module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrer un concert ? suis un peu perdu

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par greg27, 2 Septembre 2009.

Tags:
  1. greg27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je souhaiterai enregistrer un concert d'un ami mais je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du son et je préfèrerai opter pour un "enregistreur" facile à transporter.
    Le souci c'est que je ne m'y connais pas du tout. Je me suis renseigné sur le Zoom H2 il me paraissait adapté mais un musicien m'a dit que pour un concert le son va être saturé. Qui l'a déja testé en concert (rock) ?
    ou alors un mini disc ? ou un simple enregistreur avec un bon micro ?
    Qui a déja enregistrer des concerts ?
    Si vous pourriez m'aider ce serait super sympa.
    Je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espere avoir des réponses.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il ne devrait pas être saturé si tu l'utilises en sortie de console, que tu règles les niveaux et que tu écoutes ce qui entre, tu le règles en 48 khz 24 bits. (prévoir la connectique et un casque bien isolé). Par contre si tu utilises les micros intégrés ... enfin tout dépend de la musique jouée et de l'endroit où tu peux te placer. Si c'est un trio à cordes tu peux t'en sortir sans saturation !:D
     
  3. greg27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0