module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

P6-24B et variateur vitesse moteur

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bemo47, 3 Juin 2017.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ce n'est pas parce que tu vas projeter à 8i/s que tu n'auras pas d'images cisaillées.
     
  2. bemo47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, mais le soft Studio Transfert sait bien gérer ça et les supprimer, donc normalement en 25 img/sec on obtiens suffisamment d'images correctes pour reconstituer un film a vitesse normale et de qualité, dépoussiéré, nettoyé des rayures, recadré si besoin, et amélioré au niveau contraste, couleurs, saturation etc.... avec des fonctions adaptées pour le transfert super 8, donc très intéressant... enfin c'est ce que j'ai compris. Je fais un essai et dirais ce qu'il en sort... L'inconvénient est ma projection durera près de 3 fois plus longtemps, et le fichier vidéo résultant sera aussi nettement plus gros... A voir...
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le temps d'acquisition sera 2 fois plus long si ton film est à 18i/s, 3 fois si 24i/s.
    La grosseur du fichier de travail n'a plus d'importance en 2017 vu la capacité actuelle des disques. Les disques de 6 ou 8 To sont courants.
    Cette méthode de travail n'est valable que sur des films muets.
     
  4. bemo47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, mais je n'ai que du muet, et des quantités "raisonnables"....
     

Partager cette page