module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Enregistrement avec Sony HDR-PJ810E

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par fifi80, 3 Juin 2015.

  1. fifi80

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Possesseur depuis peu d'un caméscope Sony HDR-PJ810E j'ai un souci au niveau de l'enregistrement
    Quand je termine une prise de vues , je ferme l'écran tactile
    De ce fait j'ai autant de films que de prises de vues
    Est-ce normal, sinon comment faire pour n'avoir qu'un seul film (par exemple un film par jour) ?
    Cela serait plus pratique pour l'importation dans Pinnacle Studio 15 HD que j'utilise pour le montage
    Merci de vos réponses et bonne journée à tous
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quand je termine une prise de vues , je ferme l'écran tactile
    De ce fait j'ai autant de films que de prises de vues"

    Cela n'a strictement rien à voir.

    Il se crée un fichier chaque fois que vous appuyez sur Start, puis Stop.
    C'est le principe d'enregistrement de tous les caméscopes sans bandes, donc tous ceux qui filment sur cartes, en particulier en AVCHD.

    Et cela est beaucoup plus pratique pour faire le dérushage et le montage, puisque chaque scène est déjà isolée et pré-découpée.

    En plus, la plupart du temps, l'utilitaire de transfert sur le disque de l'ordinateur donne la date et l'heure de prise de vue aux noms des différents fichiers, il est donc très facile de s'y retrouver.

    C'est un très grand avantage apprécié par tous les monteurs.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , Oui , c'est un avantage que vous avez jugé comme un inconvénient ( surtout que vous montez vos films ) .Et puis autre chose qui risque de vous surprendre , alors autant être au courant tout de suite . Si vous filmez , par ex , le gala de danse de fin d'année de votre enfant et que vous enregistrez sans arrêter la camera pendant plus de 15 mn environ , vous obtiendrez plusieurs fichiers pour ce tournage . Pour qu'il n'y ait aucun trou sonore ou visuel au raccordement de ces fichiers dans le log de montage , vous devrez utiliser l'utilitaire Sony livré avec votre camera. Il n'y a aucune autre solution simple , cela est dû au formatage de la carte mémoire ( Fat 32 ) qui limite la taille des fichiers à 4 Go .
     
  4. fifi80

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vous remercie de vos réponses
    En effet je ne connaissais pas le mode d'enregistrement sur carte mémoire, étant habitué à un caméscope Sony qui enregistrait sur bande
    C'est pour cela que je me posais la question
    Je n'ai pas encore monté de films mais si vous dites que c'est plus simple au niveau du découpage des scènes alors c'est cool !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , eh oui car tous les fichiers comportent ce qu'on appelle des métadonnées ( jour , heure de prise de vues à la seconde près etc ... ) et il est vraiment facile de s'y retrouver . Seule ( petite ) difficulté : vous pouvez vous retrouver avec des centaines de fichiers pour un même projet mais c'était pareil à l'époque des bandes . Une K7 d'une heure , après découpage des scènes provoquait de très nombreux clips . Les professionnels gagnent du temps avec ce système , pourquoi pas vous . De toute façon , vous n'avez pas le choix , toutes les cameras actuelles fonctionnent comme ça .
     
  6. bobmgt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fifi80, moi aussi je viens d'acquérir ce caméscope et j'ai eu la même surprise. J'ai déjà réalisé un film mais sur Corel studio Pro X7. Il suffit de faire glisser tous tes rush sur la time ligne. Bon c'est fastidieux lorsqu'il sont nombreux!
    Tiens nous au courant de tes impressions.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous