module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La prise HDMI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jakovideo, 1 Mars 2012.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , avez vous lu quelque part ou avez vous une réponse "officielle " à la question suivante : Est ce qu'une prise HDMI peut se brancher ou se débrancher "à chaud " ? , comme on peut le faire , sans PB , avec une prise USB . Ca me semble important pour éviter de cramer les ports des appareils.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout comme l'USB, et l'IEEE1394, la norme HDMI a prévu le Hot plug. Il y a même un pin spécifique sur le connecteur pour cela (voir images).

    Pas nécessaire d'éteindre le téleviseur pour brancher un camescope ou un lecteur DVD.

    Olivier
     
    #2 ogt, 1 Mars 2012
    Dernière édition: 28 Mai 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ogt , merci beaucoup pour cette information . Attention , tu risques de devenir un de mes repairenautes favoris . Le problème pour eux , quand ils sont bons , c'est qu'on les questionne souvent . J'espères que tu tiendras bien la barre quand je vais passer sur PP CS4 dans quelques mois . Merci encore.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci.

    Donc je vais encore conserver CS4 sur ma machine, je pensais le supprimer pour faire un peu de place.

    Pour le moment j'ai toujours CS3, CS4 et CS5.5 en ligne, ça me permet de tester et vérifier les réponses que je donne aux questions sur ces produits, mais en montage je n'utilise plus que CS5.5, et de temps en temps Edius 6, mais que j'aime moins et maitrise moins, bien que je reconnaisse qu'il soit nettement plus fluide dans le traitement de l'AVCHD que Première.

    Par contre il est assez nul pour le traitement du son.

    J'ai fini par désinstaller Liquid 7.2, que je n'ai pratiquement pas utilisé, tellement je trouvais l'ergonomie rebutante.
    Comme quoi, les gouts et les couleurs ....

    Et j'ai gardé une très grande rancoeur envers Pinnacle/Avid qui m'ont fait deux fois le coup du produit non suivi : la carte Miro DC30 et Liquid 7 + carte ATI 8500DV).

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ogt , bah moi , pour Liquid , je me suis senti obligé de persévérer dans la connaissance du logiciel parceque ça m'avait couté qqs centaines d'euros . Maintenant, en ce qui concerne Premiere Pro , j'ai la très grande chance de pouvoir bénéficier d'une version légale sans l'acheter ( version multipostes proposée par un ami ) . j'ai le choix entre CS3 , CS4 et CS5 ( peut être même 5.5 ) . Pour Edius , je suis d'accord avec toi , l'audio , c'est n'importe quoi . je ne l'utilise donc que pour convertir l'AVC HD et ça , il le fait très bien. A+
     
Chargement...

Partager cette page