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[Problème] Mon FZ1000 ne démarre plus !

Discussion dans 'Panasonic' créé par visio3, 24 Juillet 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    On la déjà dit et répété :
    Il est fortement recommandé de recharger les batteries (y compris Li-Ion) une fois par mois si on ne s'en sert pas : les batteries se déchargent toutes seules, même non utilisées, et si la charge passe en dessous de 10 % elle deviennent inutilisables (impossibles à recharger)
    Si on les sort du camescope, il faut aussi de temps en temps les ré-insérer pour vérifier que la pile interne, elle, conserve sa tension (pour maintenir l'heure et les paramètres personnalisés).

    Olivier
     
  2. caraibe

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  3. visio3

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    Bonjour Caraibe :hello:

    Cela existe, mais en option. :col:

    Tu as la même discussion ouverte sur le Repaire ICI :
    Alimenter son FZ1000 ...... autrement qu'avec une batterie BLC12E

    Les deux discussions sont complémentaires dans les réponses et elle m'ont permis de trouver la solution pour alimenter mon FZ1000 avec une batterie externe.

    Bon, pour l'instant, je ne peux rien dire : tout a très très bien marché plusieurs fois.
    Le fait d'alimenter en batterie externe (Grosse batterie) permet d'avoir quasi une journée d'autonomie (Pour les mariages c'est très reposant:good:)

    Mais comme mon FZ1000 a refusé de démarrer avec les batteries d'origines Panasonic et la grosse batterie, j’attends de savoir ce qu'il en est :weird:

    Et pour toi, tes batteries chargées, ton SD700 a redémarré dessus ?

    .
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir ,
    " Donc si on "oublie" de démarrer sa plante,"
    . Non , c'est pas vraiment ça . A partir du moment ou tu sais que tu ne vas pas te servir de ton APN ( ou de ta camera ) pendant pas mal de temps , tu enlèves la batterie . De ce fait , la " pile de back up " n'est plus alimentée et , au bout de 3 mois , son niveau de tension n'est plus suffisant pour maintenir les données de date et d'heure . Chez Sony , c'est uniquement ça qui est perdu , le matériel peut quand même démarrer avec une batterie chargée . Aucune raison que ce soit différent chez Pana .J'ai bien précisé "données de date et d'heure " pas les données numériques de l'APN ou de la camera qui sont bien plus nombreuses et sont conservées dans une mémoire dite "non volatile " qui est d'une très grande fiabilité . En cas de problème avec la mémoire non volatile , il faut reprogrammer complètement le matériel avec des outils spécifiques aux marques . Heureusement pour nous , ce type de panne est très rare . Rien ne t'empêches de laisser ta batterie sur le matériel mais il consomme du courant , même à l'arrêt . Donc , au bout d'un certain qui peut varier suivant les marques , ta batterie est déchargée et là , il ne lui faut pas 3 mois pour arriver dans cet état . En fait , tous ces problèmes surviennent quand on n'utilise pas régulièrement son matériel . C'est clair cette fois ?
     
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  5. caraibe

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    Oui Oui ..:good:
     
  6. homero

    So

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    Pas vraiment, "démarrer sa plante" :perplexe: Monsanto est sur le coup ? J'espère que ce n'est pas une culture illicite ....
     
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  7. visio3

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    Bonjour :hello:

    J'ai envoyé le boitier au SAV par l'intermédiaire du magasin où j'ai acheté le FZ1000.
    J'ai reçu un mail du magasin le 31 juillet pour m'avertir que le boitier partait au SAV (Lequel :perplexe:) .........
    On m'annonce 3 à 4 semaine d'attente.
    Donc à suivre ......
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonjour ,
    " le boitier partait au SAV (Lequel :perplexe:) ........." Très certainement en banlieue lyonnaise chez NIKKEN TEKNIC . Le SAV Panasonic est devenu très centralisé, ce qui n'était pas le cas il y a qqs années. Les appareils déposés à Paris partent là-bas pour réparation et il y a une navette journalière . Délai = 3 semaines environ . Il y a , par contre , d'autres adresses pour le matériel Pana pro .
     
  9. visio3

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    Bonjour Jakovideo :hello:

    J'en saurais plus dans quelques semaines, il faut que je prenne mon temps en patience :D à suivre ......
     
  10. visio3

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    Bonjour à tous :hello:

    23 jours après envoi au SAV*, par l'intermédiaire du magasin d'achat, le FZ1000 est revenu en état de marche :love:

    * : (NIKKEN Lyon - 4 avenue Carnot - 69250 Neuville sus Saône tél : 04 78 91 32 31)

    Bilan : changement de la pile de sauvegarde, remplacement circuit imprimé et circuit flash. (Boitier toujours sous garantie ....... de 2 ans)



    Le seul conseil que je pourrais donner pour que cette mésaventure ne vous arrive pas :

    Si vous devez ne pas vous servir de votre boitier pendant "un certain temps ....." :
    Enlever la batterie et ranger soigneusement le tout dans un endroit sec (avec sachet de silice ;) )
    Cela, Panasonic le conseille dans ses manuels.

