module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Feiyu MG

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par findwork, 11 Avril 2016.

Tags:
  1. papikila973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le probleme est que j'ai cet a-coup meme avec mon lumix gm1+objectif 20mm f1.7, donc aucune stab ni boitier ni objectif. Je n'ai pas cet a-coup en mode lock (direction fixee et axes tournant pour assurer cette direction). Vous avez ça sur vos feiyu mg?
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est un peu ça … Au démarrage d'un panoramique, l' entrainement prend du retard et, quand ça se "décide" il se produit comme un à-coup . Peut-être est-ce dû un sous ou sur (?) réglage ("adaptation") selon l'axe de panning (??) : délicat car, pas de repérage sur la "situation" de cette "adaptation" (au poids de la camera, je pense…).

    Clip exemple où, tout le reste … reste à … perfectionner :


    L'agitation finale est dûe à l manip d'arrêt de filmage du A6300…
    Par ailleurs, je pense mon "équipage" correctement équilibré:

    FeiYuBal.jpg
     
  3. papikila973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur ta vidéo guy-jacques, je trouve que c'est quasi parfait, aucun à-coup. C'est beaucoup plus prononcé chez moi:
     
  4. papikila973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et je précise que quelque soit la façon dont je tiens la MG lite, le phénomène se produit toujours, quelque soit le moteur travaillant en rotation.
    Pareil avec d'autres objectifs (là: GM1+45-175). Au fait, j'ai vu qu'un firmware était sorti le 20/09, je viens de mettre à jour, aucun changement.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai quand même deux à coups dans les 3 premières secondes où la rotation est moindre que celle du support (monopode), ensuite le gimbal suit … … un panoramique très lent …
    Et, ça n'est pas mon premier essai … Alors, manipulé sans support ou avec un support … flottant, ça demande une … "éducation"… idem de l'usage du "joystick" (mini).
    Cepandant, sans cet "accessoire" avec un alpha 630 … pour moi, c'est pire :col:
     
  6. papikila973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voici ce que ça donne dans mes séquences:

    C'est loin de tes à-coups je pense...
     
  7. Kaparzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis très intéressé par ce MG, mais il est vrai que depuis j aimerais le dji osmo version pro X5, quels sont les comparaisons ?
     
  8. papikila973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, pour info le problème d'à-coup a été résolu par un retour SAV chez Feiyu qui a recalibré. Depuis c'est parfait, en plus avec l'appli feiyu on peut maintenant tout diriger et paramétrer depuis le téléphone. J'ai aussi l'OSMO X3 et j'ai déjà essayé l'OSMO X5, c'est très bien. L'avantage du Feiyu MG+ hybride micro 4/3 c'est que tu peux mettre tous les objectifs. Sur la X5 c'est très restreint, et il faut équilibrer à chaque fois.
    Astuce importante: monter un plateau rapide sur le Feiyu MG.
    Avec mon GX80, j'équilibre le Feiyu MG avec le 12/32 d'origine et après quelque soit l'objectif que je mets (20, 42,5, 45-175, 75), ça déséquilibre un peu mais ça n'affecte pas le bon fonctionnement de la gimbal (au pire ça doit consommer un peu plus). Au final, c'est très pratique et rapide à utiliser.
     
    • Merci Merci x 1
  9. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de recevoir la télécommande du MG V2 et le tilt est inversé. Est-ce normal ?
     
  10. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je viens de mettre à jour l'app Feiyu ON et je n'arrive plus à me connecter à ma Gimbal Feiyu MG V2.
    Par ailleurs, lorsque j'essaie de connecter la gimbal en bluetooth, la connexion est refusée.
    Quelqu'un a le même problème?
    Auriez-vous un solution ?
    (la dernière fois que j'avais connecté l'app tout se passait bien)
     
Chargement...
Discussions similaires - Feiyu
  1. muzu31
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    501

Partager cette page