module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

générique scintille

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ptrpp, 7 Novembre 2015.

Tags:
  1. ptrpp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un problème plusieurs fois abordé, mais les solutions que je trouve ne fonctionnent pas vraiment.

    Je fais un générique déroulant classique (texte blanc sur fond noir) sur after effect d'une vitesse raisonnable. Mais il scintille !

    Ce que j'ai testé :
    - Motion blur
    - effet correction de scintillement. J'ai lu la plupart du temps de le régler à 1 mais j'ai testé plusieurs valeurs
    - du flou gaussien (ou non)
    - coller [Math.round(position[0]),Math.round(position[1])] sur le calque, dans position.
    - import du fichier au format TIFF ou PDF (typo vectorisée)

    Malgré que ces différents outils permettent de réduire le scintillement, il reste toujours présent.
    En plus si je pousse un peut trop ces "effets" le texte devient trop flou pour être lisible ce qui n'est pas top non plus. La typo est proche de la Helvetica Medium en 25px ce qui ne devrait je pense pas poser de problème en soit.

    Merci d'avance si vous avez des conseils.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je créé les génériques déroulants avec Premiere Pro et pas de scintillement dans ce cas. N'est-ce pas possible pour toi ?
    Comme tu parle d'import Tiff pour quelle raison ? Peux-tu compléter ces demande pour mieux cerner une aide éventuelle
    salutations
     
  3. ptrpp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse.

    J'utilise un import TIFF parce que le générique fixe a été fait sous format image TIFF (depuis Illustrator je crois).
    Je ne peux pas refaire le générique dans le logiciel de montage si c'est ce à quoi vous pensez.
    Car le fichier a été fait précisément et que je risque de ne pas avoir la même composition, les mêmes réglages typos…
    Ce que je fais c'est que je prends cette image et je la fais défiler de bas en haut pour faire le générique.

    je suis pas contre première, j'ai la version CS5 mais je n'y connait rien (je fais ça avec After effect).
    Est-ce compliqué de faire ça sur première ?

    Je précise que je dois faire un exports pour le monteur en fichiers TIFFs (l'animation image par image sous forme de fichiers TIFF)
    Est-ce possible depuis premiere ?
     
  4. ptrpp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé sur Adobe Premiere CS5 en effet ça semble beaucoup moins scintiller.

    Par contre impossible de faire un export correct en 1920x1080 progressif pour tester.
    Et quand j'exporte en séquence TIFF il fait automatiquement des trames malgré que mon projet soit en progressif…

    J'avoue être un peu perdu…
     
    #4 ptrpp, 7 Novembre 2015
    Dernière édition: 7 Novembre 2015
  5. ptrpp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce ne sont pas vraiment des trames c'est plus comme si l'image était dédoublée
    Par contre j'ai réussi à exporter en H264 1920x1080 propre et ça scintille toujours autant…
     
  6. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Le format TIFF est non compréssé et le fait de le compresser (ex en 1920*1080) procure t-il ce scintillement? La compression est peut-être une piste. Faut-il créer une compo After au format respectant le format Tiff d'origine; intégrer ta vidéo, faire une précompo, la précompo devenant ton calque de travail. Reduire l'echelle au format "de sortie" ex 1920*1080, faire ton animation défilement générique et exporter dans ton format de sortie.
    Ce n'est qu'une piste à tester.
     
  7. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - générique scintille
  1. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    213
  2. Michel-04
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    5 128
  3. Pantoufle
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 158
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 136
  5. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    636

Partager cette page