module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un Film avec un Smartphone !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par désactivé0517, 10 Février 2017.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Euh... c'était pas plutôt un caméscope ?...
     
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette correction, en presque 10 ans ma mémoire a défaillé.... tu as surement raison parce que le film est sorti en 2008 et que l'Iphone est sorti en 2007, donc ça fait un peu juste pour financer/réaliser une idée basée sur un smartphone pour un tel film.
     
    #92 Guest20191220, 4 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2017
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tous les plans subjectifs ont été tournés avec un full-HD tri-CCD de paume à carte SD, un Panasonic AG-HSC1U, modèle non importé en France, ... C'est sûr que maintenant le vidéaste qui filme sans discontinuer le ferait avec un IPhone 7+.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions ;
    Ce matin je me suis demandé pourquoi est resté en moi cette fausse notion de smartphone alors que c'est tout nouveau à ce moment là avec l'iphone ; C'est peut être en raison de cette scène dans la première partie, avec cet appareil qui ressemble à un smartphone avec son grand écran ce qui a dû me marquer.

    a.jpg
     
    #94 Guest20191220, 5 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  5. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour,
    Ne devrait-on pas aussi imposer le type de cadrage ???
    1- Horizontal
    2- Portrait

    P.S.: Pour moi l'option 2 est à proscrire…
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour en revenir au sujet d'origine, le réalisateur Zack Snyder habitué des studios hollywoodiens se lance dans le tournage à l' Iphone ... beaucoup de post-prod derrière semble t'il :

     
    • J'aime J'aime x 2
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un test comparatif entre le nouvel IPhone X et l'appareil dont on cause le plus sur le Repaire actuellement, le Panasonic DMC-GH5 :

    Je rassure tout de suite les repairenautes qui ont abreuvé la plus longue discussion du Repaire, le GH-5 est meilleur, c'est flagrant en définition et en basse lumière mais l' IPhone X c'est quand même pas mal ... A mon avis faut avoir les deux et ça ce n'est pas demain la veille pour votre serviteur.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Heureusement que le GH5 est meilleur, sinon il y aurait un problème.

    Bon, ben moi j'ai commandé un Galaxy S7 aujourd'hui. Moitié prix sur la boutique Orange avec cette histoire de "black friday", je ne me suis pas privé.

    Il va passer à la moulinette de mes tests et mires habituelles, on va voir ce qu'il a dans le ventre, surtout en UHD. Je testerai la photo aussi. Premier test tel quel, sans applications.

    Deuxième test (et là il va falloir que ceux qui savent me guident), avec les appli pouvant améliorer l'ordinaire et permettre de faire de bons réglages comme avec un caméscope.

    Cela va m'occuper pour les vacances de Noël.:laugh:

    N'empêche, je me suis offert un petit caméscope UHD et un petit appareil photo en même temps pour... 300 euros et qui tient dans la poche.

    Et il parait même que je vais pouvoir téléphoner avec et faire plein d'autres choses...:mdr:

    C'est le progrès, on va voir ce que ça donne.;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui mais en news cela continue d'avoir le vent poupe..BFM TV adopte un petit dispositif SON / Eclairage/ Iphone et un trépied leger pour les prises statiques....soit une Vingtaines de ces dispositifs pour l’île de France...C'est ici !

    Pour "le cinéma" il y aussi cette vidéo...

    Made in Paris
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, on avait déjà donné l'info il y a quelque temps sur le forum pour BFM TV francilien ainsi que pour d'autres téloches locales en Suisse qui s'y sont mis avant tout le monde. Par contre le film pâtisserie est excellent à l'image ... mais j'ai la dalle aussi ...
    Pour JLH37, l'appli phare Filmic Pro semble un raté sur Androïd en particulier sur Samsung, va falloir tester Open Camera.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je viens de voir le test. En basse lumière, ok, c'est flagrant. Pour le reste je trouve que les appareils sont proches eu égard aux deux technologies. Maintenant il faut savoir comment le GH5 a été réglé et ce qu'il avait comme optique ainsi que les diaph utilisés.

    Je pense que bien maîtrisé et avec étalonnage derrière, les images du smartphone que je viens de voir pourraient être très surprenantes.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, j'ai vu cela.

    Je ne vais pas en parler ici mais je vais prochainement ouvrir une discussion sur ces sujets pour préparer mes tests.;-)
     
    • Merci Merci x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Malgré tout il existe une "certaine" différence....

    Du coup ...des mini bestioles type AX 53 devraient faire des miracles.. OK pas encore le téléphone intégré

    En tout cas sacré beau coup le Galaxy S7 pour 300 € :good:

    Bertrand :jap:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans les détails fins : herbes etc ... l' IPhone-X ne tient pas face au GH-5, mais c'est bien normal. Je retiens l'idée de Bcauchy de mettre une AX53 en face des deux.
    @JLH37 : L'autre appli pour Android, c'est Cinema FV-5, plus complète qu' Open camera mais payante sauf en version lite. A vérifier si elle gère le 4 K en cette version.
    Cinema FV-5: professional videography application for Android
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Il est temps que Panasonic songe à mettre une fonction téléphone sur son prochain GH (Pana et d'autres), qu'on en finisse avec ces conneries... :-)
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous