module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] générer un tracé entre deux objets en mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par passemuraille, 1 Octobre 2010.

  1. passemuraille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je parcours régulièrement le forum à la recherche d'info et cette fois-çi je ne trouve rien à ce sujet :

    Je cherche à créer une liaison (tracé de 2 points) entre deux objets.
    j'ai vu qu'il y avait un plug "node" de FXfactory mais c'est assez complexe et je ne suis pas sûr que mon patron accepte de me le payer...
    En gros c'est un peu le même esprit que node mais en plus simple (pour animer un schéma d'un avion qui communique avec la base et un autre avion) Je suppose qu'il faut utiliser les paramètre de position de mes objets afin de créer un tracé dont chaque point est relié à ces positions.

    Existe-t-il un script qui permette de générer un tracé ? (

    Pour le moment je suis parvenu à caller l'extrémité d'un tracé sur la position de mon objet mais il faut animer l'autre extrémité manuellement...
    J'ai tenté d'animer image par image mais comme il s'agit de boucles de durées différentes, cela devient trop laborieux...et en cas de modif de trajectoire je ne suis pas au bout de mes peines. :weird:

    merci pour vos réponses.
     
  2. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Si c'est en 2D, il y a plein de solutions:
    - Trait
    - Faisceau
    - Tracé dynamique
    - Calques de forme

    En 3d, je vois rien de tout pret mais tu peux bricoler avec les plugs-ci dessus et des expressions du genre valueAtTime (pour récupérer les positions) et toComp (pour convertir une position 3D en 2D).

    Sinon tu peux tenter avec particular
     
  3. passemuraille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    oui c'est en 2D, j'ai déjà essayé avec un calque de forme en maintenant la position du premier point ancré sur la position d'un objet, mais je ne parviens pas à caler le second point sur le second objet.

    Il ne s'agit pas de faire un tracé, mais de faire un tracé dont les deux points sont variables en fonction de la position de 2 objet (objet nul par exemple)

    voici ce que j'ai trouvé en attendant mais j'ai du mal à l'appliquer à un calque de forme constitué d'un simple tracé...
    Connector | XScriptorium

    on m'a aussi parlé d'utiliser les niveaux audio en faisant une ligne entre point de démarage / point d'arrivée :weird: mais j'ai pas tout compris
     
  4. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    Ca marche bien avec "faisceau" et 2 expressions liées à la position des objet (sur le point de départ et le point final).
     

    Fichiers attachés:

  5. tonib

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Felfer,

    Ta réponse me semble parfaite pour répondre à ce problème qui est aussi le miens.
    Cependant sur ton image, je ne parvient pas à lire l'expression entière. Pourrais tu l'écrire clairement.

    Merci
     
  6. tonib

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est bon merci :

    Pour les malvoyants comme moi :

    thisComp.layer("CalqueSuivi").transform.position

    Ciao
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous