains autres comme les Fuji X100, les Gopro ... mais c'est parce que le constructeur l'a prévu ainsi.
     
  3. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Panasonic lumix GM1 ou GM5 connexion entrée micro

    Oui,je veux dire l'entrée micro.Merci quand même.C'est dommage car ces engins là font de la très belle image.Bonne journée
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu peux toujours utiliser ton enregistreur Tascam ou Zoom et resynchroniser ensuite son et image.

    Bon, j'imagine que je ne t'apprends rien en disant ça, tout juste que si les images que tu produis avec ce matériel te plaisent et que tu as l'enregistreur avec un peu de soin, la synchro et tout de même facile donc se n'est pas un problème.
    Et en plus comme rentrer dans le boitier passe tout de même par la gestion du son dans le boitier, il y a fort à parier que ce soit en plus la méthode la plus performante au niveau qualité. ;-)
     
  5. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Panasonic lumix GM1 ou GM5 connexion entrée micro

    Bonjour PascalD?

    Merci de m'avoir répondu,pour le moment je me posais des questions à propos de ces hybrides Panasonic qui n'ont pas de sortie micro,mais que l'image HD est bluffante..Ce qui est intéressant avec le Panasonic GM1 ou GM5 c'est qu'ils sont plus légers que le GH3 et le GH4 même si ils ne sont pas dans la même catégorie.
    Bonne après-midi
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    entrée, ça va finir par entrer ? :mdr:
     
  7. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Panasonic lumix GM1 ou GM5 connexion entrée micro

    Oui, ça va finir par entrer.Merci pour ton humour Homéro.Je me pose ces questions car j'ai des problèmes du Canal Carpien,main gauche et droite.C'est pour cela je m'intéresse à des hybrides Panasonic plus légers.J'ai un Panasonic GH3,je suis obligé de filmer ou de prendre des photos qu'avec un trépieds.Il est devenu très lourd
    même avec seulement 880g objectif 12/35 compris.Eh oui ,c'est le début des petits bobos de la vieillesse
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous