module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mouvement fluide d'une image

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par mikaaa, 11 Mars 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas l'air de beaucoup maitriser le montage vidéo !
    Quand on parle de clés dans une animation, il s'agit de positionner à différents instants de la timeline, des marqueurs qui enregistrent tous les paramètres de l'effet,
    dans votre cas :
    la position x,y, l'échelle et la rotation de l'image.
    Cela s'appelle dans tous les logiciels de montage "des images clés".
    Vegas permet de faire automatiquement une interpolation entre ces images clés pour fluidifier le mouvement :
    il faut sélectionner dans le panneau "Panoramique/recadrage" :
    - A différents instants de votre timeline les positions de votre Logo, et créer l'image clé
    - Donner une valeur à Interpolation d'image clés
    - et en cliquant sur chacune des images clés créées, modifier la valeur par défaut "linéaire" en "lisse"

    Olivier
     
  2. mikaaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A qu'elle moment pense tu que je n'est pas acheté sony vegas ?
    Justement je veux télécharger des series de keys pour le montage comme a dit video 12, pas des keys pour les cracks ! rien à voir ...

    ps : je suis pas arrière grand père, mais j'ai pas non plus 20 ans avec des boutons plein la tronche, hein ;)
     
  3. mikaaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ogt, merci
    C'est surtout mon vocabulaire dans le domaine qui peche. :/
    Se que vous me dites c'est exactement ce que je fait, mais je trouve sa super long et difficile.

    en tous cas se me rassure, j'ai bien compris que c'est la seul façcon de faire, Donc merci bien :)

    Mika
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    dans after pour les mouvements complexes,on utilise pas des clefs (merci le francais) mais des formules mathematique
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Bonjour les fautes!
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour mikaa , je vais essayer de t'expliquer comment çà se passe à travers un exemple :
    - l'image de fond dure 5 secondes
    - tu poses un logo en incrustation ( donc superposé ) au centre de ton image de fond
    - tu veux que le logo fasse un tour complet et qu'en même temps , il " attérisse " à droite de l'image . Pour faire ça :
    - On crée une image-clé à la 1 ère image de la séquence
    - On crée une image-clé à ( par ex ) 2 secondes après la 1èere image
    - Positionné sur cette 2 ème image- clè , tu utilise la commande de rotation et tu lui indique un tour ( 360 ° ) dans le sens que tu veux mais, en même temps , tu te sert de la commande de déplacement ( fonction X ) pour placer ton logo à droite .
    Observe le résultat : le logo doit faire un tour complet tout en se déplacant du centre vers la droite et ceci de manière fluide . Sur les 3 secondes suivantes , il ne bouge plus . Si il bouge , tu fais un copier-coller de la 2 ème image-clé sur une image-clé que tu crée en fin de séquence . Pas besoin de faire 25 images-clés par seconde . Le logiciel réalise une interpolation de chaque image intermédiaire en fonction de ta demande et c'est comme ça dans tous les logiciels de montage video .
    " Par contre savez vous ou sa se trouve des série de keys tous pret a télécharger " . Saches qu'on ne donne jamais ce genre de renseignements sur le Repaire . Ca revient au même que de voler un objet dans un magasin
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je crois qu'il y a méprise Jacques. ;-)

    Notre ami cherche des séries de clés à mettre sur son logiciel pouvant reproduire cet effet sans tout refaire à chaque fois.

    Il ne s'agit donc pas, je pense, de clé de déblocage pour un logiciel piraté. Mais je peux me tromper.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Jean Luc , oui j'avais mal compris et les posts 14 et 15 m'ont aussi induit en erreur . Donc , mes excuses à Mikaa et j'en profites pour lui dire qu'il ne trouvera pas une série d'images-clés toutes prêtes dans la mesure ou son besoin ne sera jamais le même que celui qui est proposé . De toute façon , si il a bien compris mon post , il verra qu'à part des cas très particuliers , il n'est pas nécessaire de créer autant de clés qu'il y a d'images par seconde .
     
  9. mikaaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En tous cas merci à tous pour votre aide, J'ai bien pris note ;)

    Bonne journée
    Mika
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous