module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] logiciel de gestion de médias avec blackmagic studio HD

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par jjk, 24 Avril 2017.

  1. jjk

    jjk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les repairenautes, je recherche un logiciel de gestion de médias pour l'utiliser avec blackmagic tv studio HD. Je souhaite lors d'une captation de spectacle avec projection derrière les musiciens ou les chanteurs injecter ponctuellement des vidéos ou des images fixes stockées sur un pc, la bibiliothèque du mélangeur est trop fruste, vlc fonctionne, mais n'est pas assez pratique pour ce que je veux faire. Il me faut donc un logiciel de gestion de bibliothèque multimédia ou un logiciel VJ ...,
    Que me conseillez vous ? merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux utiliser un soft de mixage video comme Vmix. Les softs de VJ sont plutot fait pour bidouiller les images et les videos et ont des interfaces plutot compliquees.
    avec Vmix tu peux charger tes videos et images et il suffit de cliquer dessus pour les envoyer avec la transition de ton choix.
    un autre candidat pourrit etre ProVideoPlayer 2.
    maintenant si c'est vraiment pour faire de l'ambiance, un soft de VJ c'est un passage oblige.
    perso pour faire des trucs sympas avec la musique, j'aime bien les generateurs d'ecran (visualisation) comme les plugins de winamp.
    winamp visualization - YouTube
     
    #2 giroudf, 24 Avril 2017
    Dernière édition: 24 Avril 2017
  3. jjk

    jjk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vmix a l'air sympa effectivement, j'avais aussi pensé à
    GrandVJ XT 2.2.1 d'Arkaos quiu permet de faire aussi du mapping, et me semble utilisable en simple mediaplayer si besoin
     
Chargement...

Partager cette page