module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nouvelle version : la carte des Repairenautes

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 16 Septembre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je viens de voir un problème dont j'avais discuté il y a longtemps avec Michel : La carte des repaironautes ! je pense que ce n'est pas un point accessoire car elle permet éventuellement de rencontrer des gens qui habitent dans notre coin et ont la même passion que nous, le Repaire n'en pourrait être que renforcé.
    La carte des repaironautes s'est grandement améliorée puisqu'on peut maintenant envoyer un MP à un membre simplement en cliquant sur sa balise.
    Mais quelle n'a pas été ma stupéfaction lorsque je me suis aperçu que si mon village (Cournonterral 34660) comportait un "Vénusian", aucun "cournonsec" n'était signalé ! - J'avais choisi ce pseudonyme pour attirer l'attention des voisins et pouvoir ainsi lier connaissance.
    Passe encore que je sois devenu un membre fantôme sur la carte, mais je crains que d'autres voisins qui hantent aussi le repaire, échappent à ma recherche. Montpellier, tout de même classé "métropole", ne comporte qu'un seul nom, ce que je trouve très étonnant. Le Repaire serait-il ouvert aux ectoplasmes ? Je pense que ce point est important, ne peut-on pas automatiser la liste des membres de façon à les faire figurer sur la carte ?
    Bon suaire :D
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Simplement la majorité des repairenautes n'ont pas enregistré le code postal dans leur profils .
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est dommage car je suis de l'avis de cournonsec
    D'autant qu'on peut préserver un peu son intimité en mettant un code postal voisin.

    Je viens juste de découvrir cette option :good: ...Elle est nouvelle ??
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Rendre le positionnement automatique, obligatoire est une option un peu risquée.
    Cela fait partie de données personnelles sensibles. Imaginons que le système demande une adresse aux Repairenautes puis affiche sa localisation Google précise sans même qu'il s'en aperçoive tout de suite, il y aurait des cas où ce ne serait pas souhaité du tout.
    De plus en effet on n'a pas besoin d'un lieu très précis. Le but est de savoir que "dans le coin" il y a un autre Repairenaute. Par conséquent, le code postal est un bon compromis. Pour les pays non-France, en revanche le code postal ne fonctionne pas on a donc dû mettre aussi localité.
    Alors après que tout le monde ne le remplisse pas c'est un fait et c'est surtout dommage pour eux.

    En revanche il est possible à chacun de modifier l'emplacement de son pesudo légèrement pour respecter la vie privée tout en donnant une indication à la communauté. Donc Guilhem tu dois être en mesure de mettre ton pseudo exactement où tu veux.

    Pour l'instant Marina a repris les positionnements hérités de l'ancienne carte.

    C'est un compromis que je trouve acceptable. Mais on reste à l'écoute de vos explications, cela peut évoluer encore.

    Votre avis à tous est donc qu'il faudrait rendre ce système obligatoire ?

    Michel
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tout à fait d'accord avec toi Michel ! :jap:
    D'autre part c'est à chacun de mettre sa localisation en fonction du respect de sa vie privée qu'il souhaite ...Si un repairenaute met sa localisation exacte c'est à lui qu'en incombe la responsabilité il me semble ..
    Je n'ai plus fait cette manip mais je suppose qu'un message indique de rendre visible par tout le monde ou non , ou met simplement en garde que cette information est "publique".
    En parlant de ça mon équipement a disparu ...
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ma conviction est qu'il faut tout de même inciter le Repairenaute à la prudence et donc à maîtriser exactement ce qu'il donne à voir à la communauté. N'oublions pas que les voyous du Net se saisissent de tout ce qui traîne sur les forums pour des usages indésirables. Par exemple il faut décourager ceux qui sont tentés de poster dans un message forum leur adresse mail, leur adresse, ou leur téléphone...
    Et en fait le renseignement donné dans profil (code postal) n'est pas relié au point sur la carte des Repairenautes. Ce sont 2 processus différents.
    La pose de son point sur la carte est une autre approche plus conviviale mais qui doit rester manuelle. Tu cliques directement sur la carte cela créé un point là où tu as cliqué, tu peux aussi entrer dans le champ adresse un code postal ou un lieu générique, Google va alors poser le point en fonction de ça. Ensuite tu fais sauvegarde et ça doit être bon...


    Tu mets ton point à l'endroit que tu souhaites mais il est public.

    Michel
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Michel :hello:

    Je n'ai jamais mis ma localisation sur la carte !!
    Elle y est pourtant !!!

    Sache que cela ne me gène pas du tout, j'avais quand même pris mes précautions lors de la donnée de mon code postal ...Donc aucun problème à ce que j'y sois bien au contraire !!

    Mais pourquoi j'y suis ...Mystère ...:perplexe:

    Et tu as raison d'inciter à la prudence !!..Sur le NET je suis aussi très méfiant ..même mon adresse Mail est anonyme !!!
    Je dois te dire que grâce au REPAIRE je me suis fait des amis dans ma région et même plus loin ;) et cela est une bonne chose ..A force de lire des post on commence à savoir à qui on s'adresse.

    André :jap:
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je n'avais pas pensé à cet aspect de la chose.
    En revanche, je reste attaché à l'idée de n'accepter un nouveau membre que s'il a, lors de son inscription, rempli correctement les renseignements demandés. Déjà, cela permettrait de connaître le matériel d'un repaironaute afin de lui donner une réponse adaptée.
    En ce qui concerne le positionnement, il suffirait de lui réserver une case à cocher dans le style "Refusez-vous de figurer sur la carte des repaironautes" l'adresse exacte n'étant, évidemment jamais mentionnée et la localisation réduite à la commune (d'ailleurs je viens de m'apercevoir que dans sa configuration actuelle, lorsque les adresse sont proches, les points se chevauchent et se cachent, il faut agrandir la carte au maximum pour les distinguer). Ainsi, un survol de la souris sur la commune ferait apparaître la liste des membres (cliquable comme maintenant :good: pour contacter les voisins).
    Mais tout cela n'est finalement pas bien grave : le Repaire fonctionne bien et répond à l'attente des vidéastes, c'est là l'essentiel.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis d'accord avec Cournonsec, c'est un peu dommage que l'équipement ait disparu, cela permettait de cibler les besoins éventuels du repairenaute et éventuellement de lui envoyer un message privé si l'on s'aperçoit que l'on dispose d'un matos commun ... quoique dans mon cas, mes Zi-8 et compagnie ne doivent guère susciter des interrogations passionnées ... :mdr:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Homero :hello:

    C'est moi qui ait signalé ça ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bonjour Michel

    Je signale un bugg sur la carte :
    OGT apparait aléatoirement chez moi à sa place j'ai suzanne lamouroux et chez lui ça fait pareil, un autre pseudo apparaît pour moi, alors que chez moi j'ai bien Caraibe sur la carte à Aubagne (curieusement car j'avais omis mon code postal dans mon profil)

    De temps en temps j'ai aussi Gazel qui apparaît à ma place

    Etrange !!

    André :jap:
     
    #11 caraibe, 25 Septembre 2015
    Dernière édition: 25 Septembre 2015
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oui, vous avez raison il y a un souci (de nouveau un problème d'importation des données qu'on va tenter de corriger)
    Encourager fortement tous les Repairenautes à partager dans leur profil leur équipement fait absolument partie des priorités de cette nouvelle version en fait.

    Merci !

    Michel
     
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Tu as essayé de zoomer sur la carte pour distinguer les points ? Cela me fait penser au chevauchement des points lorsque la localisation est identique ou très proche...

    Michel
     
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour caraibe,
    J'avais constaté la même chose en ce qui concerne ma situation ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela dépendait du grossissement de la carte: avec un grande échelle (grande superficie couverte), le seul nom qui apparaissait sur ma commune n'était pas le mien, il suffisait de passer à petite échelle pour que tous les noms réapparaissent (je l'ai signalé dans un post antérieur : #8). J'avais suggéré que ce problème pourrait être résolu en ne prenant en compte que le code postal et non l'adresse complète - ce qui par ailleurs respecterait l'incognito.
    MAIS je viens à l'instant de faire un nouvel essai sur ma commune : J'ai disparu : seul un vénusian apparaît !!!
    Et je confirme sur Aubagne : premier accès : Seulement Gazel / Deuxième accès : seulement Caraibe !
    Bizarre ? vous avez dit bizarre ?
    Guilhem
     
  15. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Beaucoup de points sur la carte ont été importés de l'ancien système mais désormais chaque Repairenaute peut s'ajouter lui-même,et c'est une démarche manuelle (à faire directement sur la page de la carte), distincte de l'info dans le profil. L'utilisateur doit donc choisir l'endroit sur la carte où il souhaite qu'on le voie.
    Donc je note que certains points ont disparu et je vais regarder ça de plus près de nouveau, promis


    Michel
     
Chargement...

Partager cette page