module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'accord, rassuré :good:
    merci , c'est effectivement la solution, pour moi c'est nul comme méthode ! on est obligé de changer le mode d'enregistrement pour voir les fichiers qui on été faits dans ce mode... j'ai fait des essais hier un peu dans tous les formats, au lieu de voir les clips dans l'ordre on ils ont étés faits, je suis obligés de regarder ceux en 4k puis ceux en hd après...

    bof bof la logique Sony sur ce coup la !
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai voulu tester l'export CC2015 en HEVC sur un clip court sans flux optique il me semble ...J'ai abandonné étant donné le temps qu'il m'indiquait !!
    StaxRip je répète plante sur du 50p en UHD ...
    L'export Flux optique avec cuda (l'image flou une sur 2 c'est pas trop visible voire pas du tout) c'est jouable en UHD H264 6 fois temps réel environ.

    Mais l'apport sur une télé se voit uniquement sur certaines scènes...rares et qq fois absente dans un film ..Films d'action avec cascades de bagnole là fortement conseillé :laugh:
     
  3. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il t'indique combien de temps pour quelle durée de clip ? avec ou sans cuda ? quels paramètres ?
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour;
    Me voici de retour pour le résultat des essais.....après 4 heures de route, sur un terrain humide, temps froid (5/6°) et vent glacial....
    Pour "planter" le décor , sans aucun abri avec en plus le soleil dans le dos et doigts gelé....
    Tout ceci pour vous expliquer que les essais et remarquent qui suivent ne peuvent être concluants :non: :
    - Je confirme pour l'écran pas super, j'avais prévu un parapluie dans le dos et il fut indispensable.
    - Je ne peut pas exprimer mon ressenti pour les commandes vu mes doigts gelés mais elles semblent bien positionnées à l'usage.
    Il faut juste que je me souviennent de leur position/fonction o_O
    - Un manque que j'ai remarqué: l’absence d'indicateur d'utilisation du support d'enregistrement :sad:
    Sur DV il avait le compteur défilement et sur XR150/155 un compteur H/Mn/S +indicateur volume utilisé/libre, ça manque!:rolleyes:
    - En automatique 4K la mise au point sur zoom x12 est parfaite et rapide mais de x12 à x24 trop lente et perte de définition si+ x24 = :cry2:
    En FHD 50p XAVC 50Mb/s automatique j'ais rien remarqué, le sujet est bien suivit et mise au bonne point, un réglage pas trouvé en 4K?
    Je confirme que sur grand écran connecté en HDMI il n'y a pas photos: c'est super définis même si "le couillon" qui tenait la caméra n'y connais rien!
    Les essais vont continuer sur Agen le week-end prochain si la rencontre est maintenue et cette semaine si le temps le permet ;-)

    Pour répondre à la remarque suivante:
    A quoi sert d'acheter une Lamborghini si c'est pour la faire rouler en ville :D
    On va lui trouver que des inconvénient !!! :mdr:

    Je dirais qu'en 1975 j'avais une Porche et que 6 mois après elle a été remplacée par une R16 TX car faire Toulouse/Paris d'un seul trait à l'époque, que se soit Porche ou pire Lamborghini on arrivait "cassé" contrairement à la Renault...Mais des goûts et des couleurs
    Donc si l'AX100, même avec ses indiscutables atouts ne me conviens pas : je trouverais autre chose...:jap: ou je ressort l'XHA1 :good:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    MAX
    ..
    Un truc dans le genre entre 8 10 fois temps réel pour du VRAI 4k (4096) en 50p !!!
    Pas encore vu le résultat
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pierre :hello:

    Pas bien compris les défauts que tu lui trouves :unsure:
    La prochaine tu la prends chauffante :mdr:

    Tu sais que la luminosité de l'écran ça se règle ???
    Par temps de pluie ou ciel couvert, il joue bien son rôle, j'ai testé !!! ...En plein cagnard pas pareil.

    Je lui dois de très belles images, elle est pratique et facile, jamais rien raté !!!
    Ensuite si on veut pas du 4k ..On prend autre chose :jap:

    Je viens d'essayer du 4k en HEVC mis en 50p avec flux optique et ressorti en HEVC avec CC2015 (un peu long 8 9 fois temps réel car CUDA n'est pas pris en compte bizarrement)
    Ma télé accepte ça sans broncher en USB avec super qualité :good::good:
     
    #2016 caraibe, 29 Février 2016
    Dernière édition: 29 Février 2016
    • Merci Merci x 1
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    entre autres, je comprends pas très bien ce qui "manque" ???
    tu conclus pas un peu vite, toi...?
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Tu me trouve ou cette option : temps d'enregistrement, durée depuis que j'ai appuyé sur "Rec" à "x" et combien il me reste de temps d'enregistrement sur ma carte? Pour moi c'est des informations indispensable en cour d'enregistrements...

    J'ais investi dans un stylet ;-) mais j'ais pas vraiment essayé tous les paramétrés d'affichages et pour une "cam chauffante" tu as une adresse?:mdr:
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, pour moi aussi.
    parlons-nous de la même caméra ???
    pour l'AX-100, mon garçon, "je te trouve" :
    - sur le flanc de l'engin, il y a un bouton poussoir "Display" ; pression fait passer successivement de "no info"à "infos mini" à "full infos"
    -dans cette position, on voit entre autres en haut à droite du display le temps approx restant de la batterie, le temps écoulé depuis démarrage prise, le temps restant sur la carte compte tenu du réglage en cours.

    ça va aller, je "te l'ai bien trouvé" ?
    (et confirmation de ce que je disais ci-dessus)
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Pierre
    Bien sûr que c'est indiqué le temps d'enregistrement qu'il reste !!!!
    Faut paramétrer le "display" !! comme l'a bien dit Hammondanco
    Et faut pas être technicien qualifié pour ça.
    J'a bien l'impression aussi que tu n'as pas paramétré correctement la luminosité de l'écran.

    Que tu dises elle n'a pas la dynamique d'une DVX200 ...Il lui manque le 50p UHD je veux bien..(à relativiser avec les télés actuelles qui nous affichent ça en 50p avec pas mal de brio !! :good: :good:)
    Au pire on utilise Flux optique de CC2015 et on a un 50p très convenable !!!

    Ensuite elle s'en tire très bien en FHD 50p aussi !!

    André :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci des infos, en plus des doigts gelés, je pense que mon neurone s'est tenu au chaud hier ooo
    J'ai allumé l'AX est bien sûr les infos s'affichent...
    Je vais dés que possible utiliser et manipuler cette "bête" pour bien la prendre en main.
    Je confirme qu'elle s'en tire très bien sur grand écran en HDMI mais sur le viseur il m'a semblé que la mise au point était lente, chose que je ne retrouve pas en lecture...Mais je confirme je dois la dompter avant autre chose :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Quel est ton FirmWare ??
    D'après Sony ils auraient amélioré cela sur le 2.0 et 3.0 ...Moi j'ai installé le 3.0 qui me donne le 100Mb/s en 4k en plus du 60Mb/s ...Mais j'utilise en principe le 60Mb/s, la différence qualitative étant difficile à voir.
    André :jap:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Et le gagnant est ...?


    Bin je trouve que y a pas de progrès mon cher André et que le nouveau matos est du low cost par rapport à l'AX100...je le pensais déjà un peu de l'AX33 mais bon je ne veux contrarier personne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc, en mode lecture ("Thumbnails" ?), l'AX100 n'afficherait pas ce bouton tactile qui, sur la X70 donne le choix d'afficher les vignettes entre "XAVC QFHD", "XAVC HD", "AVCHD" et "PHOTO" … Je ne sais pas, d'ailleurs, comment prendre une photo avec cette X70 ?
    Il n'est donc pas nécessaire de passer par le menu général, ni encore moins de changer le format de vidéo en cours (sauf si l'on change entre "pal" et "ntsc").
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, pour moi le résultat n'est pas du tout identique :
    - pas la même colorimétrie sur les 3 images,
    - pas le même piqué non plus : l'AXP35 est nettement en dessous des 2 autres.
    l'AX55 reste moins bonne en piqué que l'AX100, mais peut être avec des couleurs un peu plus vives (mais il faudrait comparer avec les couleurs réelles).
    Et un test sur des images plein écran serait encore plus concluant.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous