module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

InvaZion - un film absurde avec une grand-mère

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Lomax, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. Lomax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila, pour ceux qui ont suivi depuis le projet Ullule et pour les autres, InvaZion est enfin terminé.
    De Maxime Vayer avec Sylvain Lazard, Jérémie Delaboudinière et Claire Guillon. Enjoy

    InvaZion (2012) - Vidéo Dailymotion

    [​IMG]
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    un super film où il ne se passe................rien

    techniquement c'est très bien réalisé, rien à dire.
    artistiquement, c'est typiquement Français.
    on ouvre des portes on ferme des portes et il se passe rien.

    avec une échelle et un rateau on fait un film :mdr:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon l'idée me plait, mais 9 mn pour se décider à aller voir si la mamie est "une des leurs" c'est un poil long. ;-)
    Sinon j'aime bien le jeu de Sylvain Lazard, déjà vu dans une pub free.
    Le reste est d'excellente qualité amha (image, son, ambiance, decor).:good:
     
  4. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Génial!! Ils m'ont bien fait marrer les deux branquignols! Techniquement ça gaze tellement que bah je l'ai oublié la technique ( Ptèt le flair dans le couloir de la mamie, mais bon...) ... bravo.
     
  5. Lomax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, merci pour vos commentaires !!
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'aime :laugh: je reprocherais une lenteur dans l'ascension de l'escalier, mais c'est bien joué bien tourné et le décor est esthétique. A ce sujet, le décor de l'appartement de la grand mère est assez étonnant, tu l'as trouvé tel quel, ou tu l'as "inventé" ?

    Typiquement français ?
    J'aimerais que tu t'expliques !
    Tu préfères peut-être la GROSSE subtilité des films américains produite avec des budgets pharaoniques ?
     
  7. Lomax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cournonsec, merci pour ton avis, concernant le décor du couloir, c'est le seul 100% fait main. Ça a d'ailleurs été très drôle de chercher tout ce qui apparaitrait dans les tableaux, on y a glissé beaucoup de clin d'oeil :)

    C'est vrai que le coup du "typiquement français" je ne sais pas trop comment le prendre et des explications seraient les bienvenues. pendant la conception du film, tant du point de vue du sujet que de l'approche, j'ai essayé de m'éloigner des clichés du genre américain (ou espagnol et anglais plus récemment); même si on part du cliché de la grand-mère zombie pour lancer l'action; et des clichés français contemplationistes puisqu'ici il ne se passe apparemment rien mais le fantastique est bien présent, chose quasi inexistante dans les thèmes du cinéma français. Du coup ça me surprend :)
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    d'accord avec la dernière ligne de Lexcavin

    Concernant l'histoire, je n'ai pas compris certaines choses.
    au début je n'ai pas compris que les gars rentrent chez eux.
    ensuite le titre invaZion m'a conditionné pour mal comprendre l'hypothèse de contamination des 2 héros.
    puis entre la femme du 3ième étage et celle de leur palier, je suis confus.
    la comédienne surjoue l’arthrite.

    sinon j'ai supporté. il y a du travail. ;-)
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    film trop en longueur pour le peu d'action présente. dans le "typiquement français", ce sont autant les décors parisiens de vieux hall d'immeuble du centre ville avec les ascenceurs qui tombent en rade un coups sur deux, que l'envie pressante de trouver la zappette et de changer de chaine devant un julie lescault :sad:

    pourtant techniquement il y'avait un truc de très bon à faire. vous gérez votre matos c'est indéniable, mais en ce qui concerne le sénario là, c'est déjà plus discutable.

    je veux bien que les gens soient poltrons. une mamie de 85 ans c'est déjà pas très vaillant, mais alors une mamie mort/vivant ça ira pas plus vite. donc le mystère aurait été vite expédié.... on est assez loin de REC (un film espagnol) dans le même style qui vous a fortement inspiré ;-)

    avec certe plus de moyens (à peine) mais un jeu d'acteur bien plus convaincant.

    en voyant REC on y croirait presque, on flippe à chaque couloir, mais là on a plutôt envie de prendre les deux zozos et de leur foutre un coups de pied au cul avec leur parano mal placée. dès le début c'est trop téléphoné. sans voir le film je savais déjà ce qu'il en était avant de voir la fin.


    verdict qui n'engage que moi bien sûr

    la technique: prise de vue prise de son rien à redire ni à rebosser :bravo:

    les sénarios: bossez encore vos histoires jusqu'à ce que vous ayez un truc qui marche du tonnerre... à en foutre la chair de poule à stallone. même si au final on doit en rire, il faut que sur le moment tout fonctionne et que ce soit le spectateur qui se retrouve à se dire:" bon sang!!! moi et ma parano!!!"



    pour moi il vous manque que ça... donc continuez à faire des films ne vous découragez pas pour ce post un brin incendiaire, on ne peut pas avoir que des "j'aime" comme sur fessebouc :laugh:

    et réalisez-nous un bon film bien ficelé que je pourrais applaudir debout des deux mains :hello:

    PS: regarde ce film il a un scénario à couper le souffle, et un humour plus que ravageur :mdr:
    [​IMG]
     
  10. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snoozkilla : "en voyant REC on y croirait presque, on flippe à chaque couloir "

    Tu as peur du film " REC " toi? :mdr:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @dewey93,

    dans REC il n'y a pas plus de budget... c'est un film espagnol dans le même contexte. si tu es un brin objectif, tu t'apercevra que le film, bien que controversé, fonctionne...
    bref! grandi et reviens avec de meilleurs arguments... :-)
     
  12. Lomax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit il y a tout de même une petite différence de 1498000 euros avec le mien...:D
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    2000 € le court métrage ? pas cher vu la qualité visuelle proposée.

    Sinon pour Zombieland, le film a couté 20 myions de dollars, donc pas comparable avec ce court, idem pour la majorité des films exploités en salles, je crois que le moins cher c'est la Horde (50 000 €) mais vu le scenario et les dialogues, là encore, aucun regret à avoir. :D
     
  14. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je plaisante avec toi Snow! ;-) C'était pour te dire bonjour, ça faisais longtemps qu'on n'a pas discuté ensemble.

    Je ne parler pas de budget, et ce n'est pas le budget qui donne la frousse...

    REC est tout simplement débile comme film, comme Paranormal Activity, c'est le même genre de sottise, avec moi ça ne marche pas et ça ne m'intéresse pas...

    ( Il filme pendant qu'elle se fasse tuer, avec un gros plan! franchement! ooo)

    C'est mon avis personnel.
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    2000€ que ce soit pour REC ou ce film c'est déjà cher payé, je pensais presque que c'était de la débrouille un pote qui a une cam un autre qui est preneur de son, ils veulent donner un coups de main... bref super film de bande de copain qui se font un joli délire, mais sans plus...

    Dans REC ce qui a coûté le plus cher ce doit être le café et les croissants et la pub à la télévision. j'ai pris cet exemple car c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant dans le film en question.

    même décor (presque) même style (zombie) et le même budget réel pour le film (moyens du bord)...

    différence, dans REC ça fonctionne car, pas de trop grosses longueurs et surtout de l'action.... des trucs à montrer bon sang.... le film passerait mieux avec une version plus courte:good:
     
Chargement...

Partager cette page