    Mais ce qu'il ne prévient pas :non: c'est que si l'inactivité doit durer ...... et durer ....... la pile interne risque de vous quitter :col:
    Donc, il est peut-être bon à la fin de chaque mois, de remettre la batterie Panasonic chargée dans le boitier pendant 24 H (Histoire que la pile interne du boitier reprenne du jus) puis retour en "hibernation" séparé dans son placard favori.


    Ce n'est que mon interprétation de la situation :unsure:, je n'ai pas d'instruction ferme et définitive de la part du SAV ou du magasin d'achat et encore moins de Panasonic, mais ce conseil peut apparaitre être utile ;-)



    Pour ce qui est de la garantie :

    Si votre boitier Panasonic a été acheté avant le 18 mars 2017, le magasin vous a peut-être précisé que la garantie constructeur était de 1 an (Après le 18 mars 2017 elle est passée à 2 ans)
    En fait, elle est de 2 ans depuis bien plus longtemps (Voir ICI et LA)
    (Merci à Christhise pour l'information :good:)
    et vous devez insister pour que votre garantie de 24 mois soit bien prise en compte
    (C'était généralement les magasins, avant mars 2017, qui prenaient le relai pour être en accord avec les lois Européennes, de leur plein grès ....... ou après rappel ferme de leurs obligations :!!!: )


    Mon boitier étant de retour (Avec remise "en sortie d'usine") il me faut entièrement à nouveau le paramétrer :weird:
    Heureusement tout a été noté dans le détail.

    Cependant, j'avais déjà posé la question pour sauvegarder ces réglages (Expo/import) sur carte SD:unsure:, mais je ne crois pas, à ce jour, avoir trouvé de réponse :cry2:
    Si quelqu'un a la solution, (il/elle) est le bienvenue :bravo:
     
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  11. CompteSupprimé201102-714

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    Autant laisser la batterie dans l'appareil...:suspicious:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Mais c'est un conseil que l'on a déjà donné plusieurs fois sur le forum.
    Les batteries externes , ça se recharge au moins une fois par mois, et bien sûr, il faut vérifier à cette occasion que la batterie interne est encore vaillante et lui redonner un petit coup de boost.
    (personnellement, comme dit Reboot, je laisse toujours une batterie chargée dans le camescope, je n'ai jamais eu de problèmes, qui surviennent justement quand la batterie se décharge trop).

    Olivier
     
  13. visio3

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    Bonjour Reboot et Ogt :hello:

    A l'inverse de vous deux, j'ai pris cette habitude, car justement j'ai eu un gros problème d'oxydation avec un boitier argentique et son moteur (si important, qu’impossibilité de retirer les piles :cry2: et le moteur a finit à la poubelle) Depuis ..... donc .......:rolleyes:

    Par contre, je vais prendre cette nouvelle habitude de remettre la batterie une fois par mois et la laisser 24 H.
     
    #43 visio3, 19 Août 2017
    Dernière édition: 19 Août 2017
  14. visio3

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    Bonjour à tous,

    Finalement .......

    Ici ou sur le Forum Lumix, je reçois ce même conseil de laisser les batteries dans le boitier :weird:
    L'origine de ma panne venant "apparemment" justement du fait d'avoir laissé sans batterie le boitier pendant une longue période. [​IMG]
    Je serais donc tenté finalement d'écouter et de mettre en pratique vos conseils :hello:

    En cas de non utilisation, je peux me forcer à vérifier, chaque fin de mois par exemple, l’état de la batterie et éventuellement, faire tourner les batteries, et recharger celle qui était en place
    En cas d'activité intense .......... le problème ne se pose plus :D


    NB : je viens d'allumer mon boitier que j'avais laissé sans batterie depuis 48 H (Juste après l'avoir reçu du SAV et régler la date/heure à la première ouverture) ....... Et il me redemande déjà de re-régler la date et l'heure.ooo
    Cela confirme apparemment le fait de laisser la batterie à l'intérieur :D ................. A suivre
     
    #44 visio3, 20 Août 2017
    Dernière édition: 20 Août 2017
  15. bcauchy

    So

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    :perplexe: "pour moi" ce n'est pas normal ...:sad:
    (la seule qui m' a joué cette farce c'est l'AX100 toute récente après seulement deux mois ..
    jamais vécu au préalable pour des arrêts si brefs )
    :D Juste l' inverse..je ne laisse "jamais" une batterie en place ..mais replace une batterie de temps en temps quelques heures
    De toute façon il y a des machines qui consomment à l'arrêt d'autres pratiquement pas ..
    (et pas uniquement dans l'univers de la vidéo)
    Ma "grosse " me vide la batterie rapidement (c'était vrai aussi pour les anciennes de la même lignée .. )
    donc au bout d'un certain temps elle ne sert plus à rien...
    Et ...quand je veux utiliser l'engin j'ai déjà une batterie vide !!
    La qualité des circuits et de l'électronique est primordiale (fuites !!) ...la qualité de la batterie elle même joue énormément ...
    Bertrand :jap:
     
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