module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

finalisation de ma gestion des disques

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par yim, 11 Février 2014.

  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,
    Ca y est, l’ordi est là et je suis en train d’organiser la gestion des disques. Au passage, merci entre autre à Olivier et Bertrand dont j’ai suivi ses sages infos. J’aurais pour finir besoin de quelques derniers avis concernant la gestion de mes disques. Je n’ai pas pris 7 disques, seulement 5. J’ai bien lu les posts et j’ai redirigé comme ceci :
    1- SSD 256go / Windows 7, Applications logiciels ?
    2- SSD 256go / rushes vidéos
    3- HDD 2To / archivage, sauvegardes
    4- HDD 2To / exportations, fichiers temporaires
    5- HDD 1To / Applications logiciels ? / pagination swap file page
    + HDD externe pour sauvegarde supplémentaire

    pour info 16 go RAM

    L’association des disques et leurs fonctions vous parait-elle viable ?
    Je souhaite installer une partie de Master collection CS5. Qu’est-ce qui est le mieux ? L’installer directement sur le SSD où est installé le système ? Ou sur un disque à part tel que mon HDD n°5 ?
    Dois-je éventuellement partitionner un des disques de 2To ?
    Concernant la pagination, ces fichiers swap et pagefile, je les trouve où et comment je les redirige sur un de mes disques ?
    merci encore pour votre aide :-)
     
    #1 yim, 11 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Compte tenu de la place dont vous disposez, il faut mettre toutes les application sur le SSD, avec le système. A votre convenance, vous partitionnez ce SSD en système de base seul, et une autre partition pour toutes les applications installées ensuite (ce que je conseille pour des raisons déja expliquées), ou par simplification vous mettez tout dans la même partition.
    Vous pouvez partitionner votre disque de 1T, pour mettre le page file sur une petite partition (30 GB) et utiliser le reste pour stocker des donneés (vidéos originales, photos, musiques, ...)

    Le fichier pagefile peut être déplacé à partir du panneau "propriètés système" (voir images)
    Seul le fichier pagefile.sys peut être déplacé et éventuellement éclaté sur plusieurs disques.
    Avec Windows 8 est apparu le fichier swapfile.sys, qui lui ne peut pas être déplacé.
    Egalement le fichier hiberfile.sys (qui sert à la mise en veille prolongée) ne peut pas être déplacé.
    Nota : ces 3 fichiers sont cachés, il faut décocher la case correspondante dans les options de dossier pour les visualiser.

    Il faut également dédier une partition (par ex sur le disque 3) à vos données système actives ( messagerie, documents, fichiers internet,...) dont les répertoires peuvent être déplacés à partir de l'onglet propriétés (voir image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci encore Olivier :good:
     
  4. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quelle taille initiale et maximale je dois mettre dans la memoire virtuelle ?
     
  5. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je n'arrive pas à comprendre quel chiffre je dois definir dans les nouveaux parametres pour deplacer ce fichier pagefile...
     

    Fichiers attachés:

  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur le disque actuel (disque système je suppose)
    Vous cliquez sur : aucun fichier d'échange, pour supprimer le fichier Pagefile.sys, puis sur Definir

    Pour le nouveau disque réservé à la pagination :
    Vous cliquez sur Taillle personnalisée

    Puis vous rentrez le même chiffre, environ une à 1,5 fois la taille de la mémoire réelle, dans les deux champs Taille initiale et Taille maximale. (dans votre cas par ex 20 000 Mo, largement suffisant)

    Et vous cliquez sur Definir

    Cela sera pris en compte seulement au prochain Re-boot de la machine.

    Olivier
     
  7. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci à vous ! :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous