module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP7 et Yosemite

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jul75, 1 Mars 2016.

  1. jul75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Yosemite (ou El Capitan) est-il compatible avec FCP7 ? Je ne trouve pas vraiment de réponse clair sur le forum.
    Merci
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    J'ai vu sur un autre forum un gars utilisant FCP 7 sous El Capitan. Je t'envoie l'URL par MP, tu pourras lui poser la question…
     
  3. jul75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup
     
  4. pissinghell

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, des nouvelles? Ce post m'intéresse!! merci
     
  5. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    moi aussi
     
  6. jul75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    des nouvelles, oui, mais contradictoires. Du coup j'ai installé FCP7 sous Yosemite et fait des essais (effets, mini étalonnage, exports, imports). Après une après-midi d'essais tout marche. Une personne me déconseille de m'engager dans un montage long dans cette config, mais plutôt de travailler avec deux OS, d'installer par exemple Lion ou Snow Léopard (qui sont compatibles avec FCP7) sur un disque externe et de travailler à partir de ce disque ...
    Sur un autre forum une personne a rencontré des problèmes à l'étalonnage ...
    Voilà où j'en suis !
    L'un d'entre vous a-t-il fait un montage assez conséquent avec FCP7 sous Yosemite (ou El Capitan) ??????
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    N'ayant jamais été utilisateur de FCP ancienne version, je ne suis sans doute pas le plus apte à donner des conseils.

    Mais au vu des retours de bon nombre d'utilisateurs y compris professionnels, constatés sur de nombreux forums, rarissimes sont ceux ayant vraiment regretté le passage à FCP X (du moins au stade d'aboutissement où il se trouve dans sa dernière version), prétendant même qu'il leur serait impossible d'effectuer un retour arrière…

    Alors persévérer dans son utilisation sous les derniers OS n'est-il pas quelque part un combat d'arrière garde ?
     
  8. jul75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse JLB21. Je dois sans doute être un dinosaure ;-) Mais FCPX est très différent de FCP7 (d'après les échos que j'ai eu), et je n'ai pas vraiment le temps de me coltiner un nouveau logiciel, je voudrais vraiment me concentrer sur le montage. Le prochain montage peut-être ...
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Les dinosaures ont la vie dure.
    Sur la compatibilité de FCP7 et des OS après Mountain Lion.... j'ai lu tout let son contraire !
    Ce que je peux affirmer, c'est (et uniquement) ce que je constate chez moi : FCP7 ne s'ouvre pas sous Mavericks.
    J'ai deux systèmes d'exploitation : Snow Leopard que j'utilise pour tout, sauf FCPX et Lightroom. Et Mavericks, installé bien sur sur un disque dur distinct, que j'utilise uniquement pour Lightroom et FCPX. Snow leopard est bien plus réactif que Mavericks...

    Quant à la polémique sur FCPX....
    FCPX a été lancé de façon expéditive, alors qu'il n'était absolument pas au point et qu'il lui manquait nombre de fonctionnalités élémentaires.
    Alors que je ne suis qu'un petit amateur, il ne pouvait même pas me satisfaire.
    Depuis l'eau a coulé, et je le trouve maintenant très sympa et facile d'utilisation pour l'essentiel. Mais il faut comprendre sa logique radicalement différente de celle de FCP7, (et me semble t'il des autres ténors comme Avid ou Premiere) alors pas étonnant que de nombreux professionnels n'aient pas accepté et soient allés voir ailleurs, ou retournés à leurs premières amours. (Car il est loin l'époque où FCP7 était le logiciel utilisé par 40% des pros).
    Le système de gestion des médias par exemple reste pour moi très déconcertant.
    Et puis lorsque l'on veut revenir sur un projet réalisé sous FCP7, il est plus simple d'ouvrir ce projet sous FCP7 que de le transférer sur FCPX.
    Ce qui explique que l'on souhaite parfois le conserver, non parce qu'on est des dinosaures, mais simplement parce qu'on a... des besoins et un passé.
    C'est sans doute pour les mêmes raisons que j'ai conservé un magnétoscope (ou plutôt un lecteur-enregistreur) DVCAM/HDV compte tenu d'un certain nombres de tiroirs remplis de cassettes....bien qu'une fois viré ma cuti pour les cartes mémoire, je ne saurais revenir en arrière...
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je sais Apatura :), tu as été très réfractaire depuis le début. Et je me doutais bien de ta réaction…

    Tout ce que tu dis est exact incontestable et incontesté. Indépendamment des balbutiements des débuts de FCP X, c'est vrai, on ne retrouve sa logique nulle part ailleurs dans les autres logiciels de montage (bien que mis à part le système de bibliothèque, Resolve s'en approche un peu).

    Mais son système de gestion des medias (justement) et son mode de fonctionnement permettent une productivité et une souplesse d'utilisation qu'aucun des autre logiciels de montage sur Mac ne peuvent approcher.

    Maintenant, je ne me permettait pas de traiter de dinosaures (je n'ai pas utilisé ce mot d'ailleurs) les utilisateurs de l'ancien FCP. Effectivement, il faut changer complètement son esprit et oublier toute la rigueur théorique d'une organisation du montage traditionnel ancrée de longue date.
    Et j'imagine que c'est plus facile de le dire que de le faire…:rolleyes:
     
  11. pissinghell

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0



    Je travaille sous Mavericks avec mon FCP 7 depuis que cet OS existe! Très stable d'ailleurs
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    JLB 21: nous sommes d'accord. Et pas de pb, l'appellation de dinosaure, ne me vexerait en rien...

    Tant mieux pour toi. Mais sur mon Mac Pro 2010, FCP7 et I Movie ne s'ouvrent pas sous Mavericks. Capture d’écran 2016-03-10 à 20.05.16.png
     

    Fichiers attachés:

  13. pissinghell

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui je te croyais ahah! Mon Mac est de 2013... ça joue peut-être
     
  14. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pour moi, la seule chose gênante entre FCP7 e FCPX est le fait ( dans FCPX) de ne plus avoir la possibilité de faire basculer un plan ou plusieurs superposés vers MOTION 5
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous