module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicaméra

Discussion dans 'Edius' créé par mohchabi, 2 Novembre 2009.

  1. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Samedi soir, j'ai filmé un spectale de musique avec trois (03) caméras, 2 caméras HDV sur bande, et une caméra JVC sur disque dur. Voulant "placer" les rushs de chaque caméra sur un disque dur différend pour une meilleure fluidité, je n'arrive pas à trouver la fonction, bouton.. (si ça éxiste) qui me permettra de dispatcher mes vidéos sans devoir changer de projet. Pour être concret, voilà ce que j'ai fait hier:

    -J'ouvre un projet "officiel" et je capture les rushs de la cam. 1 (HDV) vers un disque dur no. 1 ou se trouve également mon projet.

    -Pour capturer les rushs de la cam. 2 (HDV), j'ai dû créer un projet bidon avec un nouveau disque dur no. 2 de destination juste pour avoir mes rushs sur le disque. J'ai fermé le projet "bidon" sans le sauvegarder.

    -Pour la 3ème caméra (JVC disque dur) il n'y a pas de problème, vu que c'est par connection USB que je vais placer mes vidéos sur le 3ème disque dur.

    Enfin j'ouvre mon projet "officiel" et par le biais du chutier, j'ai importé les rushs de la cam. 2 et 3.

    C'est un peu tarabiscoté comme méthode je le sais, mais si vous savez comment faire plus simplement, je suis preneur.
    Merci d'avance.

    Chabi
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu pouvais très bien capturer ta 2eme cam avec le meme projet que la 1ere cam.
    Dans ce cas, il vaut mieux un autre dossier dans ton chutier pour la 2eme cam
    Et aussi avoir 1 cam. par disque dur pour travailler en Multicam pour etre fluide.

    Marc
     
  3. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    C'est ce que j'ai fait. J'ai crée tous les dossiers dans le chutier d'Edius. J'ai 3 disques disponibles: 1 pour caméra 1 (capture via "Generic HDV" déjà effectuée normalement sur le disque G, que j'ai attribué à tous mes projets d'habitude), disque F pour caméra 2, disque H pour caméra 3 (avec déjà tous les dossiers crées dans chaque disque dur via l'explorateur windows)

    Comme tout le monde le sait, quand on ouvre un nouveau projet, il faut donner un nom au projet, et choisir, au départ un disque de destination.

    Que dois-je faire lorsque je vais capturer les rushs de ma 2ème caméra, puisque à ce moment là il n'y aura aucune fenêtre qui me permettra de choisir ma destination, car automatiquement la destination sera le disque G, déjà rempli de rushs de ma 1ère caméra.

    Je dois avoir rater quelque chose, mais il y a quelque chose qui m'échappe. Mes explications sont peut-être un peu confuses, mais je suis sur qu'on va trouver.

    Chabi
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut que dans les Preferences, tu coches l'option de valider le nom du fichier de destination dès le lancement de la capture et là tu choisis le nom et l'emplacement voulu.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,
    C'est exactement la réponse à ma question.

    Merci encore!

    Chabi
     
Chargement...
Discussions similaires - Multicaméra
  1. Licioula
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 763
  2. Licioula

    [VotreAvis] Tutoriel Multicamera

    Licioula, 15 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 078
  3. UdeUde
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 162
  4. Luc CHAREYRON
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    718

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous