module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

impossible couper le début ou la fin d'un clip dans studio20

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par domi.domisol, 29 Novembre 2016.

  1. domi.domisol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr
    je viens d'acheter Studio20 et je ne trouve pas comment couper le début ou la fin d'un clip, fonction de base pourtant. L'éditeur de clip ne propose pas les curseurs de début et de fin. Voir capture jointe.
    Merci d'avance pour votre aide.

    upload_2016-11-29_0-50-16.png
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bjr ,

    pour utiliser les outils d'édition, tu dois te trouver dans la fenêtre d' Edition .

    le manuel de l'utilisateur est indispensable pour avoir les infos sur la fonction (souvent complexe) et la localisation de chaque outil.
     
  3. domi.domisol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggtx
    Il me semble que je suis dans la fenêtre d'édition, qu'en penses-tu au regard de ma première capture ?
    Je ne sais pas comment obtenir la fenêtre suivante avec les curseurs de coupe orange (capturée dans le guide utilisateur page 103) :
    upload_2016-11-29_9-15-32.png
    Dois-je en déduire que mon clip ne peut pas être coupé ? Il est au format .mts issu d'un camescope Canon legria hyperclassique (HFM46).

    Merci d'avance pour ta réponse.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu dois déduire que tu as été distrait , et que tu as laissé passer la page 87 du manuel.

    pour couper ton film, il doit se trouver sur le plan de montage de la fenêtre d'édition.

    je te conseille de visualiser tous les tutoriaux vidéos sur Studio Pinnacle que tu trouveras. Il y a un bouton Training qui doit se trouver sur ta fenêtre Atelier Windows , et qui te permet d'aller sur le site des trainings vidéos. Tu as 21 jours pour tout découvrir. Tu as les nombreuses vidéos Pinnacle hébergées sur YouT etc... Ne pas oublier la FAQ du forum et la discussion St20 épinglée en haut du forum.
     
  5. domi.domisol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dû mal expliquer ce que je voulais.
    Je ne souhaite pas "couper en 2" un clip avec la "lame de rasoir" comme page 87. Je souhaite enlever un peu du début et un peu de la fin de chaque clip (séquence) pour ne garder que le meilleur.
    Je suis une habituée de Studio 14 (certes le pas est grand avec studio 20) et je ne retrouve pas cette possibilité de base quand je double-clique sur un clip (séquence).
    J'ai vu tes tutos qui sont super bien faits, mais qui ne parlent pas de cela tellement c'est basique. ... et bien bloquant quand on ne l'a pas !!
    Merci d'avance et merci pour ta patience !
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne comprends pas ta difficulté à couper ce qui se situe aux extrémités d'une vidéo.

    quand la vidéo est présente dans son chutier , tu procèdes comme dans ta capture pour sélectionner tes points d'entrée et de sortie. Puis avec la touche (flèche courbe) tu envoies le clip sur le plan de montage à la position du curseur.
    Si ton clip vidéo est sur le plan de montage , la lame rasoir te permet de couper une portion de ton clip. Il ne te reste plus qu'à sélectionner la partie à enlever. Tu l'enlèves depuis le menu (clic-droit) ; ou tu fais la combinaison Ctrl+Suppr .
     
  7. domi.domisol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je recherchais des méthodes connues. Je change aussi le logiciel dans ma tête et ça ira mieux ! Vive la lame de rasoir !
    En tout cas merci beaucoup !
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Autre méthode quand un clip est sur le plan de montage. En déplaçant ses bords, tu réduis sa section.
    Tu trouveras plus d'informations sur la notion de bord dans le manuel.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous