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[Tuto] Multicam sur plusieurs logiciels

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 5 Mai 2016.

  1. Agdimage

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  2. Agdimage

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    Etrange ! :perplexe:

    Il déclare sur un schéma de sa conclusion que Vegas ne peut pas faire de synchronisation multicam par l'audio.
    Or c'est ainsi que j'opère depuis des années. Et c'est très précis.

    Peut-être a-t-il oublié de dire "automatique" ?
     
  3. breaux

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    Concernant Vegas Pro, tout va très bien quand l'onde sonore n'est pas compliquée donc très facile à synchroniser par un sélectionnner/glisser avec les autres, mais c'est pas toujours le cas ou la plupart de l'onde sonore est tellement complexe qu'il est quasi impossible de faire des repérages pour faire la synchro.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    ben c'est pareil pour tous les logiciels....
     
  5. Agdimage

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    Oui. On débute par les vidéos. En se basant généralement sur des gestes précis
    Et on termine en affinant avec les audios. Assez précises dans Vegas.
    Je n'ai pas de logiciel spécial pour caler tout ça.

    A la limite utile pour un pro qui filme des bouts d'un peu tout dans sa journée. Qui à la fin ne sait plus trop ce qu'il a capté. Et qui veut quand même que le travail soit fait sans y mettre les mains.
     
  6. breaux

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    Non, car les autres font la synchro automatique, alors que Vegas non,
     
  7. breaux

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    "filmer des petits bouts d'un peu de tout" en bien justement faut éviter de filmer des petits bouts, ou alors en mono-caméra.

    En muti-caméra on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment, faut se donner impérativement de la rigueur sinon à la fin ça sera une pagaille monstre dans tout ces petits bouts de rushs.

    J'ai adopté une technique que mes caméras démarrent et s'arrêtent toutes en mêmes temps, peu importe s'il y a décalage de plusieurs secondes entres-elles, c'est pas ça le plus important.

    Ce qui compte, c'est qu'à la fin j'ai le même nombre de rushs pour chaque caméra, la synchro par le logiciel n'en sera que facilité.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Sauf que là, tu parles d'une synchro manuelle
    Si c'est automatique, peu importe la complexité de l'onde !

    Là où le monde préfère décaler le changement de cassette ou de carte mémoire....


    A+
     
  9. bcauchy

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    :non: Pour éviter le "trou noir" :o
     
  10. breaux

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    Je parle de la synchro manuelle à l'époque ou j'utilisais Vegas Pro, je faisais aussi allusion à la démo de synchro sur Vegas ou effectivement la forme d'onde est tellement simple qu'il est facile de juxtaposer les pistes. Mais ils auraient dû prendre des bandes son assez bruyante, avec difficulté de faire des repérages.

    Bien sûr dans tous les cas le problème ne se pose pas lorsque le logiciel fait lui-même la synchro automatiquement.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bon, alors si on parles de la synchro manuelle, l'image de l'onde sonore sera la même dans Vegas, FCP ou Premiere.
    Donc la difficulté sera la même, ce qui rend tes remarques complètement à coté de la plaque et en contradiction !
    A+
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , comme saint kro me l'a déja dit une fois , j'ai de la chance d'avoir une synchro parfaite entre 3 cameras Sony HDV et mon H4n , même sur des enregistrements continus de 2 H ( pièces de théatre ) . Que ce soit avec Avid liquid pendant 10 ans et maintenant depuis 2 ans avec Edius , la synchro multicam ne m'a jamais posée le moindre soucis . C'est "plié " en 10 minutes à tout casser , sans aucun outil dédié et pourtant , je ne suis pas un kador du montage . Le signal est très faible : pas de problème : on n'est pas obligé de synchroniser en début de piste , on trouve toujours un pic quelque part pour aligner les 4 signaux puis , après , on restitue les pistes jusqu'aux débuts . Par contre ( et là , c'est long ) , c'est quand vous avez des comédiens avec des dynamiques de voix très variables et un enregistrement qui a aussi beaucoup de dynamique . Obligé de jouer sur les niveaux et sur 2 heures ........Je ne sais pas comment ça se passe avec Vegas mais Edius me permet des pistes audio de 6 cm de hauteur sur mon écran . le moindre bruit est donc ....visible .
     
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  13. bcauchy

    So

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    :good: Hé Woiui ..bonne méthode ...;)
    J'utilise "énormément" les potentiomètres du mélangeur audio Edius (canaux activés sur clips ) ..très efficace ..avec des repères d'un clip à l'autre
    RX5 pour les corrections et Audition pour "normalisation"
    Bertrand :hello:
     
  14. breaux

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    Jakovidéo tous les logiciels de montage peuvent agrandir en hauteur et en largeur les pistes vidéo et audio.

    Si tu mets ton moniteur de 27 pouces à la vertical, tu auras une piste agrandie de 59 cm de haut !
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir ,
    " une piste agrandie de 59 cm de haut !" : on voit déja beaucoup de choses , breaux , avec une piste de 6 cm de haut
    " (canaux activés sur clips ) " : je me suis déja servi de cette fonctionnalité ( je suppose que tu parle de la reécriture du niveau audio en temps réel pendant la lecture ) mais je dois l'appliquer sur de longues durées , ce qui est un peu fastidieux . En fait , ça prend presque autant de temps que le multicam image si on veut réaliser quelque chose qui s'approche du pro .
     
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