module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monitorer sur un casque de Réalité Virtuelle

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par GnomeJoyeux, 25 Avril 2017.

Tags:
  1. GnomeJoyeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :hello:

    Qui a une idée pour relier une caméra à un casque de réalité virtuelle, afin de monitorer le feed de la cam pendant un shoot ?
    Je ne parle bien entendu pas d'avoir accès aux fonctions 3D ou gyroscopiques. Il s'agit simplement d'avoir un moniteur 2D dans un casque de ce genre, relié en HDMI à la caméra.

    Je passe beaucoup de temps couché dans les broussailles à filmer des insectes en plein soleil, et une solution de ce genre serait une énorme avancée pour mes travaux (visibles ici: Mikro Series - YouTube )

    Merci d'avance pour vos idées et potions magiques :jap:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    C'est assez complique parce que la plupart des casques sont appareils fait pour un ordinateur.
    Ils prennent le signal hdmi , mais il ne s'agit pas d'un signal hdmi video, mais plutot PC.
    par contre tu trouves des "lunettes" avec entree video faites pour afficher de la video (en avion par exemple).
    La grosse difference est que la sensation est plus de voir un ecran TV a 2m de soi que l'image super agrandie "immersive" des casques VR.
    pas sure que tu trouves ca utile, il faut essayer.
    iTVGoggles Video Glasses - 3D HD Wearable Television Monitor

    Amazon.com: ORM HD922 3D Video Glasses Personal Theater VR 98” Virtual Screen for HDMI/MHL/AV IN, IOS Android Smartphone: Cell Phones & Accessories
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je n'ai aucune réponse à ta question, par contre j'adore les vidéos d'insectes de ta chaîne Youtube :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. GnomeJoyeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey Giroudf, merci beaucoup pour cette explication et possible solution, qui a l'air plus intéressante. Je vais me renseigner sur les modèles / qualité d'image, et en commander une que je peux renvoyer si ce n'est pas convainquant. Cool merci :good:
     
  5. GnomeJoyeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh: C'est tout autant apprécié, merci! N'hésite pas à suivre le projet sur facebook, un film dont les acteurs sont des insectes filmés aux Philippines est en préparation: MIKRO . The Aliens from Earth - Accueil | Facebook
     
Chargement...

Partager cette page