module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon video-blog sur New York

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par LouySeiZ, 19 Août 2011.

Tags:
  1. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Habitant la Big Apple, j'ai decide de faire des petits montages sans pretention sur ma ville adoree.

    Avec un peu de chance, le video-blog se developpera au rythme d'une video toutes les deux semaines.


    Merci de votre attention.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les vidéos sont agréables en terme de montage/musique, mais il faudrait dés-entrelacer pour éviter l'effet de peigne quand ça bouge. Sinon la compression est atroce, il faudrait augmenter le bitrate ou changer le caméscope.
     
  3. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Merci. Oui, j'ai eu ce commentaire, je vais voir comment faire ca.
    Il faut que je regarde comment on dit desentrelacer en anglais, vu que mon Premiere CS5 est US :)
    Pour la compression, je ne sais pas quoi trop faire... Tu as regarde en 1080 sur Youtube?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    deinterlace
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Interlacing and field order

    Oui je regarde toujours dans la résolution maximum sur tutube, quitte à attendre le chargement. Parfois c'est le jour et la nuit, y compris sur la qualité du son.

    Donc là vu le rendu en 1080p, il y a trop de macro blocs et d'artefacts pour rendre justice à ta video.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Merci beaucoup.
    J'ai peut-etre tort, mais je crois comprendre que je dois desentrelacer chaque element qui sera sur ma timeline, est-ce correct ? Ne peut-on pas l'appliquer a tous les elements, ou a l'export ? Ou bien l'option 'Always deinterlace' fait cela?
    Quant a l'export, j'utilise le format initial (export - match sequence settings).
    Mon camescope est rudimentaire, un Sony HDR-XR155. Tu vois un format d'export qui permettrait d'ameliorer la qualite ?

    Merci encore en tout cas.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]
    ok je croyais que c'était filmé au téléphone portable
    pour une meilleure résolution, diminue la compression au rendu (quand tu met ton film en un seul fichier →.avi ou .mp4 etc...)
    pour ce qui est de tes films, essaies de retoucher un peu la couleur, histoire de pas avoir un rendu "film à papi" et aussi tourne plus souvent possible au "pied", avec une meilleure stabilité, tes films seront bien plus agréables à regarder:hello:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Question:
    merci pour tes commentaires techniques.
    Tu me dis d'exporter en avi ou mp4 ; a l'heure actuelle, je clique toujours la case 'match sequence settings', ce qui fait que je ne me soucie pas des parametres d'export, vraiment.
    Tu penses que je devrais decocher ca et choisir un set de parametres precis ?
    Est-ce que je peux desentrelacer a ce niveau, ou bien cela se fait-il uniquement au niveau de chaque element de la timeline?
    Merci d'avance, appreciated!

    Reponse:
    exactement, tu peut désentrelacer directement depuis la plateforme de rendu (ou export comme tu veux) le mieu pour un bon rendu, c'est le wmv 5mbit/s → web (utube) et ordi+dienterlaced important pour la lecture ordi, pour du DVD, il vaut mieux passer sur du mpeg2 →avi.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non, il suffit de cocher la case deinterlace sur le rendu final, à l'export. Tout le projet sera desentrelacé d'un bloc.

    Sinon pour stabiliser artificiellement tes videos à pied, il y a mercalli, un plug in pour premiere cs5 qui fera ce travail pour toi.



    magic bullet t aidera à "colorier" tout cela.

     
    #8 lexcalvin, 19 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Hello,

    en appliquant les plugins conseillés (pré-réglages couleurs + stabilisation + changement d'encodage, sans entrelacement), j'ai obtenu ça, sur un thème pas vraiment intéressant. Disons, du descriptif.
    Le style change clairement, et je comprends ce que voulait dire snoozkilla. Je ne sais pas à quoi ça ressemble maintenant (je trouve que c'est un peu too much, il faudra mieux doser les fois suivantes), mais ce n'est clairement pas "film à papi" :)

    Merci d'avance pour vos critiques, positives ou négatives évidemment. Et pour vos conseils !

     
    #9 LouySeiZ, 23 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa même si certains effets me choquent un peu ;)
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On sent que tu découvres l'outil car certains filtres sont balancés à contresens :

    Blockbuster ne doit pas se placer quand on fait un panoramique, surtout avec des zones claires dedans, car le vignetage se voit alors bien trop.

    Tilt Shift se place sur des zones fixes où les gens/les sujets sont filmés en accélérés depuis une hauteur, pour simuler un effet maquette. Dans le parc aux chiens, ça ne marche pas.


    Pour le reste, c'est la fête du slip ^^ mais c'est déjà moins classique que dans la dernière vidéo, c'est un fait. Bref tu as un sujet en or à filmer, tu as le temps pour toi, et un bon outil de montage. Dans un an tu passes au festival de Tribeca, qui sait. :D
     
    #11 lexcalvin, 23 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Nouvel épisode très patchwork... Il symbolise bien le concept de blog, et le fait qu'on pond parfois des articles très merdiques :-)

     
    #12 LouySeiZ, 25 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai déjà vu des videos moins bien montées & moins creatives, diffusées à la tv, donc excellent boulot:

    pour que ça soit broadcast, il ne manque qu'un peu de stabilité dans tes plans (comme le panoramique nocturne par exemple), et une meilleure qualité de diffusion, mais tu as tout le reste : montage, idées, sujet, bref l'essentiel.

    Ne manque plus qu'à en faire d'autres, les faire connaitre, le gros du boulot quoi ^^
     
  14. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Hello,

    voici ma nouvelle vidéo, ce coup-ci, direction Miami !
    Enjoy :-)





    Bonne soirée/journée !
     
    #14 LouySeiZ, 9 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page