module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Griffe AX100 pour fixer micro

Discussion dans 'Sony' créé par cournonsec, 21 Septembre 2016.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je souhaite installer un micro sennheiser MKE 600 sur la griffe de mon AX100. Mais cette griffe est particulière en ce sens qu'elle est au fond d'une cavité et qu'elle comporte des encoches qui n'acceptent pas à une griffe standard.
    J'ai trouvé ceci
    Adaptateur pour griffe porte-accessoire | ADP-MAA | Sony FR
    Mais le site de Sony ne mentionne que des appareils photo compatibles, je me demande si elle est adaptée à mon caméscope. Il est bien évident que je n'utiliserai pas les contacts de la griffe puisque mon micro est en XLR.
    J'ai envoyé un mail à l'assistance mais j'ai bien peur qu'ils ne me répondent pas.
    Avez-vous des infos ou des astuces à ce sujet.
    Merci d'avance.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La 1 ere des choses c'est de définir le type de griffe Sony pressente sur l'AX100 (regarde le manuel) +++

    Il existe plusieurs type de griffe propriaitaire chez Sony et les 3 derniers étaient, l'IAS ,l' AIS (CX740) et la MIS (Multi Interface Shoe.).. toutes les 3 sont chaudes ( pour matériel Sony), mais la plus récente, MIS (sans renfoncement) supporte les sabots standards et ne nécessiteront pas d'adaptateur (c'est que j'ai sur le PXW 70 où j'ai une torche no name) et elle reste chaude pour les produits compatibles Sony (sauf entre AIS et MIS...il faudra un adaptateur aussi)
    Dans ton cas le MKE 600 a un sabot standard donc pas de Pb...Ce qui m’étonne c'est que tu décris une griffe AIS ( avec renfoncement qui va permettre d'accrocher une trappe sous laquelle il y a la connectique avec le camescope )...or ce type de griffe a disparu depuis 2013 et c' est confirmé par un extrait de test//...
    "...Le micro ECM XYSTIM doit être compatible avec l'interface Sony "Multi Interface Shoe" (MIS) telle qu'on la retrouve sur les camescopes récents (tels que le HDR-PJ530, HDR-PJ810 ou encore les CX900 / FDR-AX100), les compacts (tels que le DSC-HX60 ou le RX100 II), les COI (tels que l'a6000), les bridges ..." etc.

    Curieux...on serait 2 à se tromper...:perplexe:...hum !?!

    Nb 1 le 1er lien de Bertrand, c'est un adaptateur qui transforme une MIS du camescope en IAS pour l'accessoire...or l'IAS n'est pas compatible avec le standard....donc inutile pour toi..:perplexe:
    Si tu as vraiment une AIS sur ton camescope ce serait alors ceci
    Adaptateur pour Griffe Active SONY AIS-FLAT Noir v2 : "...autorise la connexion d'accessoires avec une griffe standard / froide (cold shoe) / universelle, comme certains microphones, microphones canon, torche ou flash.'
    Nb 2 Sony se moque du monde avec son site..son adaptateur te permet de mettre des accessoires autobloquants :suspicious:... mais pour quelle camescope ou APN ? C'est de l'AIS ?
     
    #3 AQW333, 21 Septembre 2016
    Dernière édition: 21 Septembre 2016
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci à vous deux, je pense que c'est bien une MIS qu'il me faut, celle que j'avais sélectionnée n'était pas adaptée.
    J'ai pris ça, la description l'indique adaptée à l'AX100.
    Merci encore :)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Hum ..c'est vrai que quand on n'a pas un DEUG en Griffe SONY c'est un assez compliqué...et tu as peut être fait fausse route.:sad:

    Il est écrit : ...Adaptateur pour griffe porte-accessoire multi-interface MIS.(sur le camescope)...vers un accessoire compatible en griffe IAS (donc un accessoire propriétaire Sony par définition...mais pas un accessoire standard qui lui ne devrait pas rentrer à priori dans de l'IAS (que je n'ai jamais connu)

    On peut dire que Sony aura réussi à pourrir la vie à des générations de clients..car même après l'arrêt des griffes purement propriétaires, on continue de se planter...Merci qui ?:rolleyes:
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    c'est la bonne ( j'ai la même ) ...
    oui sony se fout du monde avec ses branchements .... et c'est pire pour la prise lanc ... marché captif je te hais !
    ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben heu ... en griffe Sony, je n'ai même pas le certificat d'étude :)
    Je pense pourtant que celle que j'ai choisie doit aller : je me moque de "l'intelligence" de la griffe (à défaut de celle de Sony en l’occurrence :D), je veux juste une fixation mécanique et au vu des photos celle que j'ai choisie semble compatible :unsure: il suffit que les petits tenons soient à la bonne dimension ainsi que la largeur de l'ensemble, enfin on verra, je vous tiens au courant.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Exact ...et je me moque de Sony pas de toi...je préfère des compétences à des connaissances ...:D
    Ce que tu décris est juste ...et tu veux un bête " porte manteau"
    Ce qui est bizarre c'est qu'une griffe MIS sur l'AX100 parait effectivement enfoncé...alors qu'une griffe MIS sur le X70 n'est qu'un simple rail standard ...!?!
    Sony serait encore plus vicieux...il utiliserait la même sémantique pour désigner une connexion (chaude) mais avec 2 empreintes différentes !?!

    MIS.PNG
    Je comprends mieux pourquoi j'avais pris a défaut le vendeur de TRM...qui n'y comprenait plus rien :sad:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    et il faut faire attention, un accessoire froid dans une griffe chaude peut creer des court-circuits.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Précise ta pensée...
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    @AQW333
    "Ce qui est bizarre c'est qu'une griffe MIS sur l'AX100 parait effectivement enfoncé...alors qu'une griffe MIS sur le X70 n'est qu'un simple rail standard ...!?!"
    La griffe MIS ne serait-elle pas celle qui se trouve sous la poignée, une fois celle ci démontée?
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    La AX100 n'a pas de poignée.
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Mon message était adressé à AQW333 :-)
    "MIS sur le X70 n'est qu'un simple rail "
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Réponse de Sony : renvoi à leur site qui ne répond pas à la question :col:
    Je m'en doutais un peu.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est exact :
    " Vous pouvez enregistrer le son en stéréo à l’aide d'un microphone compatible avec la griffe multi-interface:
    1° Raccordez le microphone (vendu séparément)
    compatible avec la griffe multi-interface à la griffe multi-interface.... " etc.

    .. mais comme déjà dit celle a la même forme et accepte une torche non name à sabot standard..( les 2 griffes froides situées sur la poignée XLR ..de forme standard également , sont froides par contre).

    Donc pas besoin d'adaptateur avec cette griffe multi-interface ...cela me laisse dubitatif !?!

    Coursnonsec nous fera son retour...
     
Chargement...
Discussions similaires - Griffe AX100 fixer
  1. olimacg5
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    394
  2. Mr Poisson
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    872
  3. Cescu
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    882

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous