module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Panasonic AVCHD - reconstitution de fichiers de plus de 4 Go ?....

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par dblm, 15 Octobre 2012.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que j'ai connu l'informatique bien avant vous : j'ai démarré sur IBM Main Frame en 1965. J'ai donc connu a peu près tous les systèmes et tous les matériels depuis.

    Je suis aussi nostalgique de cette époque, surtout quand je vois que Microsoft n'est pas encore arrivé au niveau de système que je pratiquait en 1980 (en particulier la virtualisation) sur les IBM.

    bon, ce n'est pas le sujet, mais le DOS a définitivement disparu, et parler de fenêtre DOS fait bondir les "anciens".

    Olivier
     
  2. Pierre C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier de plus de 4 Go

    Bonjours

    :hello:Je voudrais vraiment remercier dblm et sthv pour leur explications pas à pas du DOS car cela a fonctionner. Il fallait juste que je rajoute 0a2.m2ts.

    Je ne savais meme pas qu'il y avait un invite de commande sur mon ordinateur.

    Je ne distingue plus ou était le saut d'image et de son. Maintenant, mon fichier pese 7.39 Go et dure 1:03:18. A moi les longues prises vidéo sans me soucier des sauts de son et d'image.

    Vraiment Merci.:good::-)
     
  3. dblm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, c'est essentiellement à xhonnor que doivent aller tous les... honneurs.
    Quant au fichier de sortie, tu peux l'appeler .m2ts ou .mts, c'est en fait exactement le même format : mts, comme m2ts, veulent tous deux dire "MPEG-2 Transport Stream" (flux de transport des informations MPEG-2).

    Le nommage mts au lieu de m2ts permet juste de respecter les anciennes limitations des noms de fichiers au format 8.3 (8 caractères pour le nom puis un point puis 3 caractères pour l'extension), mais avec quasiment tous les systèmes "modernes" on n'est plus obligé de respecter ces limites, donc (presque) autant de lettres qu'on veut en nom de fichier comme en extension, tant qu'il y a un point avant l'extension.
     
  4. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waaaaa !!!! Gros Merci pour l'astuce. Elle me sauve tout simplement ma captation.
    Un gros soulagement, merci encore!
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne suis pas sûr que l'en-tête sera bien écrit avec cette méthode, mieux vaut utiliser tsMuxer pour assembler des ts (ou m2ts) : add pour le 1er fichier, join pour les suivants.

    Mais si on a encore tous les dossiers de la caméra AVCHD, il y a mieux (toujours avec tsMuxer) : au lieu d'ouvrir les ts (ou m2ts), ouvrir le mpls (une playlist dans le sous-dossier PLAYLIST de l'AVCHD) correspondant au titre en question, il ouvrira les m2ts associés ; exporter ça en ts ou m2ts, il les joindra proprement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous