module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Magix Vidéo Pro X7

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 7 Avril 2015.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    MAGIX Video Pro X7 - Professioneller Videoschnitt

    Bonjour
    En allemagne sortie de la version X7 de magix pro 7
    Livré avec Mercalli 4
    Téléchargement de la version allemande avec les restrictions habituelles

    Il vaut mieux attendre la version Française.

    Cordialement
    Jacques
     
  2. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, attendons la version Française !
    Mais à première vue, il ne reconnaitrait pas encore le format "H.265/HEVC"... c'était une des mes espérances dans cette nouvelle mouture...
    wait and see
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour canteau

    Sauf erreur de ma part, pour l'instant pour H265/HEVC c'est cyberlink PD13 et encore pas en 3D (même pas Side by Side.

    Il va falloir attendre la fin de l'année, pour la sortie des blu ray 4K ou UHD
    Cordialement
    Jacques
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tout au fond de la page,
    cliquer sur le drapeau allemand
    puis choisir le drapeau français.

    Sinon directement
    Vidéo Pro X7 - Aperçu
     
  5. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désillusion !!!

    Bonjour,

    Comme d'habitude je me suis "jeté" sur la mise à jour X 7. Mal m'en a pris, cette version ne fonctionne ni sur ma tour ni sur mon portable équipés de core I7.
    Magix X5 et X6 par contre fonctionnent très correctement voire parfaitement !

    Le logiciel une fois installé est incapable de lire les rushs issus de camera Sony 3D ou JVC: la lecture ne démarre même pas!
    Encore une sortie logiciel trop rapide...et à 199.99 euros...il y en a marre !

    Je vais demander le remboursement, j'ai vu qu'on avait 14 jours pour changer d'avis...comme ils disent. mais je sais que cela ne va pas être facile.

    Si quelqu'un parmi vous veut le tester ?

    Cordialement
     
  6. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai testé mais en version "essai" (prudent le mec... :D), je confirme tes soucis de lecture.
    J'ai réglé cette X7 pil-poil comme ma version X6 qui fonctionne à merveille et effectivement la lecture ne démarre pas, j'ai changé par la suite plein de paramètres rien n'y fait...
    J'ai envoyé un mail à Magix cet aprem pour signaler l'ouverture d'un message indiquant l'impossibilité de lecture, wait and see !!! de plus je leur est signalé que ce n'était pas cool de ne pas avoir mis Mercalli 4 pour tester plus profondément la version 'essai" et que tant que ça ne fonctionnerait pas aussi bien que ma X6 je n'achèterai pas...
    Non mais... :col:
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :hello: J'ai fait de même et le logiciel est inutilisable en version d'essai...Donc tout j'ai effacé du disque dur et j'attend les retour positif....
    A+ Pierre
     
  8. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Merci d'avoir testé et confirmé mes observations. La version d'essai n'est pas utilisable...mais l'officielle non plus !!! C'est calamiteux de la part de Magix!
    Félicitations pour votre prudence !

    Savez vous qui contacter pour obtenir un remboursement? Par téléphone? mais il faut disposer d'un jeton et débourser encore 12 euros !!!

    Magix, je commence à ne plus t'apprécier.

    Pour Canteau : merci de me faire part du retour d'information de Magix. J'ai aussi envoyé un message et vous ferai part du retour...s'il y en a un.

    Bonne journée.
     
  9. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème je n'y manquerai pas ! ;-)
    Mais patience, sont pas nerveux en face, il faut du temps... j'ai déjà donné... mais dès que l'on parle de ne plus acheter leur produit il réagissent en principe...
    Le mieux est que tu attends le début de la semaine prochaine, après leur réaction !
    Wait and see !
    NB : pour la version X6, la version "essai" était strictement la même que celle à la vente, seulement la durée d'enregistrement était limitée à 3 mn, donc pas de raison que l'on ne soit pas dans le même cas de figure dans cette nouvelle version.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le logiciel une fois installé est incapable de lire les rushs issus de camera Sony 3D ou JVC"

    S'agit il que d'un problème de lecture de vidéo en 3D (je n'en ai pas sous la main),
    car pour tout le reste, je viens d'installer cette version d'essais, et je n'ai pas de problème, j'ai repris un projet de la version 2014, sans soucis (et les 2 versions cohabitent parfaitement).

    Si vous pouvez poster une de vos vidéos 3D, je veux bien tester.

    Olivier
     
  11. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Olivier,

    Non non il est incapable de lire n'importe quelle video jusques et y compris une basique .avi !!!
    J'ai appliqué les réglages X 6, rien n'y fait !
    Je l'ai même installé sur un DD où n'est installé que Windows 7 et rien d'autre : mêmes résultats, incapable de démarrer la lecture video.

    Je peux arriver à voir les images en déplaçant le curseur de lecture avec la souris...mais la lecture ne démarre pas en cliquant sur les flèches de lecture !

    Si pas de réponse de l'assistance Lundi je vais demander le remboursement de mes 199.99 euros !

    Bonne journée à tous.

    Comment envoyer sur le forum une video 3D...c'est que ça pèse !! par youtube ? et téléchargement après par vous?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Non non il est incapable de lire n'importe quelle video jusques et y compris une basique .avi "

    Aucun problème chez moi, je lis toutes mes vidéos, en Mpeg2, AVCHD, UHD (4K).
    Seul test que je n'ai pas pu faire : des vidéos en 3D.

    J'ai repris le test de stabilisation que j'avais publié là :
    http://www.repaire.net/forums/magix/268340-test-comparatif-stabilisateurs-logiciels.html
    et qui est passé sans problème.

    Pour poster un (court) extrait de vidéo 3D, utiliser Free - Envoyez vos documents, un peu long, mais facile d'emploi.

    Olivier
     
  13. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je crois que j'ai détecté le bug sur X7 ! ça me turlupinais et comme je ne suis pas du genre à lâcher le morceau dans ces cas là et pendant que les concepteurs sont en week-end...

    Pour Olivier :
    Non rien à voir avec de la 3D, il ne lisait aucun type de fichier y compris 2D (mov, mp4, avi,etc. etc...), il se trouve que c'est notre ami Jacques qui avait ouvert ce fil (Magix X7) ici car nous faisons de la 3D y compris avec Magix...
    Tu as eu de la chance de pouvoir lire tes fichiers vidéo avec X7 je pense...
    Chez moi, cette fenêtre s'ouvre à chaque tentative de lecture :
    [​IMG]

    Revenons à notre problème de bug !
    Hier j'avais réussi à faire fonctionner la lecture une seule fois avec X7 mais je n'arrivais plus à retrouver avec quel changement de paramètre puisqu'en redémarrant X7 retour au bug...
    J'ai repris ce matin tout à zéro, paramètre par paramètre et vraiment c'est trop vicieux...
    En fait, il s'agit d'un conflit entre la boite de dialogue "MAGIX Vidéo Pro X" à l'ouverture du logiciel et celle du "Paramètres du film / du projet" (Fichier - Paramètres - Film - puis paramètres du film) au niveau de la "Fréquence d'échantillonnage audio" qui se trouvait programmée au plus bas niveau c'est à dire 6000 Hz alors que la boite de dialogue à l'ouverture indique toujours 11025 Hz et que même en changeant la fréquence dans cette même boite, celle dans "Paramètres du film / du projet" reste à 6000 Hz ce qui suffit à bloquer la lecture de tous les rushs...
    J'ai pourtant testé les 6000 Hz avec X6 et ça marche, je pense que c'est la première boite de dialogue à l'ouverture qui pose problème, pourquoi ? mystère...
    Donc la solution est d'oublier la première boite de dialogue à l'ouverture (et même la condamner) et de passer obligatoirement par "Fichier - Paramètres - Film - puis paramètres du film" et de cocher "48000 Hz" c'est ce que j'ai toujours fait et il le garde par défaut...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Tu nous tiens au courant folfer !
     
  14. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Canteau,

    Je me remets au travail...Bravo si ça marche !!!
    Je te tiens informé.

    A plus tard
     
  15. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bingo !! Merci Canteau.
    Félicitations, en effet en ne tenant pas compte du paramétrage de la première page on peut régler les paramètres dans l'option "Film" et fixer à 48000 par exemple.
    A partir de là tout fonctionne y compris bien sur les videos 3D. Ouf !!
    Un grand merci à la communauté, je l'avais un peu amer...la prochaine fois je testerai avant de faire l'achat !
    Il n'empêche que Magix doit nous gratifier d'une mise a jour.
    Tu peux leur signaler...au cas où ils chercheraient encore!!!!

    Encore merci à ceux qui se sont penché sur le problème
    Bonne soirée
    Jacques (folfer)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous