module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier la durée des images fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pierr, 17 Août 2013.

  1. pierr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Problème numéro 1 :
    J'ai un léger problème avec l'importation des images fixes. Lorsque j'en importe une, elle est par défaut à 02m20s. Une fois importé, lorsque je fais un clic-droit sur elle (ou le raccourci CTRL + R), je n'arrive pas à modifier la durée comme je veux. Je veux qu'elle dure 01m45s mais après avoir entré ma durée, ça revient à la position initiale. Je deviens fou.

    [​IMG]

    Je me suis donc dit que je devais modifier les options générales avant de faire une importation. (édition => Préférences => Générales). Mais là c'est le grand flou, ce n'est pas absolument pas clair. J'ai réussi à modifier la durée par défaut en bidouillant à droite et à gauche, mais impossible de tomber pile sur 01m45.

    Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.






    Problème numéro 2 :

    Je vais devoir importer bcp d'images (une centaine) et je veux automatiser une tâche.La tâche en question serait que pendant la première minute (donc sur une totalité de 1m45 comme je le souhaite), la taille de l'image passerait de 0% à 100%. Je pense donc passer par un calque. Le problème étant que si je créé un calque, je ne peux pas y ajouter des "transitions vidéos", mais juste des "effets vidéos". Comment procéder svp ?





    Merci d'avance, vous seriez de chics types. :good:
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Déjà, je pense qu'il serait bon de lire un peu la doc non ?
    Que tu apprennes la valeur du time code...
     
  3. pierr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien lire tout ce qu'il y a à lire, je prendrai sans hésiter toutes les pistes que l'on me fournit ;)
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Alors il faut aller dans l'onglet "Aide" ou la touche F1 du clavier.
    dans rechercher tu tapes le mot clé durée images fixes et il te sera proposé " Définition de la durée des images fixes importées "
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour la durée par défaut des images fixes pendant l'importation, voir le lien :
    Help

    Attention, aussi bien dans les préférennces, que dans le clic droit "Vitesse/Durée" la durée est dans le format HH:MM:SS:IM,
    vous avez donc défini une durée de 1 seconde et 45 images,
    et 45 images pour une séquence en 25 i/s c'est invalide, d'ou le retour à la valeur initiale.

    Pour votre automatisation de la taille de l'image : il faut définir cela dans l'onglet options d'effets : trajectoire : echelle
    puis vous faites copier/coller cet effet dans toutes les autres images.

    Olivier
     
    #5 ogt, 17 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    La durée modifiée des images fixes intervient pour les images importées APRES le changement ...
    :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si il s'agit de jpeg, tga, tiff etc... dans le menu préférences tu peux indiquer la durée d'une image fixe de ce type.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien d'enfoncer le clou, mais il vaut mieux apprendre aux gens à se servir de la documentation;
    Je lien que j'ai indiqué pointe exactement sur ce texte :

    Modification de la durée par défaut des images fixes

    1. Sélectionnez Edition > Préférences > Générales (Windows) ou Premiere Pro > Préférences > Générales (Mac OS).
    Spécifiez la durée par défaut d’une image fixe (en nombre d’images).
    Remarque : la modification de la durée par défaut des images fixes n’agit pas sur la durée des images fixes appartenant déjà à une séquence ou qui ont déjà été importées. Après avoir modifié la durée par défaut, réimportez les images pour que la modification prenne effet.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous