module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] JVC et les K7 miniDV

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par Fiu, 23 Juillet 2012.

  1. Fiu

    Fiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis possesseur d'un camescope JVC GR-DV2000E, c'est un très bon appareil qui enregistre en miniDV. Le problème que je rencontre est que je n'arrive plus à trouver des cassettes miniDV de marque JVC, or apparemment, il ne faut utiliser que ces cassettes pour le bon fonctionnement de l'appareil. (je crois qu'il est question du système de lubrification de la bande ou quelque chose du genre...)

    En effet, j'ai utilisé des K7 TDK ou sony, et j'ai eu un message d'erreur concernant les moteurs de têtes, et ça serait du apparemment à des K7 non conformes.

    J'aimerais donc savoir si les K7 JVC se vendent toujours et où, ou sinon quelle marque dois-je utiliser ?

    Vous me seriez d'un grand secours si vous savez.

    Cordialement,
    Fiu
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Personnellement j'utilise des Sony premium depuis...? ma première cam Sony PD 170 puis Jvc et maintenant une Canon XHa1 et aucun soucis :-) Je précise que je n'utilise que ce modèle que l'on trouve partout et mes cams n'ont jamais posé de problème.Que ça dure :laugh: et je change pas...Il est loin le temps des disputes sur le forum pour telle ou telle ref de cassettes...
    A+ Pierre
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , on ne va pas te reprocher de vouloir absolument utiliser des K7 de la marque JVC car ce sujet peut effectivement créer des polémiques . Il y a des gens qui n'ont jamais eu le moindre problème avec les Premium et d'autres qui les fuient comme la peste . Il n'y a aucun problème pour trouver des K7 Mini DV de la marque JVC . Il suffit d'aller sur un site comme Amazon par ex , qui en vend . En magasin , c'est plus difficile car le format DV est moins utilisé qu'avant et ces magasins ne peuvent proposer toutes les marques .
     
  4. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la 200 nous prenons des Panasonic. Ca va bien. Sur l'ancienne DV5000 on a toujours mis de Premium Sony sans trop de problème. L'idée c'est de pas trop changer quand on a fait un choix
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous