module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] le fondu enchainé a un comportement erratique

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par LumiereBro, 19 Janvier 2012.

  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] le fondu enchainé a un comportement erratique

    Bonjour à tous,

    FCP 7.

    Soit un rush que je coupe en trois, j'enlève la partie centrale, j'efface l'intervalle et j'ajoute un fondu enchaîné. je rends, je teste, nickel.

    Soit un 2e rush du même tournage (en réalité des morceaux d'un fichier .avi construit à partir du AVCHD). Même action que précédemment, mais au test, la première image de la séquence de fondu n'est pas l'image suivant celle qui précède directement le début du fondu, et l'image de fin du fondu n'est pas celle qui précède directement la première image après le fondu. Conclusion, j'ai un saut d'image quand je rentre dans le fondu, j'ai mon fondu normal, et j'ai un saut d'image quand je sors de mon fondu.

    j'ai regardé les deux fondus dans le visualiseur, ils semblent strictement identiques.

    Quelqu'un a déjà eu ça et sait comment résoudre ce pb, svp ?
    Merci.

    Didier
     
    #1 LumiereBro, 19 Janvier 2012
    Dernière édition: 21 Janvier 2012
  2. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    As tu suffisamment de matière pour effectuer le fondu... as tu rendu correctement les plans ou se trouvent les fondus (des fois ca fait des sauts d'images)... mais le plus important, change le format de tes vidéos en .mov et non AVI car le mac et les logiciels sont pas très copains avec l'avi.....
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Wood,

    Oui, j'ai trouvé cette réponse dans Cow. c'est bien parce que je monte du .avi alors qu'avant je montais du .mov. Histoire de GOP quelque chose et de time code non séquentiel.

    COW me suggère de passer à FCP X (pour pouvoir monter mes AVCHD direct sans conversion). J'ai commandé la doc, je l'attends.

    Merci.
     
  4. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    fcpx ne changera pas grand chose avec l'avi... tu devras dans tous les cas transformer tes rushes en .mov pour une plus grande souplesse de montage.... ce que fera fcpx lors de l'import que tu choisiras dans fcpx .
    - soit en media optimiser proress422
    - soit en media proxy proress proxy

    bon courage et surtout bon choix
     
  5. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé.
    FCP X sait lire mes rushs, alors que FCP 7 non, c'est pourquoi je les avais convertis en .avi
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous