module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Longueur d'ondes des super night shoot (cam DV)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DVA, 19 Juin 2007.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant filmé la constellation d'orion avec un cam en position super night shoot on me demande (forum astro ) qu'elle est la longueur d'onde des camescopes dv sony grand public en mode super night shoot .
    voir la vidéo ici ( retravaillé dans studio , réglage contraste lumière , atténuation de bruit et colorisation )
    Video ORION ANIM 01 - color, ccd, orion - Dailymotion Share Your Videos
    J'ai bien repris la doc technique mais il n'y a aucune indication .
    Sinon qu'elle est la meilleure cam. infrarouge ?
    C'est pour une utilisation en astronomie .

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les caméscopes Sony peuvent travailler dans la bande du proche infrarouge (fenêtres du silicium). Je te conseille de parcourir les nombreux sites d'astronomie présents sur Internet, les descriptions techniques te permettront de mieux comprendre les problèmes de prises de vues des astronomes. Tu pourras y découvrir l'usage de nombreux composants spécifiques à ce type d'observation. :)

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! :)
    Merci VIDEO 98

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Si le besoin d'ouvrir les filtres des night-shot de caméras DV se faisant sentir, Video98 (toujours sur le coup dès qu'il y a acrobaties technologiques et scientifiques dans l'air et que je salue ici !) et moi même astronome débutant niveau Ignotus avions déjà dégoté quelques liens : Removing the IR Blocking Filter in the Nikon 950 and 990, et LDP NET . Quelques tests aussi sur l'usage complémentaire du filtre gélatine Kodak Wratten 87C pour tailler encore plus dans le visible ... http://www.repaire.net/forums/astuc...ges/144326-ajouter-leds-infrarouge-a-1-a.html

#4 homero, 20 Juin 2007
    Dernière édition: 20 Juin 2007
Chargement...
Discussions similaires - Longueur d'ondes super
  1. AlessioOo
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    205

Partager cette page