module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

encore un clip pour changer

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 30 Mars 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon encore un clip pour changer sauf que là, c'est plus proche de "fouta cagoule" que "50cent".
    donnez vos avis :D



    même si c'est négatif;-)
     
    #1 snoozkilla, 30 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On me signale que Claude Guéant arrive dans ton escalier avec 2 douzaines de journalistes, et le Raid bien sur. bien sur.

    Sinon comme d'habitude, on sent que tu maitrises ton sujet, mais parfois les protagonistes à l’arrière plan se demandent un peu ce qu'ils doivent faire.
    L'homme à la machette est sous exploité à mon avis.
    Pour l'incrustation d'impact de balle, bonne idée, je me demande même pourquoi on ne voit pas plus souvent cet effet dans les clips, tant il est aisé à réaliser de nos jours.

    En résumé, pas du tout mon genre de clip, mais il y a indéniablement du boulot derrière, de bonnes idées de plan, bref pour moi c'est diffusable sur une chaine de clip, j'ai vu moins inspiré sur M6 music.

    Et la fin est tout à fait ce que je pense.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci lex:jap:
    c'est parfois vrais que les figurants en arrière plan sont parfois perdus au sens propre du terme

    mais ils étaient pas très motivés et les rappeurs n'avaient pas dutout brieffé et motivé leurs troupes donc il a fallu que je gère ça en plus de la partie technique... donc j'ai eu du mal quand même:weird:

    mais je m'en suis pas trop mal tiré dans l'ensemble.
    en tout cas merci pour ton retour constructif:hello:
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pardon

    Bonjour snoozkilla :hello:
    Tu sais en quelle estime je te tiens, alors ne te formalise pas de ma critique. J'hésite d'ailleurs à te la faire tellement elle est dure, beaucoup trop dure : Le début de ton clip me fait penser à … vais-je te le dire ? Tu ne mérites pas une telle comparaison ! :o Mais tout de même je n'ai pu m'empêcher d'y penser car c'est d'actualité : Le début me fait penser à Antigone 34 (en mieux tout de même, faut pas exagérer ! ;-) ) ça bouge dans tous les sens c'est une mitraillade de plans trop rapides qui laissent le spectateur avec les pupilles en forme de spirales. :weird:
    Ça se calme, fort heureusement par la suite.
    Je dois te dire aussi que si tu as réussi à m'intéresser dans tes clips précédents, celui-là me laisse froid.
    Bon, je dois te dire que mon ordinateur a un son épouvantable et que j'ai eu la flemme de brancher les écouteurs, je n'ai donc rien compris aux paroles. STOP :laugh: ne me dis pas qu'il est stupide de REGARDER du rap sans l'écouter, je sais (je suis un peu con-con sur les bords :o , mais j'ai tout de même entendu le rythme et la "musique" – excuse les guillemets). Mais il est vrai aussi que je ne suis pas un adepte du rap : cette violence véhémente, ce ton agressif … je veux bien que ce soit le cri de désespoir d'une jeunesse abandonnée malmenée par une société qui se fout d'eux (et d'un tas d'autres ! :col: ). Je veux bien qu'il y ait de la souffrance et de la révolte, mais ça ne me touche pas car je me sens agressé par l'accusation violente d'une société dont je n'accepte pas moi-même les outrances. Il y a eu déjà bien d'autres manières d'exprimer le désespoir ou la révolte de façon plus mélodique et donc plus accessible à des non initiés.
    Ceci dit, je suis un peu sorti de la critique vidéo; je respecte vraiment ton travail et tu fais partie des repaironautes que j'ai toujours plaisir à retrouver. :jap:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas de soucis cournonsec, ces clients là voulaient ce type de clip ils sont ravis :weird:

    ils en ont sauté au plafond, moi même j'en suis pas fan, car quand je me tue à faire de joli effets et des trucs sympa, ça passe inaperçu, et quand je filme comme un débutant, les gens applaudissent et en redemmande le nombre de vues parle de lui même :rolleyes:

    en revanche regarde plutôt l'autre clip que j'ai posté il est déjà plus sympa à écouter et à regarder:hello:

    PS: ta critique je la partage à 100% :laugh::jap:
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en même temps j'ai prévenu!! pour les non initiés "fouta cagoule", c'est la parodie et les GROS clichés rap vu par michael youn. :laugh:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Snooz , mon avis est un peu calqué sur celui de lexcalvin . Etant à la retraite , mes gouts musicaux sont forcément très différents . Comme dit ma soeur ( qui a 2 ans de moins que moi ) je me suis arrêtée aux Beatles . C'est un peu moins vrai pour moi mais bon. Il n'empêche que sur ce genre de clip musical , c'est avant tout le travail sur l'image qu'il faut juger et , sur ce point , je n'ai que des louanges à t'adresser. D'autant plus que , sur ce sujet , il est difficile d'innover . Il faut bien montrer les gens qui ont crée cette musique . L'esthétique des plans est , effectivement , tout a fait à la hauteur pour une diffusion TV. En fait , j'ai regardé le clip d'abord avec puis après , sans le son. Je suis très conscient du temps qu'il faut passer sur un tel clip , pour le réussir car j'en ai réalisé un il y a 4 ans pour un groupe de rock . On va dire entre 30 et 50 H . Mais ça peut aller encore plus loin .
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A graver en lettres d'or.
    Pour ceux qui n'auraient pas encore compris.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas de sushis les amis, je voulais seulement voir ce que vous pouviez en penser :D:laugh:

    comme dit plus haut quand je fais des clips avec des effets complexes, tout le monde s'en moque... et quand je fais du banal ça plaît... je voulais savoir si vraiment j'avais de la m**de dans les yeux ou si vraiment ce sont les gens qui sont louches!!
    le clip atteint les 2000vues sur youtube en 2jours avec des commentaires des plus encourageants :weird: j'ai certains clips qui n'ont pas atteint ça en plusieurs années:perplexe:

    je n'attache aucune importance à youtube et son compteur, mais là quand même c'est grotesque :col:
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour le coups là j'ai quand même l'impression d'avoir inventé le plus gros fusil du monde, mais que ce fusil tire à l'envers :laugh:

    d'un autre coté celà expliquerait aussi le succès en France de "poubelle la vie" et "R.I.S":col:

    mais bon ça va je suis rassuré!!! j'ai pas d'avis positif sur ce clip venant de vous, donc il n'y a pas d'erreur.... le soucis vient pas de moi.

    c'est le résultat du cliché clip quartier que je déteste:mdr:

    merci à tous pour votre Franchise:hello:
    j'en attendais pas moins :laugh:
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce qui est jugé ici c'est la technique : dsl mais je peux apprécier l'effort fourni dans ton clip sans pour autant aimer le rap/fonk etc qu'on y entend, ça ne veut pas dire qu'on aime pas ton clip, seulement le genre musical.

    Tu ne feras pas toujours des clips de rap, et ce jour là, ta technique fera la différence. :D
    Spike Jonze a bien réalisé plusieurs clips d electro, ce n'est pas pour autant qu'il realise des films electro.
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça me rend fou!!

    je sais bien que c'est la technique lex!! et c'est ça qui me chagrine... la musique restera toujours discutable quelque soit le genre, c'est de l'art, mais la réalisation c'est un métier et là je me suis pas du tout pris la tête:!!!:

    pour ainsi dire pas appliqué dutout, et ça plaît!!:weird: (tourné en une demi journée à la vas y que je te pousse) je viens de voir encore deux personnes ce soir qui m'ont parlé de ce clip en me disant concrètement qu'il était bien, qu'il y'avait rien à redire sur le clip techniquement, artistiquement et qu'il était largement diffusable sur M6 etc...:hum: tant mieu d'un côté, mais ça signifie bien que je me casse la tête pour rien depuis des années, les gens veulent juste voir leur tête et c'est tout.... les effets → au fraises!!!
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour snoozkilla, :hello:
    Il y a une certaine désillusion dans tes propos. Je la comprends parfaitement mais s'il est important de s'inquiéter de la façon dont le public reçoit ses œuvres, il faut savoir faire la part des choses. Errare humanum est, perseverare diabolicum, bon, d'accord, mais ce n'est pas toi qui es dans l'erreur, persévère donc dans ta voie, tu as des dons que beaucoup apprécient, laisse donc les béotiens à leur crasse et continue. J'aimerais bien voir autre chose de toi que des clips de rap car je suis sûr que tu pourrais nous concocter des courts métrages jubilatoires, mais ce que tu fais (quand tu t'appliques ! :D )est très bien. :good:
     
Chargement...

Partager cette page