module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lequel des deux ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par terubat, 4 Octobre 2011.

Tags:
  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour . Je compte passer au montage Hd avec un APN Sony A. 55 ( ou A.65) qui enregistre en AVCHD/MP4 , compression vidéo : MPEG 4/ H264. Pour moi, tous ces formats ( !! ) d'enregistrement, c'est un peu de l'hébreu !!! Aussi votre avis me serait précieux avant de franchir le pas . Tout d'abord, ma config est elle assez puissante ? La voici : processeur Intel Core i5-2310 ( 4 coeurs je crois) de 2.9GHz, monté sur CM ASUS P8H67, avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 440, et 8 Go de RAM, le tout sous Windows 7 64 bits, et Disque Dur de 1 to. Deuxième chose, le logiciel de montage ? J'hésite entre le Magix Vidéo Deluxe Plus ou le Video Studio Pro X4 Ultimat de Corel. Celui ci me parait plus intéressant car il corrige les "tremblements" dus à la prise de vue , surtout en panoramique . Bref !! Votre avis m'intéresserait avant de passer commande d'un de ces logiciels. Merci par avance . :perplexe:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) terubat Bien que je n'apprécie pas** (du tout) ce genre de logiciels (simplet/grand public) ....préférence (quand même) pour "MAGIX Vidéo deluxe MX Premium"

    c'est l'A.65 bien sur ...un petit effort et tu touches l'A.77 ( plus mieux )

    Photographe d'accord...mais il faut que tu saches qu'avec ce type de machine tu vas souffrir pour réaliser des vidéos ..!!
    ( et beaucoup plus dur ..des panoramiques :sad: ou il te faut un sacré trépied )

    Ces DSLR n'offrent pas la facilité et la souplesse des camescopes ..
    ( un Sony CX700 te propose une stabilité à toute épreuve)

    Pour le Pc ,un seul DD ce n'est pas suffisant, deux de plus est un minimum.

    Correction de tremblement c'est perte de définition de l'image, il vaut largement mieux une image initiale stable.
    ( il existe des tas de "plug in" qui fond le travail dont les célébres "Mercalli" )

    Bertrand :jap:

    ** télécharges en essais 30 jours gratuit Edius Neo3 (180€ ttc) c'est une autre dimension !!
     
  3. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir "bcauchy". Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire et précise. A.65ou A.77 je ne vois pas ce que ce dernier m'apportera de plus en vidéo. Je ne connais pas le Sony CX700 mais, ce que je reproche aux caméscopes actuels, c'est le manque de .... viseur. Toute la pdv se fait au moyen de l'écran que l'on tient à bout de bras (ou presque ) . Avec un viseur "classique" tu as les coudes collés au corps de une grande stabilité. Quant aux logiciles de montage, j'étais habitué à MSP 7.0 de Ulead . Et j'arrivais à faire des montages très corrects. Je ne cherche pas un log. de pro mais de bon amateur, pour les loisirs. Je n'attache pas d'importance à ces multitudes de transitions et autres, dont on se lasse rapidement. Je vais essayer Edius Néo 3 que je ne connais pas du tout. Merci encore pour tes renseignements et bonne soirée.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) terubat (1) exact, rien pour la vidéo..mais des plus pour le Photographe.

    (2) Absolument ..sordides économies ..mais le Grand Public a depuis longtemps abandonné les viseurs :sad:

    Et les "bons" viseurs n'apparaissent que sur des machines plus conséquentes
    on retombe sur le nerf de la guerre ..

    En "caméra typée appareil photo " ( et non appareil photo typé caméra ) celui là est un bon début.(excellent viseur) 2200€ ttc
    Délicat à manipuler en vidéo mais quand même plus facile et de loin que les DSLR & "cerise sur le .." de très bonnes photos

    >>> NEX-VG20 HE Sony, caméra vido à objectif interchangeable NEXVG20 HE

    Vidéo :
    NEX-VG20 - a New level camcoder of refinement - YouTube

    Ensuite en caméra traditionnelle il faut cibler la Sony AX2000 remarquable machine pour son prix .(excellent viseur)
    ( le meilleur rapport performances/prix actuel )
    Mais c'est 3300€ ttc...

    Le cran en dessous en terme d'ergonomie, de potentiel de réglages, machine assez simplette mais excellentes images.(excellent viseur aussi )
    Sony NX 70 ( 2000€ ttc )

    (3) C'est justement, les logiciels précités sont bourrés/encombrés de "gadgets insortables " transitions et autres effets d'un goût plus ou moins douteux.

    Edius Neo3 est totalement identique à Edius Pro, fonctionne en mode "poupées Russes" c'est à dire menus/sous menus multiple disposés en pelure d'oignons.

    La version Neo3 dispose simplement d'un nombre de couches de menus plus réduits ..c'est tout.

    Le puissant moteur d'Edius Pro (ultra stable) est présent ainsi que l'intégralité de sa présentation et mode opératoire.

    Ce n'est pas un produit à effet, il est facile à prendre en main, optimisé pour l'AVCHD.

    C'est l'outil que j'utilise avec mes "élèves" pour sa simplicité
    (et justement pour les sevrer de la toxicité de ces logiciels grand public )

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Bertrand. Comme dirait la pub "tu as poussé le bouchon un peu loin ". Bien qu'étant photographe pro ( photographe aux armées en retraite) je ne veux pas mettre des cents et des milles pour un "loisir". Avec les prix que tu m'indiques et celui que je compte mettre, je peux me payer un voyage de 8 jours avec mon épouse !! D'autant plus que je ne sais pas si je verrai la différence entre du AVCHD provenant A.55/65 et d'un Sony CX700 ?? Pour m'amuser, j'ai fait une séquence avec mon portable, en 720, et j'ai pu comparer la qualité des images avec celles provenant de mon ( vieux ) DV ( Sony HC 90). Y a pas photo !Je reste donc plus modeste. D'autant que je me déplasse souvent (voyages) et " TOUT" faire avec le même appareil me semble un plus !! J'ai pas mal d'optiques sur un A.350 que je peux monter sur ceux que je cite plus haut. Je vais télécharger Edius pour voir !! Mais tu ne me dis pas un mot sur ma config. ?? Est-elle assez puissante ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "tu as poussé le bouchon un peu loin "

    ;-) terubat (2) Effectivement compte tenu de ta "configuration" ton approche est logique ..
    Simplement les prises vidéos seront un peu plus délicates . Vu ton métier tu devrais pouvoir gérer ...
    (1) Si, les images du 65 seront certainement* ( *on n'a pas encore de recul sur ces deux machines 65/77) plus belles au sens "photo/cinéma"
    Il faudra que tu te dotes de filtres ND ...!! pour demeurer dans une plage acceptable en vidéo par forte luminosité.
    Aux vus des premiers retours le 65(comme le 77) est nettement plus "doué/adapté " à la vidéo que le 55.
    (3) Ta configuration sans être ultra puissante est "suffisante"
    >>> PassMark - Intel Core i5-2310 @ 2.90GHz - Price performance comparison

    Tu peux ajouter deux disques .. l'idéal serait ( si tu sais faire, ou si quelqu'un peut le réaliser)
    Implanter un : WD VelociRaptor - 150 Go (95€) et y placer seulement le système et les applications (dont le logiciel de montage)
    et encore un autre DD "standard " Hitachi Deskstar 7K3000 2 To (95€)
    Ce qui fait : un DD systéme ultra rapide (Velociraptor) et deux DD data/vidéo celui actuel (1To) et l'Hitachi (2To)
    Ne pas oublier un DD externe pour la "sauvegarde" :sad:
    ( Disque dur externe 3,5'' WESTERN DIGITAL MY BOOK ELITE 1To, USB 2.0, sauvegarde automatique 90€ )
    Bertrand :jap:
     
  7. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dans le détail de ma config, j'avais omis de préciser mes DD. Le disque système, avec Win.7 - 64bits fait 250 GO. J'ai ensuite un disque Samsung, 7200 trs, de 1TO, partitionné en : 200 GO pour photos et 800 pour vidéo. J'ai, en plus, trois disque externes ; un pour stocker mes vidéos montées, un pour les photos archivées et retouchées , et le troisième pour le "bric à brac" dont la musique. J'ai aussi , sur ce PC , 12 usb dont 3 USB 3 que je n'ai pas encore utilisées. Ma config a été montée par un collègue assembleur.
    Je reviens aux Sony; je pense que les derniers modèles ne vont pas tarder à sortir car, sur le site de Sony.fr, on peut faire une réservation. Le A.66 à 1000 € avec un 18/55 SAM et le A.77 à 1400 même objectif. Mais je vais attendre un peu et, peut être casser ma tirelire !!! En tout cas, merci pour tes post et tes conseils avisés. Et, lorsque j'aurais franchi le pas, je te tiendrai au courant. Cordialement. Paul:good:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) C'est sympa Paul merci pour la suite,
    d'ici là profite, profite ...de beaux voyages avec ton épouse ...et ..quelques images ;)
    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    J'allais oubier

    J'aime bien ..la ?... musique ...:D



    et

    !

    Il a l'air tellement "chouette" que je vais peut être enfin craquer ...

    Pour remplacer mon excellent (mais vieux !!) Konica Minolta Dynax 7D
    (deuxième vie pour les objectifs )

    Bertrand :jap:
     
    #9 bcauchy, 5 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui !! Moi aussi mais, tu penses bien, j'avais déjà ete sur le site de Sony. Mais je prèfére le jazz et la musique d'amérique centrale et du sud que v'avais visité dans ma jeunesse.
    Tiens !! je te mets un exemple de ce que j'avais fait avec mon DCR HC 90. Mais il fallait de la ......patience.!!
    .
    Qq erreurs de balance des blancs !
     
    #10 terubat, 5 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good: " Respect " :jap: Paul vraiment réussi ....

    [​IMG]

    Plus modestement ....quelques fleursde mon jardin ...




    Bertrand ;)
     
    #11 bcauchy, 5 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Pas mal comme fonctionnalités en 2005 ..
    >>> Sony DCR-HC90 Camcorder Review - MiniDV - CamcorderInfo.com

    Bertrand
     
  13. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Très très bon également. Tu maitrises bien la prof. de champ. Tu filmes avec quoi ?? Bonne soirée . Paul
     
Chargement...

Partager cette page