module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrer un concert ? suis un peu perdu

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par greg27, 2 Septembre 2009.

Tags:
  1. greg27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je souhaiterai enregistrer un concert d'un ami mais je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du son et je préfèrerai opter pour un "enregistreur" facile à transporter.
    Le souci c'est que je ne m'y connais pas du tout. Je me suis renseigné sur le Zoom H2 il me paraissait adapté mais un musicien m'a dit que pour un concert le son va être saturé. Qui l'a déja testé en concert (rock) ?
    ou alors un mini disc ? ou un simple enregistreur avec un bon micro ?
    Qui a déja enregistrer des concerts ?
    Si vous pourriez m'aider ce serait super sympa.
    Je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espere avoir des réponses.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il ne devrait pas être saturé si tu l'utilises en sortie de console, que tu règles les niveaux et que tu écoutes ce qui entre, tu le règles en 48 khz 24 bits. (prévoir la connectique et un casque bien isolé). Par contre si tu utilises les micros intégrés ... enfin tout dépend de la musique jouée et de l'endroit où tu peux te placer. Si c'est un trio à cordes tu peux t'en sortir sans saturation !:D
     
  3. greg27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais je ne sais pas comment faire les branchements et puis je ne pourrais pas toujours être raccordé à la table de mixage peut être. C'est pour cela que je souhaite enregistrer directement avec un appareil "sans câble". et pour le concert c'est plutôt du rock comme musique.
    On entends bien parfois des live amateurs de bonne qualité comment font-ils ? il ne peuvent pas se brancher sur la table de mixage. lol
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    si tu es pote avec le musico, le gars en console ne va pas te refuser le branchement, lui saura comment faire. Sinon tu ne peux compter que sur ce qui va sortir de la sono, faut éviter d'être trop près.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    un truc tourne en FX1 et EX1 avec le son de la Fx1, la cam a moins de 2m de la scene.
    du gros son qui demenage et pourtant nickel .
     
    #5 giroudf, 3 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement le son nickel pour du micro cam, bonne sono équilibrée sans basses envahissantes + place magique ... dommage qu' à l'image, une des caméras se laisse un peu aller ... à moins que le cadreur ne se batte avec ses réglages ou/et les premiers rangs ! :bigsmile:
     
  7. greg27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sur la vidéo le micro est de bonne qualité effectivement. Mais les caméscopes sont souvent performants pour ça mais les enregistreurs type MD et Zoom H2 c'est la bonne question.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu n'as pas à t'en faire pour le zoom H2 c'est plus performant que le camescope car les réglages sont plus complets niveau échantillonnage, filtrage etc ...quant au mini-disk c'est un peu fini pour lui .... sauf à la rigueur le Hi-MD....
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1,
    perso j'ai toujours pu me brancher sur la console bien que ne les connaissant pas. Viens avec tes câbles et essaies de venir pendant la balance pour éviter les mauvaises surprises. ;-)
     
  10. greg27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ? c'est parce que j'ose pas l'acheter. si ça craque, ce serait 200 euros de perdu sinon. personne l'a testé en concert ou a des extraits par exemple?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais faire un essai avec ce que tu possèdes déjà comme matos, le Zoom H2 se trouve à environ 180 €, si tu as par la suite du travail pour lui ce n'est pas un mauvais investissement. Maintenant il ne suffit pas d'avoir un matos correct, il faut avoir aussi les possibilités de bien l'utiliser : des conditions favorables ... et aussi où l'on place la barre de qualité.
     
  12. greg27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, j'en ai acheter un et je suis satisfait de cet appareil. Maintenant le son brut d'un concert a besoin d'être un peu corrigé (comme enlever un peu de basse par exemple car il y a trop de "boom boom"). Quel logiciel permet cela ? Merci par avance
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connais pas les détails des menus du H2, mais sur le H4 tu as un coupe-basses à plusieurs niveaux, tu peux déjà faire un essai avec sur le terrain. Tu peux en plus régler en 48 Khz 24 bits.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous