module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier le format pixel d'une image pour premier pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par simon!, 8 Février 2014.

  1. simon!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à insérer dans un montage de vidéo une image prise par un appareil photo dans adobe premier pro.

    Je m'explique:
    L'essentiel de mon montage est fais à partir de vidéo au format pixel 1.4587. J'ai donc paramétrer mon projet pour ce format. A la fin du montage je souhaiterais insérer plusieurs images au format pixel 1. Lors de l'exportation je remarque que la qualité de celles ci est altérée (plus flou).

    J'avais pensé à modifier la taille des pixels des images que je veux monter à la fin ( de 1 en 1.4587) seulement j'ai essayé avec photoshop mais je n'y parviens pas...

    Si un connaisseur pouvait m'aider ce serait super gentil!! :jap:

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous images sont simplement plus floues, et pas déformées, ce n'est pas un problème de pixel ratio.

    Quelle est la définition, en pixels, de vos vidéos, et celle de vos images ?
    Utilisez vous l'option : adapter à l'image ?
    Faites vous une manipulation d'échelle/trajectoire sur ces images ?

    Olivier
     
  3. simon!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour olivier,

    D'abord merci de prendre le temps de me répondre.

    Le format de m'a vidéo est 720/576 (1.4587) et celui de mes images:302/200 (1.0)
    Je ne fais pas de manipulation d’échelle et je ne cherche pas à les adapter au cadre. J'en fait une animation ou plusieurs photos apparaissent les unes après les autres pour remplir le cadre. Par contre je les fais un peu pivoter sur elle même.

    Bien à vous
    Simon
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Votre vidéo est en format DV et vos images sont bien plus petites, donc pour les afficher en plein écran (de la même taille) elles sont augmentées en taille donc floues, c'est normal. Première Pro ne peut pas reconstruire les pixels manquants ...
    :jap:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir simon , vous ne pourrez , en aucun cas , obtenir de bons résultats avec des images fixes qui font 302 X 200 pixels . Dans un montage SD ( 720 X 576 ) , vos images doivent , à minima , afficher une résolution au moins équivalente voire même 1,5 à 2 fois supérieure si vous comptez zoomer dans ces images . Essayez de les rescanner ou d'obtenir de meilleures images . Après , dans photoshop , c'est très facile de les retravailler :
    Onglet IMAGE puis REDIMMENSIONNER puis TAILLE DE L IMAGE ; Vous remplissez les champs de définition , paramètre résolution : 72 pixels/pouce .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous