module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monté du AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zack777, 19 Novembre 2009.

Tags:
  1. zack777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, voila je un débutant pur et dur, j'ai parcourus le forum, mais je me perd dans cette océan d'information, ma requete est tout simple en éspérant que quelq'un pourra m'aider:-)

    Voila, j'ai acheter récement un camescope numérique JVC HD Everio GZ-HD10, Donc super de l'avoir:laugh:, capture d'écran de bonne qualité, cela me comble amplement quoi:laugh:.
    Mais les ennuis commence quand je commence a importer sur mon pc...un format wmv, que acun de mes logiciele ne prend:sad:.
    Ceci dit je doit avoué j'ai vraiment des logiciel Basique style Window movie maker.

    Voila Je voudrait savoir comment je peut monté mes séquence vidéo prise avec ma caméra et avec Quel logiciel Surtout je sait pas du tout lequel utilisé, je suis vraiment un débutant dans le monde du montage vidéo.

    En vous remerciant par avance ZACK;-)
     
  2. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'arrive pas à les lire ou tu n'arrive pas à les traiter avec un logiciel de montage ?

    Dans le premier cas, je te renvois vers VLC. Il peut lire l'AVCHD sans aucun codec à installer. Dans le deuxième cas, il faudra soit télécharger un programme qui peut traiter l'AVCHD en natif ( Première, Vegas, Pinacle etc ) soit changer tes fichier en .avi et normalement Movie maker pourra les utiliser. Si tu veux changer tes fichier en .avi il y'a déjà pas mal de programme sur le forum qui le font mais tu peux essayer Virtualdub.
     
  3. zack777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse leven15, alor pour te répondre, oui j'arrive a lire avec VLC, donc ma question se situé au niveau du traitement des vidéo.

    Car comme tu dit, j'ai déja converti en .avi mais je perd alor Toute ma qualité, et c'est pas mon but, j'ai acheté cette caméra dans le but du HD pour faire des films amateur.:-)

    Et parmis ces 3 logiciel lequel me conseilleré-tu le plus? car je n'ai pas un pc super puissant.:sad:

    Encore merci
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "...logiciel lequel me conseillerais tu le plus..."

    Voila zack777 une vraie réponse efficace .... sans la moindre hésitation..le plus efficace à cette date....

    Bertrand :jap:
    Il suffit de s'inscrire là >>>> About GV Desktop User Accounts

    Puis les demo téléchargeables
    [​IMG]
    Voili ...Voilà
     
  5. sgtbill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage en HD

    Bonjour,un peu comme Zac 777 ,voulant faire du montage de films HD je désirerai que, en tant que néophyte,l'on me renseigne sur quelques points importants .J'ai déjà monté des films miniDV avec Pinnacle 9 et 10 sans de gros problèmes.Par contre tout ce que j'ai pu lire sur le site relatif au montage HD me fait un peu peur car rien ne me parait simple et personne ne semble répondre à des questions simples comme celle-ci:Peut-on monter un film HD issu d'une caméra telle que la SONY HDR CX520 avec un logiciel tel que PINNACLE STUDIO HD14 sans manipulation compliquée,avec bien sùr un ordinateur conséquent? ou bien cela demande t-il des précautions plus ardues en particulier l'utilisation de codec ? Le logitiel ci-dessus monte t-il en natif ou utilise-t-il un codec?
    Avec tous mes remerciements si vous pouvez m'éclairer.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :-) D'abord pas bravo pour le HDR CX520, il faut lui préférer le HDR XR520 c' est l'un des meilleurs choix à cette date en caméscope grand public en terme de : qualité des images, facilité/réussite des prises sans réglages sophistiqués ( brut de sortie de boite ), excellente sensibilité en basse lumière.
    Une faiblesse ..son DD interne qui le rend plus fragile, alors on peut se rabattre sur le CX pour le tout carte MAIS il ne dispose pas de viseur ..!!

    Oui on peut monter maintenant en natif avec une très bonne configuration et un logiciel Ad Hoc ( ils ne sont pas et de loin tous égaux face a l'obstacle AVC-HD)
    Témoignages :

    A lire :
    >>>> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/209701-nouveau-codec-avchd-2.html
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. sgtbill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, bcauchy,l'inconvénient c'est qu'elle me pose de nouveaux problèmes.D'abord le choix de la caméra,OK pour la sony XR520 mais as-tu un avis sur les PANASONIC TM300 et HS300 ou les CANON HG et HF 21? Quant au logiciel PINNACLE14 convient-il sinon quels sont ceux les mieux adaptés?
    Une autre question d'un débutant: un codec s'utilise quand et comment?
    Excuse moi pour toutes ces questions primaires et je t'en remercie par avance
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Bonne question :

    :hello: sgtbill
    Tous les deux excellente qualité d'image de jour un chouya plus pour le Pana..mais difficile à percevoir
    LE très gros plus du Sony : sa sensibilité en basse lumière ( facilite les prise de vues en intérieur et le soir sous les ...chandelles.)
    Défaut : réglages manuels limités mais il excelle en mode "tout auto"
    Le Pana, triCmos donc "techniquement" un léger plus en colorimétrie, accés à de nombreux réglages manuels..
    J'oublis les deux Canons.

    Si je doit plonger : le Sony pour son coté "facile"
    A 12 Lux
    Sony >>[​IMG]

    Pana >>[​IMG]

    Canon >>[​IMG]

    Voili ...Voilà
    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Suite

    Pinnacle est un logiciel "premier prix" pas mauvais ..mais san rentrer trop dans les détails pas au top pour l'AVC-HD...
    JE te conseil fortement ( dit autrement tu n'as pas le choix :D)
    Edius NEO2 Booster, que tu peux télécharger là :
    >> - - - Comptes utilisateur GV - - -

    Il suffit de t'inscrire..d'aller dans les démonstrations téléchargeables, le troisième en bas est le bon ...
    [​IMG]
    Ça ne coûte rien d'essayer et... l''essayer c'est l'adopter ...!!!

    Les "Codec" sont des algorithmes de COmpression/DEcompression des images ...
    Ils sont en général destructeur..( comme le jpeg des photos versus les RAW) c'est à dire qu'ils ne codent pas chaque images de manière indépendante, mais par groupes ( GOP group of picture) de 15 en général, les unes par rapport aux autres.
    Plus ce codage est sophistiqué/complexe plus la taille des fichiers associés est modeste ..d'où le succès de l'AVC-HD ..mais car il y a un MAIS, il est tellement complexe que les Pc ( même très puissant ) n'arrivent pas à le décoder en temps réel ..d'où une lecture saccadée quasiment impossible à exploiter en l'état.

    Les logiciels utilisent de nombreuses astuces pour contourner l'obstacle en particulier un affichage en taille et définition réduite...( pas le plus aisé pour percevoir les détails lors d'un montage ..!!! )

    A cette date le premier qui est optimisé pour l'AVC-HD est celui cité plus haut.

    Enfin on utilise souvent dans des montages complexes des "Codec " dit "intermédiaire"
    Cela veut dire qu'avant d'effectuer le montage on "décompresse" l'AVC-HD grâce à ce Codec ..en un format qui décrit chaque image de manière complète et indépendante de ses voisines...

    Pour Edius Neo2 ce Codec se nomme HQ-AVI il est inclus dans le logiciel, ce n'est pas neutre car avec la plupart des autres ces Codecs sont payant "en sus" de 140€ à 500€ ..!!!

    Voili Voilà
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. sgtbill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, bcauchy ,pour les réponses apportées à mes diverses questions.Elles éclairent un peu mieux ma lanterne de profane. Je pense pouvoir suivre les conseils données et reprendre contact dés que de nouveaux problèmes surgiront. Je crois que je ne vais en manquer!! A bientôt et merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page