module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faux miroir

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Florent88, 25 Mai 2012.

Tags:
  1. Florent88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    mon problème vient d'une idée peut-être irréalisable que j'ai pour la soutenance de mon mémoire. Imaginez un plateau de théâtre sur lequel un miroir est posé, incliné de 45° par rapport au public. L'image que voient les spectateurs est le reflet dans ce miroir, d'un comédien placé en coulisses. Ca c'est le résultat souhaité. Mais mon miroir en fait est un écran LCD qui diffuse l'image de ce comédien, filmé en direct.
    Deux problèmes se posent à moi: Comment faire croire qu'un écran LCD est un miroir? et comment filmer le comédien?
    Pour filmer le comédien, une caméra sur pied, cachée derrière l'écran LCD devrait faire l'affaire. Mais le plus dur, je pense, c'est de faire en sorte que l'image de l'écran ne paraisse pas virtuelle, mais bien réelle! Comment feriez vous s'il vous plaît?
    L'intérêt après sera de surprendre le spectateur en jouant sur l'image pour qu'il se rende compte que ce n'est pas un miroir!
    Merci d'avance pour votre aide!
     
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Tu "habilles" ton écran LCD dans un vieux miroir de récup, en virant la glace, choisi un modèle bien stylé, doré par exemple, puis tu tires un câble de ta cam à ton lcd, ou j'ai mal compris ...le comédien sera placé, en coulisses, devant un mur de papier alu de cuisine , ...
    des photos! des photos !
     
Chargement...
Discussions similaires - Faux miroir
  1. Guilerep
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 500

Partager cette page