module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Plugin : Hitfilm Ignite

Discussion dans 'Edius' créé par françois, 14 Juin 2016.

  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    L'annonce avait été publiée lors du NAB et voici arrivé la compatibilité avec Ignit (Hitfilm).
    Je l'ai installé et réalisé quelques essais et bien ... je ne vous en dis pas plus le mieux est de faire votre opinion.
    Il existe une version d'essai (avec filigrane en arrière plan) : Software Update - HitFilm.com
    La version finale ne coute pas une pailles ; 230€ mais il me semble que certains pourraient être intéressés.
    edius_ignit_hitfilm.jpg
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, beaucoup d'effets selon les goûts et les couleurs de chacun.
    Plusieurs plutôt inédits.
    Par contre, aucun en temps réel (et de loin) , à moins qu'il n'y ait une astuce de réglage avec le GPU par ex.

    Marc
     
  3. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Il y en a quelques un en temps réel mais effectivement je n'ai pas d'astuce concernant les réglages.
    Après quelques essais certains effectivement sont forts sympathiques, d'autres peuvent être directement réalisés dans Edius (comme avecbeaucoup de plug-in).
    Marc : Existe-t-il des plug in temps réel ? parce que ceux dont je dispose necessitent des calculs (bon mes machines sont un peu anciennes).
     
  4. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    voici une vidéo de démo :
     
  5. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Oui c'est vraiment intéressant et je dois ajouter que leur canal You Tube est fort bien fait et instructif à bien des égards.
    HitFilm - YouTube
    Pour ma part je m'y suis abonné.
    Si vous chercher des idées et des solutions cela vaut, à mon avis, un petit passage par là !
    Bonne découverte...seul petit problème peut être pour certains d'entre nous, c'est uniquement en anglais..
    Mais je dois dire que les vidéos sont suffisamment explicites pour est comprises même avec un niveau d'anglais faible.
    georgesv
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il y a des effets avec suivis de mouvement , c'est quand même pas tout simple ...
    Pour qui est intéressé pas ce type d'effets , cela vaut surement le coup.
    Mais je suis toujours rebuté par l'absence de temps réel.
    Donc, dur de se rendre compte sans calcul.
    Avec un 6700K + GTX970, j'ai maintenant le temps réel sur Robuskey (1 piste), ce qui est infiniment pratique par rapport à mon 2700k précédent.
    Mais je peste avec les effets audio type Izotope : il ne faut pas en empiler beaucoup pour plier.
    Par contre avec les effets Edius , c'est du gâteau.

    Pour Hitfilm, il faudrait voir s'il utilise la GPU (et comment paramétrer).
    A lire :
    Tip: Understand how HitFilm uses your hardware | HitFilm Tips & Tricks

    Marc
     
    • Merci Merci x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après les specs, Ignite ne s'appuie que sur OpenGL, donc en général avec ce type de plugin il ne faut pas s'attendre au temps réel.
    Je vais essayer de le tester sous Premiere (je n'ai pas Edius 8), et vous donner mes impressions sur les performances, mais déjà le téléchargement est très très long (débit du serveur 28 kbits/s digne d'une liaison RTC !), alors que j'ai une ligne ADSL à 15 Mbits/s.

    Olivier
     
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Olivier, si tu as les bruits de modem lors de la connexion ce n'est pas normal et contacte ton revendeur au plus vite :D (ok je sors)

    Idem Marc, le temps réel c'est tellement pratique et rapide. Est-ce que tu as essayé les plug in voxengo pour le son ?
    Pour la chroma key je trouve Edius très performant (pour des intégrations complexes j'utilise mon bon vieux combustion 4)

    l'avantage de certains effets en plug in c'est que malgré le fait qu'ils ne soient pas temps réel il te permettent de réaliser des effets qui prendraient du temps dans Edius (ce qui peut valoir le coup pour créer une banque de préréglages et la partager :rolleyes:). Je pense notamment pour ignite à l'extrusion 3D qui m'a bluffé, l'effet "trame d'impression" (noir et blanc et couleur), l'effet mosaïque orientable. Mais Étant donné que ce n'est pas mon coeur de cible j'attendrai d'en avoir besoin pour faire l'acquisition.
    bonne journée à toutes et tous :good:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai abandonné le téléchargement, qui en était à peine à 10 % hier soir à minuit
    Je l'ai relancé aujourd'hui : 15 kbits/s de débit (je télécharge chez Adobe et Microsoft à 1,5 MO :sec)
    Donc je ne testerais jamais les produits Hitfilm, tant qu'il n'auront pas un serveur digne de ce nom !

    Olivier
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Voxengo, j'avais essayé il y a quelque temps déjà.
    Je suis un peu rebuté par leur interface.
    Mais s'ils sont plus rapides que Izotope, je pourrais regarder ...

    Chroma key d'Edius, il aurait progressé alors ...
    Honnêtement depuis que j'ai Robuskey, je n'y avais plus touché, car Robuskey se joue même d'une lumière non parfaite sur le vert ...

    Pour télécharger Hitfilm, je n'ai eu aucun souci de lenteur.
    Serai-je passé au bon moment ?

    Marc
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens encore d'essayer, c'est de pire en pire : 10 kbits/s vers 14 H, temps annoncé : plus de 5 H de téléchargement.
    J'abandonne définitivement, c'est vraiment pour essayer.

    Olivier
     
  12. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    3 mn pour telecharger la version demo chez moi en passant par la 4g
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A première vue, ceux qui ont une CG Nvidia GTX980 obtiennent le temps réel dans Edius.
    Zut sur mon choix de GTX970, je suis loin du temps réel , sauf à mettre la résolution d'affichage (Edius 8 WG) en 1/2 ou en 1/4.
    Comme quoi , il ne faut pas lésiner sur la CG avec Edius.
    Après on regrette ...

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mes quelques test rapides sur ce plugin ont été assez décevants, effectivement aucun effet en temps réel sur ma configuration,. Je n'insisterai donc pas !

    Olivier
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai repris des essais plus approfondis sur Ignite.
    Pour le clip (ou partie de TL) où je veux appliquer l'effet , je fais un rapide : Shift+Q, ce qui crée un fichier rendu se plaçant sur la piste supérieure.
    Ce qui évite au CPU de bosser pour le codec du clip.
    Et là , beaucoup d'effets passent en temps réel (ou quasi) surtout en preview 1/2.
    Ce qui permet très facilement de tester l'effet voulu et le paramétrer.
    Du coup , ça change tout, et ce pack d'effets devient beaucoup plus séduisant.

    J'ai essayé aussi le log Hitfilm Pro 4 , qui est un éditeur faisant aussi du compositing.
    Et là, les même effets que Ignite passent en temps réel.
    Il y a donc une marge de progression possible dans Edius ...

    Marc
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous