module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture d'un film sur ENCORE de très mauvaise qualité

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par jeremY 75, 14 Décembre 2016.

Tags:
  1. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous ,

    Quelqu’un pourrait t il m'expliquer pourquoi lorsque j importe un fichier sur encore DVD (cs6 ) , la qualié de la lecture sur Encore( sur la timeline) est catastrophique . Pourtant le fichier en qualité mpeg2 HD 1920 est de trés bonne qualité si je le lis sur vlc .
    En règle générale j'exporte en h264 et je n'ai jamais de problème de lecture avec encore .

    Est que vous pensez qu'il y aura une quelconque incidente sur la sortie du film en iso .

    Merci pour vos réponses

    Jérémie
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai dit et répété 40000 fois sur le forum, pour faire un DVD, il vaut mieux exporter en format Mpeg2-DVD grand écran, qualité 100, débit cible 8 Mbits/s, à partir de Premiere.
    Ainsi Encore n'aura aucun transcodage à faire, et la qualité du DVD produit sera très bonne.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Olivier pour votre réponse ,
    Il faut savoir que mes projets dépassent souvent 1h20 et l export en cbr 8 me fait déborder la capacité de mon DVD .
    D'ailleurs je ne comprends toujours pas que lorsque j'importe un fichier de 6 go sur encore même si je lui précise une sortie en double couche, encore trouve le moyen de le transcoder en dessous des 4.7 .

    Jérémie
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous l'ai dit : il ne faut pas laisser faire le transcodage à Encore.
    Il faut paramétrer l'export dans Premiere, et même pour un DVD double couche ça ne pose plus aucun problème.
    Ensuite dans Encore ont fait l'authoring, et on génère une image ISO.
    On reprend cette image ISO avec l'utilitaire IMGBURN, qui offre la possibilité de positionner et visualiser le "break-layer" (changement de couche) au meilleur endroit possible sur le DVD, ce que ne font pas Encore, ni Nero.
    J'ai ainsi crée avec Premiere et Encore des dizaines de DVD double couche que j'ai gravé ensuite avec IMGBURN.

    Nota, la plupart des logiciels de lecture multimédia, dont l'excellent MPC-HC permettent de lire directement un fichier Iso ou un dossier VIDEO_TS, sans graver physiquement le DVD.

    Olivier
     
  5. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai accès a Encore CS6 600492 et je suis embêté par le résultat.
    J'ai utiliser les ajustements d' OGT et le résultat est bon mais je suis très loin de la qualité de ce qui est sur les DVDs commerciaux.
    Affichage 100% Manque de piqué et affichage sur une TV de plus de 60 cm c'est vaiment pas beau.
    Est ce qu'il y a un logiciel qui serait plus performant ou il y a des astuces que j'ai pas vu?
    Mes clips sont rendu par AE en QT animation sans perte, importé dans PP et Exporté en MPG2 DVD Préconfiguration NTSC grand écran qualité supérieur.
    Le reste tout par defaux sauf le débit cible placé à 8 Mbits.
    Est ce que je peux améliorer le résultat?
    Merci Kidkodak
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La dernière version est la 6.0.2.004
    Pourquoi NTSC ?
    Quel est le format des vidéos d'origine ?
    Il ne faut pas espérer une grande qualité d'un format SD en affichage sur un écran de télévision !
    Mais normalement un DVD issu d'un montage HD, donne une qualité très acceptable.
    Vérifiez votre paramétrage dans l'export de Premiere (voir image).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut merci pour la réponse. Je travaille en NTSC au Canada. Qu'est ce que représente le SD.
    J'entre du 1080p dans PremPro. Des que j'aurai accès à la machine je vais faire test avec les nouveau settings d'exportation. Merci Kidkodak
     
  8. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Rebonjour, j'utilise des séquences d'images généré par des photographies d'un objet placé sur un plateau rotatif, une photo par degré, prises en RAW et convertient en Tif. Avec les ajustements de OGT les résultats sont très bien sur un écran TV grand format via DVD.
    J'ai essayé de convertir du 1080p issue de la Sony AX33 MP4 XAVC, la qualité maximal de la caméra, vers le MPG2 avec Prem Pro ou même After E et le résultat est très décevant. Par la suite mon Hypothèse était que je devais décompressé au maximum la séquence MPG XAVC et l'exporter en introduisant aucune compression. La séquence XAVC a été importé dans Prempro, je l'ai ré-exporté en QT Animation et l'essais suivant en séquence d'image PSD. Les résultats étaient décevant en terme de qualité d'image.
    Est ce que je peux avoir à partir du XAVC une qualité d'image comparable ?
    Si presque oui par quelle chemin?
    Merci Kidkodak
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas comment vous arrivez à un résultat décevant, j'ai converti des clips d'une AX100 en Mpeg2 et le résultat me parait correct compte tenu de la perte de définition du passage 1920*1080 en 720*576 compatible avec un DVD.
    Si vous voulez mieux il faut créer des disque Blu-ray .

    Olivier
     
  10. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Mea culpa mea centinie culpa ou quelque chose comme cela.
    J'avais des ajustements de la séquences mal faits ce qui m'a donner une image pas très belle.
    J'ai fait des ajustements et c'est maintenant très bien sur une TV grand format.
     
Chargement...

Partager cette page