module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

installation edius pro 8

Discussion dans 'Edius' créé par mimiclem24, 14 Mars 2017.

  1. mimiclem24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    en novembre 2016 j'ai installé une version d'essai d'edius pro 8. Aucun souci pour l'installer tout fonctionnait bien. Après réflexion (la période d'essai était finie en novembre 2016) j'ai décidé d'acheter Edius chez un revendeur agréé par Grass Valley (achat du 02.03.2017) et j'ai voulu installer le logiciel (à partir d'un DVD). C'est là que les problèmes commencent
    - l'installation se déroule normalement mais
    - dès lors que je veux lancer le logiciel à partir de l'icône je reçois le message suivant
    activation failed error code : 3.22AB0.4EEE

    j'ai désinstallé, reinstallé essayé d'aller sur le site de Grass Valley mais comme je suis nulle en Anglais et pas très douée en informatique !!! je suis un peu dans la panade.
    Quelqu'un aurait-il eu ce problème et pourrait-il me dépanner
    je l'en remercie d'avance
    bien cordialement
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius sur DVD ?
    What ?
    Le mieux est de désinstaller la version existante et installer la dernière version officielle, la 8.32, présente sur le site officiel de Grass Valley.
    Si tu as des soucis en anglais, fais-toi aider par un proche qui maitrise cette langue.

    Marc
     
  3. mimiclem24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci mais que fais-je du CD d'installation qui est la dernière version en date. Peux-t-on télécharger Edius et ensuite rentrer uniquement le numéro de série livré avec le CD d'installation ?
    si c'est ça, peut-on me dire à quoi sert le CD ?
    j'avoue que ma logique n'est pas celle de Grass Valley !!
    si vous confirmez je vais essayer de faire selon vos préconisations
    encore merci de votre aide
    bien cordialement à vous
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut également enregistrer le logiciel sur le site de GV, ça va permettre d'obtenir les mises à jour et autres gratuitement.
    Même sans l'anglais !
    Un pas à pas .....clic sur image pour agrandir . VUE 01.jpg VUE 02.jpg VUE 03.jpg VUE 04.jpg VUE 05.jpg VUE 06.jpg
     
    #4 comptesupprime20181127, 14 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mars 2017
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En pratique, la version sur DVD est une version créée au moment de la gravure qui peut remonter à plusieurs mois.
    C'est une version de base qui est parfaitement exploitable.
    Mais des mises à jour d'Edius, il y en a régulièrement : nouvelles fonctionnalités, corrections de petits problèmes, ...
    Et il est donc plus efficace d'installer la dernière version présente sur le site de GV.
    Ceci est valable pour tous les logiciels contenus sur un DVD et pas spécifique à GV ...
    Et ton no de série livré avec le DVD sera parfaitement utilisable avec la version téléchargée depuis le site (le no de série n'est pas lié au DVD).

    Comme dit Claude, il faut s'enregistrer sur le site de GV pour pouvoir télécharger gratuitement toutes les nouveautés.

    Ce que tu paies, c'est la licence, autrement dit le droit d'utiliser un logiciel à travers le no de série.
    Pour la version 8 , tu peux installer Edius sur 3 machines max.
    Le contrôle se fait à l'installation et ensuite 1 fois par mois env. pour la version Pro et aucune contrôle mensuel pour la version WG.
    Pour la version Pro, il faut donc se connecter au moins une fois par mois pour que le contrôle puisse se faire.

    Pour en savoir plus sur Edius, consulter sans réserve le site en français : www.edius.fr
    Et notamment les très nombreux tutos en français pour en savoir plus sur les fonctionnalités d'Edius : Podcast - EDIUS

    Finalement, pas la peine de désinstaller la version déjà installée car c'est une version 8 (plus ancienne).
    Une aide pour l'install d'Edius : Tuto en français

    Marc
     
  6. mimiclem24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon, l'aventure continue
    je suis bien allée sur le site, j'ai bien enregistré mon logiciel avec le numéro de série et à partir de là j'ai téléchargé le logiciel.
    L'installation se fait bien mais quand je lance le logiciel même message que celui de mon 1er message qui est activation failed error code : 3.22AB0.4EEE
    je suis donc toujours au même point. Je ne comprends plus rien. Je voulais ce logiciel car l'essai de 30 jours m'avait convaincu mais là je me dis que si j'ai mis près de 600 € pour que ça ne marche pas !!
    si vous avez encore une idée, je suis preneuse
    d'avance merci
    bonne après-midi
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas d'énervement :cool:
    Là c'est seulement un souci de licence.
    Tu as bien suivi le lien pour la création de Edius ID ?
    Tu as bien reçu un mail de GV pour confirmation de cet identifiant ID ?

    Marc
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le message signifie :
    "... Activation failed. The GV License Manager version is not the latest. Please update to the latest version.(Error code : 3.22AB0.4EEE)

    Avez vous désinstallé GV licence manager, et ré-installé la dernière version ?

    Olivier
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Activation failed = activation échouée, puis un code d'erreur, oublie le !

    As-tu attendu assez de temps pour que le téléchargement soit complet, as-tu vérifié qu'il n'y a pas eu d'échec, c'est indiqué dans la fenêtre du téléch ?

    En 1er il faut désinstaller tout ce qui s'appelle Edius, très important, et faire un redémarrage après la désinstall, c'est peut-être fastidieux mais il vaut mieux en faire un pour rien, qu'en oublier un !

    Désactiver l'anti virus le temps de l'installation, le PC ne va pas mourir, si tu as des craintes un p'tit coup d'anti v après .


    Le n° qui est sur le DVD, il faut le taper dans la fenêtre qui a du s'ouvrir après ton enregistrement.

    Essaie de répondre aux questions posées STP, sinon pas facile d'aider, merci !

    Ça va s'arranger, si !
     
  10. mimiclem24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'essaie de répondre dans l'ordre :
    - oui j'ai bien mon EDIUS ID depuis la période d'essai de 30 jours
    - oui j'ai désinstallé GV licence manager et là vous allez me prendre pour une nunuche mais tant pis, comment télécharge-t-on la dernière version car sur le site de grass valley je trouve plein de choses qui commencent par GV mais rien qui se nomme GV licence manager ??
    - je n'ai pas eu d'échec dans le téléchargement, tout est OK
    - j'ai bien désinstallé tout ce qui est lié à EDIUS, tout du moins je le pense, j'ai bien redémarré avant de télécharger la dernière version
    - quand j'ai enregistré mon logiciel j'ai bien eu la fenêtre où j'ai bien noté le numéro de série, quand je vais sur le site je retrouve bien edius pro 8 enregistré sous mon login.
    voilà. Je vous remercie pour votre patience. Dans l'attente de vos nouvelles, bonne soirée
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La dernière version s'installe automatiquement avec le package 8.32, s'il n'y a pas de version précédente.

    Olivier
     
  12. mimiclem24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'avais une version précédente avec la version d'essai (nov 2016) et GV ne s'est pas re installé avec le package 8.32 !
    bonne soirée
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:Mimi Clémentine

    [​IMG]

    GV licence est un petit programme (44 Mo) qui s' installe simultanément avec Edius ...

    Mais il faut bien vérifier que ...

    >>> Installation of Windows 7 Security Updates|FAQ|Grass Valley

    Bertrand :jap:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est là sur le site GV

    >>>> Login | Grass Valley, a Belden Brand

    [​IMG]

    Bertrand :hello:
     
  15. mimiclem24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK, mais je ne suis pas sous windows 7 mais windows 10 pro depuis septembre 2015. En nov 2016 quand j'ai téléchargé la version d'essai tout était OK !!
    merci à vous
     
Chargement...
Discussions similaires - installation edius pro
  1. Papi Mile
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 096
  2. alfredoo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    698
  3. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    757
  4. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    756
  5. SHARKJJB
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 469

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous