module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hc-v720

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Agdimage, 27 Août 2013.

Tags:
  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Au fait ...
    Ça fait un petit moment qu'il est là pour rafler le marché du pas cher.

    Le HC-V720, à nettement moins de 500 €.
    C'est le papy 700, qui avait lancé les images bien piquées, aujourd'hui recyclé dans un utilitaire peu cher sans faire trop d'ombre au 920 dernier-né, et lui aussi une révision du 900. Le même tic-toc qu'Intel mais à la sauce caméscope. C'est la coutume chez Panasonic. Produits - Caméscopes Numériques - Caméscopes familiaux - Produits - France

    + il offre donc le 1080p actuel et abandonne le 720p (HD économique avec 50% de lignes en moins, souvent suffisant pour internet) puisque les cartes SD actuelles savent tout gober.
    + un vrai grand angle
    + audio 5:1
    + un seul gros capteur de nouvelle génération, bourré de pixels utiles à la stabilisation
    + d'où la "stabilisation optique performante"
    + horizon stable
    + zoom x 21
    + luminosité sans ambition mais suffisante
    + Wifi et contrôle par smartphone, récent point fort de Panasonic

    A écœurer d'acheter plus cher pour des souvenirs de famille et quelques voyages.
    Caméscopes Numériques - Caméscopes 1MOS - HC-V720 - Présentation - France


    Des commentaires :
    http://www.lesnumeriques.com/camescope/panasonic-hc-v720-p15324/test.html#test-complet
     
    #1 Agdimage, 27 Août 2013
    Dernière édition: 29 Août 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ce HC-V720 est effectivement une bonne petite machine que j'ai pu tester. :good:

    A conseiller sans modération aux petits budgets ! :approb: :approb: :approb:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    excellent rapport qualité /prix dans sa cible

    J'ai apprécié cet article assez documenté

    >>> The Best Camcorder is the Panasonic HC-V720 | The Wirecutter

    j'ai aimé ce passage qui développe la notion d' "average consumer" ce qui fera plaisir à Agdimage

    Quand même, un seul petit bémol "pour moi" ..pas de viseur ..dommage pour quelques petits €uros en sus :sad:

    Bertrand :jap:
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour le prix pas de mémoire interne, pas de viseur, pas de bague. Rien ne doit dépasser ou gêner une manipulation rapide.

    Le viseur est définitivement mort ici.
    A sa place traditionnelle on trouve maintenant la fixation du porte accessoire !
     
  6. agepolis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite upgrader mon camescope. Le x920 coute un peu cher. J'hésite sur celui la mais il n'a pas de sortie casque.
    Question : est il possible de gruger avec la sortie A/V (avec un ampli) ?
    Que vaut il par rapport au sony cx410 (qui n'as pas de wifi de base ...) ?

    Merci beaucoup
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , oui bien sur c'est possible . Le câble de sortie A/V est destiné en fait , au niveau audio , à être branché sur un ampli , que ce soit l'ampli audio de la télé ou tout autre ampli audio . Mais , en tournage extérieur , il faut un système relativement petit et surtout qui consomme très peu de courant . Celui que je me suis fabriqué ne consomme que 3 mA au repos et le double seulement à pleine puissance dans le casque . Il est construit à base de TDA 2222 , un circuit intégré très ancien de SGS ATES mais qu'on trouve encore très facilement . Ce petit boitier me rend de grands services lors de tournages de concerts car j'ai bien une sortie casque sur ma camera mais son niveau de sortie est tellement faible que je ne pouvais rien en tirer .
     
  8. agepolis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp.
    Il existe des petits devices a pile a 10 euros / ou un dictaphone. La question était d'être sur que l'on ait un retour durant l'enregistrement; retour que l'on a sur le SD90.
    Petite question : le wifi propose un retour video. Est ce le cas pour le son ?
     

Partager cette page