module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP X avec Mac pro 2008

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par APELOIG, 25 Avril 2016.

  1. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à monter des vidéo avec des rushs effectués dans différents formats : 8, Hi8 et Mini DV. Pour la capture j'utilise des magnétos comme un Sony lisant les 8 et Hi8 et pour les Mini DV un lecteur pro Sony. L'interface entre le magnéto et l'ordinateur est un Canopus AVC110. Or, il s'avère que cet appareil n'es pas compatible avec la dernière version de FCP X. Connaissez-vous une solution pour remplacer ce AVC110 ? Merci.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
  3. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais oui, VGA et DV.
    Idiot, n'y ait pas pensé !
    Le SONY DSR-40P est un produit pro. Il est évident qu'il est équipé en conséquence. Merci ! Je reprends tout à zéro. Je vous tiens au courant.
     
  4. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien raccordé la sortie DV du lecteur SONY (DSR-40P) avec l'entrée Fire Wire de mon ordinateur. Mais, le résultat est le même. Dès que je veux faire une capture FCP X plante. Il semble que le logiciel ne reconnait pas ce lecteur comme compatible. La question maintenant c'est : est-ce que les formats DV (Mini ou Pro) sont reconnus ou pas par FCP X ? Le savez-vous ? merci.
     
  5. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
  6. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI ? Le format DV n'est pas reconnu ? Si tel est le cas ce sont des "enfoirés". D'autant que depuis Yosemite on ne peut plus utiliser convenablement FCP 7 Studio.
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Enfin, j'ai importé toutes mes cassettes miniDV dans FCP X lorsque je l'ai acquis à sa sortie en 2011 sans soucis (dv et HDV).
    Peut-être as-tu tout simplement un problème de câble FW ? Tu as bien un 400 vers 800 ?
    Car à mon avis, ce ne peut être une question de compatibilité : que le dv vienne de ton magnéto ou d'ailleurs, cela reste du dv, non ?
    Pourrais-tu essayer avec iMovie 10 ou iMovie 9 ?
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour info...
    Sur un mini mac sans firewire mais avec l'adaptateur thunderbolt firewire 800, un câble 800 et à l'autre bout firewire 4 broches 400 où est branché un petit caméscope mini dv, FCPX pilote et capture bien les rushes !
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut vsd,:hello:
    J'ai cela aussi sur mon iMac, pour le cas où, et je peux continuer à connecter de temps à autres des FW 400 sans problème…
     
  10. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis avec vos conseils et mes réflexions, j'ai viré mon application FC X et réinstallée. Là, maintenant, le logiciel reconnait bien mon lecteur DV. Il y avait donc bien un bug avec l'ancienne application. Mais si je lance une importation, je vois bien mes images dans la fenêtre (avec l'audio) mais ensuite, je ne retrouve aucun fichier. Pourtant avant l'importation j'ai bien donné le lieu où je veux conserver ce fichier. Je sèche !
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est pas une importation contrairement à des cartes SD, c'est une capture, une acquisition.
    Si tes rushes ne se trouvent pas dans FCPX lorsque tu fermes la fenêtre de capture ?!? c'est qu'il y a
    un lézard quelque part ! Théoriquement tu dois voir tes plans dans l'évènement de ta bibliothèque ?
    Te dire ou ils se trouvent...as-tu fais une recherche avec Spotlight ?
     
  12. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai la réponse à mon (mes) difficultés avec le FCP X. Selon les conseils de JLB2, j'ai viré mon intermédiaire convertisseur Canopus AVC110 et j'ai raccordé directement la sortie DV de mon lecteur Sony DSR-40P à l'entrée Fire Wire du MAC.
    1- FCP X reconnait bien cet appareil. J'ai donc créé un nouvel événement, un nouveau projet et j'ai lancé mon magnéto avec une cassette. Sur l'écran d'importation de FCP l'image apparait et le compteur de temps à gauche fonctionne. Ensuite, après fin d'importation, pas de fichier dans la bibliothèque ? J'en étais resté là.
    Apple appelé au secours ne comprend pas non plus. Plusieurs hypothèses mais aucun de vraiment fiable. Jusqu'à ce que un élément nous saute aux yeux. Sur l'écran d'importation il existe deux compteurs. Un à gauche et un autre à droite. Ce dernier compte le temps du fichier qui se construit. Or, dans mon cas, il restai à zéro.
    2- Juste avant de donner la solution, voici une brève description de mon équipement : un magnéto VHS/S-VHS raccordé à un magnéto Sony 8 et Hi8 lui même raccordé à mon magnéto lecteur Sony DSR-40 et entrée Fire Wire (IEC13094). Je tentais d'importer une cassette HI8 à travers cet équipement. Sans succès.
    3- Une idée : tenter l'importation d'une cassette Mini DV. Et là, ça fonctionne.
    Le problème est que FCP X reconnait bien le lecteur mais pas forcément les données qui sortent.
    Donc les rushes VHS, 8 et Hi8 ne peuvent pas être importés avec ce système. Les rushes avec Mini DV, DV Pro et DV Cam si.
    Solution pour les rushes VHS, 8 et Hi8 : les capturer avec QuickTime puis ensuite importer les fichiers ainsi créés dans FCP X.
    Un peu long, mais je me devais vous donner la bonne fin d'une difficulté pour laquelle certains ont tenté de m'aider.
    Merci à tous.
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Vu ainsi je comprends mieux ! :-)
    Perso j'utilise un ancien caméscope HI8 qui lit les deux formats (8 et Hi8 ) mais qui à une prise firewire 400
    d'où la facilité de capturer !
    Mais merci de tes renseignements, qui serviront à d'autres...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous