module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecture difficile en AVCHD

Discussion dans 'Les formats' créé par jeremY 75, 15 Juin 2016.

Tags:
  1. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Arnuche ,

    Pouvez vous etre plus clair quand vous dites "changement de conteneur"

    Quelles programmes gratuit me conseillerez vous ?

    Jérémie
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il y a une différence entre le conteneur et le codec qu'il contient, rien ne sert de convertir du h264 en h264 (chaque ré-encodage crée des pertes), il faut juste changer le conteneur.
    Pour du TS => tsMuxer, du mp4 => Yamb, du MKV => MKVmerge.
    Si Yamb n'accepte pas le mts, tu peux d'abord le démultiplexer en flux élémentaires avec tsMuxer (fonction demux). Et si ce dernier n'accepte pas ton mts, un changement d'extension suffit parfois (tu mets ts ou m2ts).
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas bien le but de cette conversion : M2TS et MP4 c'est blanc bonnet et bonnet blanc : ce sont des conteneurs, et le codec interne utilisé reste du H264, cela ne doit donc pas changer la fluidité (toujours aussi lourd à décoder).
    Et comme dit par Arnuche pour un simple changement de conteneur, l y a plein d'utilitaires qui font cela, dont MediaCioder, gratuit, en Français, sans adwares.
    Pour du simple remuxage, il suffit
    - de cocher copier la vidéo
    - de cocher copier l'audio
    - choisir le conteneur de sortie
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

    Olivier
     
  4. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    justement quand je convertis les mts en MP4 par aimersoft , je retrouve la fluidité que j avais quand je bossais avec mes fichiers mp4 de mon ancienne ex3 .

    Merci pour le soft je vais aller jeter un coup d'oeil

    Jérémie
     
  5. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci encore pour toutes les infos ,
    Pour des raisons de confort et afin d'aller plus vite , j ai fais le choix de passer au final sur CC .
    Pouvez vous me confirmer que CC intègre bien Encore DVD car sur le site il n'apparait nulle part .

    Autre chose svp je sais que je ne suis pas sur la bonne section Mais si vous pouvez me donner votre avis rapidement sur une nouvelle config qu'un technicien me propose :

    Windows 10
    CM z170-hd3p
    i7 6700k
    32 go ram
    cx600m corsair
    cg GTX 960 MSI
    SSD 250G
    2 SSD 1To
    1 DD 7200 2To

    Merci encore

    Jérémie
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  7. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci olivier pour votre retour ,

    juste une précision svp , si je choisis uniquement l'abonnement première CC et non le pack complet , est ce que je peux également télécharger cs6 avec Encore DVD ou bien faut il partir sur la suite CC ?

    Dernière chose , on vient de me parler de la nvidia gtx 1070 , est ce que ça en vaut vraiment la peine pour bosser sur première ?

    Merci
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour avoir Encore, il faut installer Premiere CS6, et pour cela utiliser le clé de Premiere CC2015.
    Premiere CS6 peut ensuite être désinstallé, on garde seulement Encore (mais attention : pas de dynamic-link entre Premiere CC2015 et Encore CS6, mais de tout façon je n'ai jamais recommandé le dynamic-link entre Premiere et Encore).

    Olivier
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas encore d'expérience avec cette nouvelle carte : elle me parait chère (500 €) pour le gain attendu, les premiers tests publiés par certains organismes ne m'ont pas paru concluants.
    Moi je resterai sur la GTX 960.

    Olivier
     
  10. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Olivier ,
    effectivement il y a quand même un écart de prix je vais suivre votre conseil .
    Est ce que le passage de cs5 a CC se fait facilement ? Ça m angoisse un peu !
    Autre chose svp , je voulais savoir si CC proposait de synchroniser le multicam ou bien si il fallait toujours passer par plurial eyes .

    Bon week end
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est tout à fait dans la continuité, avec plein de fonctionnalités très utiles, disponibles.
    Je vous conseille de lire les annonces des nouvelles fonctionnalités dans chacune des versions :
    https://www.adobe.com/fr/products/premiere/features.html
    Il y bien sûr des nouvelles fonctionnalités de gestion du multicam, mais n'étant pas utilisateur du multicam, je ne saurais pas vous répondre si cela permet de s'affranchir de PluralEyes
    https://helpx.adobe.com/premiere-pr...-cc.html?set=premiere-pro--whats-new--2013-10

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page