module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. BUCHHEIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ visio3, désolé j'avais zappé ton message; la MAP était en auto. Pour le 4K et ceci pour différentes raisons, ce sera plus tard.

    Par contre, je vais avoir l'occasion de montrer bientôt quelques images. Je voulais faire des essais lors d'un concert et l'occasion m'en a été donnée lors d'une prestation de Mellino (un ancien membre des Négresses Verts) et de Jo Dahan (un ex de la Mano Negra, tout ça ne nous rajeunit pas). Je précise que je voulais juste faire des tests d'images, aussi n'avais-je avec moi que le mic intégré de la cam qui évidemment a rendu un son inexploitable. Je ne filmais donc pas avec l'idée d'une diffusion possible.
    Mais en visionnant les rushes, j'ai trouvé le résultat pas si mauvais que ça et qu'il serait intéressant de partager ces images pour que d'autres puissent voir comment l'appareil se comporte dans des conditions pas évidentes. Pas évidentes notamment à cause d'un éclairage recherché mais pas tellement adapté à la prise de vue et d'un léger abus de fumigènes de la part de l'éclairagiste.
    Et ceci devrait être possible grâce aux organisateurs qui m'ont proposé d'utiliser leur enregistrement sonore. Donc, et sous réserve de l'accord des artistes sus-mentionnés, je pourrai vous montrer bientôt un montage de quelques chansons.
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour BUCHHEIT,

    C'est avec plaisir :love:, si tu obtiens l'autorisation de ces deux artistes.:jap:
    Heureux de voir que cette FZ1000 t'accompagne avec succès un peu partout :good:

    Pour la MAP, sur beaucoup de films que j'ai pu visionner jusqu'à là (HD ou 4K, sortant de la FZ1000 ou LX100) J'ai remarqué une petite tendance (Très légère) à perdre le point, des "micro-instants" avec un réajustement rapide pour la HD et pour le 4K, on sent que la MAP en automatique est plus "délicate" .... plus fragile. :sad:
    Mais comme je n'ai pas le boitier en main, ce ne sont que des constatations extérieures que je ne peux pas approfondir ..... pour l'instant. Affaire à suivre :-)

    A très bientôt :jap:




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     
    #152 visio3, 11 Février 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Hors sujet ;-) : ............... Mais pas tant que cela ..... Avec 2, 3 FZ1000 et plus, ce qui suit est toujours d'actualité
    (Pour info)
    Pour ce qui concerne les concerts ou spectacles en tous genres :love:
    J'ai découvert voilà quelques années un programme "Magique" pour synchroniser images et son de façon parfaite et surtout pour gagner un temps incroyable :good:

    En utilisation "bi ou multicaméras", avec des caméras non raccordable et qui de plus ne filment pas en continu :sad: ... Et pour corser la difficulté : un enregistreur indépendant (H4n pour moi) ........... :unsure:
    Avant, pour retrouver la synchro, on devait y passer un bon petit paquet de temps :cry2:

    J'utilise aujourd'hui un programme qui s'appelle : Pluraleyes_vegas (J'ai toujours la première version) mais le programme a surement du évoluer (Et augmenter €€€ :hum:)
    Voir ICI
    Il y a aussi une version gratuite d'essai pendant un mois

    C'est un programme qui s'utilise avec plusieurs logiciels de montage, comme je travaille avec Vegas, j'ai pour ma part, la version qui s'intègre à Sony.

    Sur vegas 10 (Je n'ai encore qu'un 32 bits)
    AVANT (Et après la sélection des plans à garder)

    1.jpg


    Et, après une heure et 15 minutes de calcul (Pour un peu plus de quatre heures de rushs en bi-caméras + H4n) ................... et une petite promenade pour moi dans la Nature :

    2.jpg





    Voilà, par exemple, un petit tuto (Français) avec un autre logiciel et un autre environnement :
    Mac et Final Cut

    [ame= et Final Cut - mode d'emploi rapide - Vidéo Dailymotion[/ame]

    Et ici, avec Vegas, mais en anglais :






    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     
    #153 visio3, 11 Février 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Testé aujourd'hui le FZ1000, sur un tournage, direct sorti de la boîte sans avoir eu le temps de le prendre en main, ni de lire la doc qu'était pas là, fallait gérer la déco, la lumière, le son, le cadre, les interviews bref ce qui constitue avant tout une bonne image ... bonne surprise, il y a un vu-mètre pour le son ce qui m'a permis de caler le DR-60d Mk II, pour le reste, à l'image, ça a été mode intelligent Ais, il s'en sort très bien mais pour un mec qui aime tout contrôler et qui va beaucoup plus vite en manuel, j'ai été un peu frustré ... Ce que je n'aime pas trop pour l'instant c'est le bouton vidéo qu'il faut chercher sur le dessus et qui ne déclenche pas instantanément, le zoom en manuel lui aussi est à la bourre ... bref ça demande une préparation et une prise en mains, ce n'est pas comme mes pocket-cams ! :D
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir homero :hello:

    Tu es le premier, à ma connaissance à signaler cette inconvénient.
    Peux-tu en dire plus.
    Combien de temps pour que la vidéo commence à s'enregistrer 1,2,3 secondes ... plus ?
    Sur mes petits Sony, c'est quasi 4 secondes avant le départ de l'enregistrement :col:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas instantané, disons deux secondes mais cela tient peut-être à ce que le bouton ne me tombait pas sous la main et que je suis habitué à des matériels auxquels j'ai eu le loisir de me faire à l'ergonomie ... bref c'est un peu comme si tu as roulé pendant quarante ans avec des motos japonaises ou des BM avec 1ère en bas à gauche, frein AR à droite et un pote te prête une vieille Norton Atlas avec 1ère en haut à droite, frein AR à gauche ... faut s'y faire mais pas dans l'urgence sinon t'as de fortes chances de couper en deux un car de colonie de vacances au feu rouge et de te fâcher avec ton pote ! :laugh:

    Sinon l'image est bien piquée (test full-HD 25p), la dynamique bonne, la course du zoom intéressante, le point se rattrape assez vite en auto ... Y a du potentiel !
     
    #156 homero, 11 Février 2015
    Dernière édition: 11 Février 2015
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Visio :hello:

    :good:

    Pas mal ton soft de synchro Auto ...Je me suis un peu fait CH** pour synchroniser un spectacle de dance tournée en SD700 + RX100 sur trépieds.

    Le Tuto Français est quand même assez light je trouve.

    Je ne sais si il y a des solutions pour Edius ou CS5.5 ???

    YESSS en visionnant le tuto ingliche, je viens de voir qu'il a l'air de pouvoir se mettre en plug sur CS 5 5.5 6 etc... je suppose :good:

    Certes manuellement eu se basant sur les crêtes de son on y arrive pas mal ...mais bon... mieux vaut aller se promener et revenir quand c'est fini :laugh:

    P.. Avec des scènes dancées sur de la musique classique j'ai eu pas mal de peine !!!

    a+
    André :jap:
     
    #157 caraibe, 12 Février 2015
    Dernière édition: 12 Février 2015
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour caraibe, :hello:

    J'ai découvert ce programme il y a un petit moment déjà (2012), mais leur site était moins "foisonnant" et on s'y retrouvait un peu plus. Là je suis un peu perdu ooo

    En tout cas, pas de problème avec Adobe :

    Compatibilité : (D'aujourd'hui)

    1.jpg


    La page pour Adobe est ICI

    Mais apparemment EDUIS n'est pas (plus) pris en charge.

    J'ai la version 2 (on en est à la 3.5 et maintenant seulement compatible avec les Windows 64 bits*), je l’installais à l'époque sur XP, mais compatible avec Windows 7. Déjà cette version marchait très très bien :love:

    * : version 3.2 encore compatible 32 et 64 bits, mais après (à vérifier) c'est uniquement 64 bits ............... Mais je suis peut-être le seul à avoir encore un 32 bits :unsure:

    Sur leur site (plus simple de l'époque) EDUIS était alors bien pris en charge :

    2.png


    En 2011, sur le Repaire, une conversation EDUIS et pluraleyes (Courte :unsure:)ICI


    Toujours en anglais :
    - le PluralEyes 3 Quickstart Guide : ICI
    - Getting Started with PluralEyes 3 : SmartStart ICI



    Bonjour homero, :hello:

    Donc, découverte en détail de la FZ1000 un peu plus tard, le temps de prendre ta vieille Norton Atlas, de couper en deux un car de colonie de vacances, puis de te raccommoder avec ton pote (Ou le contraire !!!), ou bien de prendre ta vieille Fiat Panda, de te taper les 35 bornes qui te séparent de ton pote à la FZ1000, tout en chantant ... on the road again ooo:weird::unsure: ...... OOuupsss Je suis perdu ooo:weird::unsure: Et en plus attendre deux à trois secondes que l'enregistrement commence :D




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .


    .
     
    #158 visio3, 12 Février 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Quand on appuie sur le bon bouton, le démarrage de l'enregistrement de la video est quasi instantané chez moi sur mon FZ 1000;

    Sur cet appareil, la 4K est excellente en jour ou très bon éclairage mais dès qu'il fait un peu sombre, vaut mieux éviter de tourner, l'image est pleine de grain.
    La 4K ne pardonne pas le moindre défaut de l'image, et même les petits à coup de la MAP se voient immédiatement.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je comptais un peu sur mon pote (photographe) au FZ1000 qui l'avait depuis 15 jours mais au dernier moment alors que je pensais ne me taper que la déco, la lumière et le son (Tascam DR-60d), il s'est dégonflé, et c'est venu se rajouter au reste, surtout qu'il avait pré-réglé des trucs assez déconcertants (le format qui basculait en 3/2 lorsque l'on coupait la prise !) ... j'aurais dix fois préféré utiliser mon matos habituel (un Nikon 1 V1 avec zoom caméra 16 mm 17 x 68 tout manuel) ... enfin on s'en est sorti grâce au mode Ais, mais c'était loin d'être les conditions idéales pour le baptême du feu d'un matos ... Je vais télécharger la doc du FZ1000 à défaut d'avoir le matos à dispo au calme pendant une journée. :suspicious:
     
  11. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #161 visio3, 23 Février 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    En reprenant le message de Xhonnor, un peu avant :

    N'étant pas mathématicien, mais pas encore totalement aveugle, j'ai remarqué comme Xhonnor ce phénomène sur les films 4K US et donc en 30p :good:

    Il serait intéressant de creuser la chose pour en comprendre le principe :unsure:
    Mais comme le dit Xhonnor, il doit y avoir un seuil où l’œil a plus de facilité .... à suivre.
    En attendant, question toute bête : est-ce que certain d'entre vous on déjà acheter en "pays 30p" ?
    Pour la garantie etc ....
    Peut-on en Europe acheter des boitiers en 30p ? ou est-ce un problème de zone ?

    Merci de vos réponses :love:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Visio

    Un "erreur" de conception ou un réglementation que je ne connais pas:

    Pourquoi les fabricants nous privent des frequences NTSC et vice vera ???
    Le GH4 a il me semble toutes les fréquences dispo...hors 50p en UHD bien sûr !!

    C'est un manque presque inadmissible !! Je suis d'accord.

    Ensuite prendre un modèle US et se priver des fréquences PAL c'est pas forcément mieux surtout si on veut harmoniser avec une autre cam qui tourne en 50p par exemple.

    Le 30p va très bien sur un PC ou sur mon VP en 60Hz ...Moins bien sur ma télé en 100Hz ..
    On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :col:
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Caraibe,

    Je ne savais pas cela :sad:, je pensais que c'était simplement un problème de zone de format, mais pas que les formats/vitesses étaient "incompatibles", ou plutôt qu'ils étaient difficilement "melangeables" :sad:
    C'est vrai qu'un boitier avec toutes les formats/vitesses est une très bonne chose :good:



    Affaire à suivre.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    ça dépend aussi des télés Visio, du moins je pense ;)

    Mauvaise expérience avec des rush Gopro en 30p et ma télé FHD!!! J'ai pris la black édition du coup qui montait à 50p en FHD
     
Chargement...

Partager cette page