module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Monitoring sur écran externe LUMIX LX100

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Thathanka, 5 Mars 2017.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Il semble qu'il ne soit pas possible de faire du monitoring sur écran de contrôle externe avec le LX 100 !!! Alors que le GH4 le permet.

    Avez-vous une astuce : je voudrais pouvoir sortir l'image sur un écran externe, ou m'en servir comme 2eme caméra dans un multicam en direct LIVE et rentrer le signal dans un mélangeur.

    Ou alors c'est impossible ?

    Merci de votre retour
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai voulu lancer un topics il y a qqs mois à ce sujet , concernant cette possibilité ( ou pas ) sur de nombreux APN mais un repairenaute m'a signifié que ça ne servirait pas à grand chose . Du coup , j'ai laissé tomber l'idée . Dommage car la contribution à l'élaboration d'un tableau OUI- NON aurait permis d'y voir plus clair et ce, sur de nombreux matériels . Si l'écran de contrôle externe devient noir dès que tu appuie sur REC , je pense ( sans en être absolument certain ) qu'il n'y a pas de solution . Mon Lumix FZ 1000 ( 700 euros ) réagit de la même manière . D'après ce que j'ai pu lire sur ce site , cela viendrait du traitement video qui ne peut pas , à la fois , faire sa cuisine en interne et sortir un signal HDMI sur l'écran APN et sur un écran externe en même temps, ce qui nécessite plus de ressources . Reste la solution de l'enregistreur externe avec écran mais c'est plus le même prix . Le GH4 le fait mais ce n'est pas non plus le même prix qu'un LX 100
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Effectivement GH4 et LX 100 n'ont pas la même vocation. Tant pis pour l'impossibilité de monitorer. Merci.

    Ceci dit j'adore mon LX100 surtout en voyage et pour le 4K.
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Malheureusement, la seule manière d'avoir un "retour vidéo" avec le LX100, c'est d'utiliser une tablette avec l'appli "Panasonic Image App" et via une liaison wifi (~). Mais on ne peut pas dire que ce retour soit tellement intéressant car il n'est pas possible d'en faire un plein écran sur la tablette, l'espace de retour vidéo étant vraiment réduit dans la page au milieu des outils qui permettent de contrôler l'appareil, et surtout parce qu'il est juste pourrave (liaison Wifi pour du direct cam). L'appli est intéressante, l'aperçu vidéo pour s'en servir de vrai retour vidéo, ben il pourrait parfois dépanner quand même, dirons-nous...

    C'est une bonne occasion de souligner qu'il y a eu une très mauvaise communication de la part de Panasonic sur la fonction de la sortie HDMI de ce LX100 (à vous de constater), ce qui pourrait même passer un peu pour du foutage de gueule ooo pour une personne ayant l'esprit mal tourné... :perplexe: Non, personnellement je trouve juste que cette communication évasive est un tantinet pernicieuse. :-):laugh: C'est un appareil qui permet de filmer dans une bonne qualité et en UHD, de surcroît un Lumix avec des fonctionnalités vidéo évoluées, et qui possède une sortie HDMI (dont on n'espèrerait tout de même pas à ce prix-là qu'elle puisse permettre un enregistrement de haute qualité)... Mais devrait-on s'imaginer de prime abord que cette sortie HDMI puisse carrément empêcher le retour vidéo ? Non, il faut le lire sur des forums pour s'en rendre compte, c'est même comme ça que je m'en étais aperçu... Alors :

    Attention... Attention.... La sortie HDMI de l'appareil Panasonic Lumix LX100 n'est pratiquement d'aucune utilité pour la vidéo.
     
    #4 nestaphe, 5 Mars 2017
    Dernière édition: 5 Mars 2017
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci pour ces infos précises et détaillées.

    J'en ai fait les frais, puisque j'ai acheté le câble micro HDMI => HDMI pour monitorer, et ben NON ça ne marche pas !!! J'espère juste me faire rembourser par AMAZON !!!

    A plus sur d'autre sujets.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " J'en ai fait les frais " . Je suis dans le même cas que toi mais bon , le câble n'est pas trop cher et permet de lire les videos en haute qualité sur la télé. Et pour l'application "tablette " , même appréciation que nestaphe puisqu'on ne peut pas avoir le plein cadre et , qu'en plus , la qualité n'est pas top . Il serait intéressant de savoir quel prix il faut mettre dans un APN pour avoir cette fonction si intéressante ( à part le GH4 ) .
     
Chargement...

Partager cette page