module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Montage en 5.1

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par penfeld, 26 Mars 2017.

  1. penfeld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à la communauté !
    Utilisateur de Vegas pro 14 mais j'imagine que c'est identique avec les versions précédentes, lorsqu'en mode 5.1 je veux placer un son uniquement sur les voies arrières à l'aide du "surround panoramique" de la piste son celui ci s'entends toujours sur les hauts parleurs avants de mon système Logitech 5.1 connecté à une carte son Soundblaster Z série.
    Même si je mets à 0 les curseurs avant sur la fenêtre bus principal ou celle de la console de mixage. J'avoue que c'est étrange...

    Si je lance un test depuis le module de réglage de ma carte son, j'arrive bien à jouer un son sur chacun des hauts parleurs et du caisson de basse sans que ça "bave" sur les hauts parleur avant...

    Une piste ???

    PS: je n'ai pas ce problème sous Adobe Audition (logiciel de montage audio) donc j'imagine que le souci vient de Vegas... Un réglage que j'ignore à faire ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    il y a pas un bouton sur le logitech qui modifie la maniere de repartir le son ?
    sinon, il faut voir les reglages ASIO
     
  3. penfeld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé sur un forum américain...
    Si ça intéresse quelqu'un (soyons fous) Pour une raison inconnue dans le réglage de périphérique son j'étais en Microsoft mapped et non en ASIO ...
    Bon au final ça fonctionne parfaitement.
    Bon dimanche.
     
  4. penfeld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'était bien un souci ASIO qui n'était pas activé... Merci et bon dimanche.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous