module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] JVC GR-D270 Instabilité de la luminosité

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par gpi16, 27 Juin 2011.

  1. gpi16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon caméscope JVC GR-D270 à un problème d'instabilité de la luminosité quand je dirige l'objectif vers une surface lumineuse ou blanche (il ouvre , il ferme ...).
    l'ouverture est parfaitement stable quand le capteur est dirigé vers une surface sombre.
    Merci !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , en premiere approche à ce problème , je vois la chose suivante :
    Quand un camescope est soumis à une lumière très forte , il commence par diminuer le gain video et fermer le diaphragme au maximum . Si ça ne suffit pas , il va demander d'enclencher un filtre neutre ( ND Filter ) et puis , en dernier recours , il peut mettre en service le Shutter speed , c'est à dire , en quelque sorte la vitesse d'obturation pour chaque image . mais il peut arriver que le camescope ne saches pas très bien quelle vitesse d'obturation adopter . Il va essayer diverses vitesses pendant la prise de vues ce qui provoque cet effet . J'ai eu exactement ce défaut après avoir acheté ma premiere camera numérique . Je n'avais pas pris le temps de lire le manuel ( 200 pages il faut dire ) . Normalement , l'interposition d'un filtre neutre doit solutionner le soucis quand on filme en extérieur. Je ne connais pas cette camera et donc non plus l'étendue de ses menus de prise de vues alors, je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
     
  3. abid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Exactement le même symptôme depuis 2 ans sur un GR-DVL 157. On dirait que le diaphragme n'arrive pas à se décider entre ouvert ou fermé dés qu'on est en lumière extérieure. Inutilisable donc et je n'ai rien trouvé sur le Net pour dépanner....

    Salut.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous