module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pana LX100 en embarqué ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par gdupond2001, 26 Octobre 2015.

  1. gdupond2001

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re.

    Ok pour la sortie HDMI.
    . La sortie A/V out, elle, (sur la sortie USB) est bien fonctionnelle lors de l' enregistrement ?

    C'est le retour vidéo sol qui m' intéresse. Il est absolument nécessaire pour le cadrage.
    Le cable DMW-AVC1 est bien opérationnel lors de l' enregistrement ?
    Il ne sert pas uniquement de sortie pour visualiser ou transférer vidéos et photos ?

    A+
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    source : google → retour vidéo LX100 → Compact 4k chez Panasonic


    pour mon drone j'ai le RX100 = pas de retour vidéo possible ni en hdmi ni en AV donc caméra 720p sur la nacelle à côté de l'objectif pour un cadrage des plus précis
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , sur l'APN Panasonic FZ 1000 , c'est pareil . Plus de signal HDMI dès qu'on appuie sur le bouton Record . Pour la sortie A/V Digital , j'en saurais plus quand j'aurais acheté le câble en question . Il est possible que Panasonic n'ait pas adopté le même principe que Sony . Croisons les doigts .
     
  4. gdupond2001

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re.

    Ben.... heureusement que je ne me suis pas précipiter pour l' acheter parce que là, le Problème est sans sans solution logique.

    Dommage, il semblait super pour mon application cet appareil.
    Il va falloir que je trouve autre chose ...

    A+
     
  5. gdupond2001

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re.

    Je bascule donc ma recherche vers le camescope (toujours en Pana) HC-VX870
    Il est nettement moins adapté au travail que je veux lui faire effectuer (son objectif surtout): seulement 35mm en grand angle (équivalent 24x36) !
    D' origine, il dispose d' une sortie A/V.mais est elle réellement exploitable lors de l' enregistrement ?

    Je serais rassuré si un propriétaire voulait bien me le confirmer.
    Merci.

    A+
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour gdupond , il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas . On sait que la sortie HDMI devient inopérante dès qu'on appuie sur REC mais avant d'appuyer , elle fonctionne . Tu peux donc faire ton cadrage avant de décoller non ?
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est totalement impossible. il cherche à avoir un retour vidéo permanent de son cadrage (comme tout les pilotes) la touche rec, on l'envoi avant de décoller, on fait toutes les figures qui nous intéressent, puis on se pose.
    au montage on vire les différentes mises en places entre chaque figure pour ne conserver que les trajets réels et intéressants. fin de l'histoire.
    piloter sans retour vidéo digne de ce nom reviendrait à faire courir les 24h du mans à gilbert montagné sans copilote.
    [​IMG]
     
  8. gdupond2001

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re.

    snoozkilla a 100%.raison
    Il n'est pas possible de faire un cadrage correct sans retour vidéo.

    Un multicopter bouge beaucoup en vol et son orientation reste assez approximative.en site et en azimut
    Il est meme préférable pour faire des prises propres d' etre à 2:
    un "pilote" + un cadreur avec une 2° radio qui ne s' occupe que du cadrage.en orientant la tourelle de caméra (elle meme stabilisée)

    Bien sur, il est possible de tout faire seul mais le résultat ne peut pas etre le meme et le retour vidéo reste quand meme obligatoire.

    Je serais curieux de voir comment procèdent les équipes de "Thalassa" ou "Faut pas réver". Je suis persuadé que leur matériel utilise
    un système approchant (en beaucoup plus pro quand meme !)

    Pour en revenir au HC-VX870 j' ai téléchargé la notice et j' ai bien l' impression que là encore, la sorti A/V est inactive en enregistrement
    tout semble remplacé par le WiFi....


    A+
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    thalassa? c'est fait avec un phantom 3 lol véridique :mdr: pour les autres, ce sont des hexa dji genre s900 avec GH4 en dessous :!!!:
     
  10. gdupond2001

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re.

    Un Phantom 3 !!!
    tout est possible, mais vu l'emport de charge Je serais quand meme trés surpris.
    Il m' étonnerait beaucoup qu' ils tournent avec une GoPro ou assimilé vu la qualité d' image....

    Un hexa (genre s900) avec GH4 en dessous, à la limite oui, c' est le GH4 qui fait l' image.et l'équipement (tourelle) doit etre à la hauteur.

    A+
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour une caméra 4K embarquée pas chère et qui fonctionne directement avec un retour vidéo fonctionnel un poids défiant toute concurrence et une qualité professionnelle

    Nacelle et caméra 4K DJI Inspire 1

    540€

    [​IMG]
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et pourtant c'est très souvent à la gopro... ce sont des collègues qui font les émissions (copinages copinages = qualité qui descend en flèche)
     
  13. gdupond2001

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re.

    C' est vrai que l' option cam Dji peut etre intéressante pour un amateur comme moi.
    540 € l' ensemble cam + tourelle reste moins chère que le LX100 seul, d' autant plus que le tourelle fait bien son boulot.
    A voir si je peux l' adapter à mon matériel.?

    Meme si, je trouve l' image supérieure à celle de la GoPro, de là à comparer à celle du GH4 .....:


    A+
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quelques soudures et le tour est joué
    quand à comparer entre le inspire 4k et le GH4 le GH4 fait guère mieux... on est sur des produits similaires en terme de piqué... en éfficacité on fera jamais mieux et moins cher que le dji... pour du GH4 on avoisine facilement les 2Kg (nacelle + APn) avec cet ensemble c'est le bout du monde si on passe la barre des 500g terme de prix = 4x moins cher... moins de poids + moins cher + image équivalente = meilleur rendement, plus de temps de vol, meilleur rapport qualité prix et moins bobo quand ça se pète la gueule par terre (parce que ça finit toujours par arriver un jour ou l'autre)
     
  15. gdupond2001

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re.

    Ben ... Non.
    Il ne suffit pas de quelques soudures !!!
    Il est carrément impossible.de monter ce type de produit sur un quad autre que "l' Inspire".

    C' est un système totalement propriétaire (complètement clos): Politique DJi à 100%
    Tout est fait dans ce sens là
    J' ai abandonné la marque à cause de ça.
    Il ne reste plus qu' à attendre que la concurrence se réveille

    Pour le camescope, VX-870 c' est mort aussi, j' ai reçu la réponse de Panasonic :
    Sortie A/V inactive en enregistrement ! C'est sans appel.

    Je ne sais plus comment faire ?

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous