module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Emettre un signal vidéo en VPN via routeur 4G

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sacha75, 4 Juillet 2023.

  1. Sacha75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici une étude de cas intéressante pour laquelle j'aurai besoin de votre avis !

    Je possède un drone, je souhaite brancher le HDMI Out de ma radio-commande vers un système portable qui récupère ce flux vidéo et qui l'envoi vers un routeur 4G dans un réseau VPN.

    Je pourrai ainsi connecter mon téléphone sur le réseau VPN et pouvoir regarder le flux en direct via un logiciel adapté (Milestone...).

    Auriez vous du matériel à me conseiller pour mettre en place cette solution ?

    Merci d'avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 143 / -34
    on comprend pas tellement le but. parce que si c'est pour avoir l'image sur le smartphone , en general tu l'as directement du drone (enfin ca depend le drone), soit en wifi, soit par le cable.
    Et comme un smartphone a une connection 4G, il n'y a rien a ajouter (a part une batterie externe, parce que ce genre d'usage tire excessivement sur la batterie).
    et depuis le smartphone tu peux streamer ou tu veux (enfin pour autant que la 4G soit bonne, parce que en general , la ou on fait voler un drone , la 4G, c'est pas forcément evident).

    maintenant , au lieu d'utiliser un smartphone, tu peux utiliser autre chose, mais ca sera plus encombrant. Un pc portable avec une interface de capture HDMI et un routeur 4G.
    je vois pas d'avantages , a part la possibilité d'enregistrer sur le disque du portable.
    ou si tu as plus facilement accès a un PC portable qu'a un bon smartphone.
    chose qui est aussi possible si le smartphone possède assez de mémoire.

    Si tu pars sur le smartphone, mais que tu ne peux pas avoir l'image sur l'ecran par l'application du drone, il y a moyen d'entrer un signal HDMI dans un smartphone.
    si c'est un android en USB-C, on trouve des dongle USB-C compatibles (le meme que tu aurais utilisé pour le PC) avec certains smartphones.
    Si c'est un iphone, il y a le ACCSOON SEEMO qui permet d'entrer un signal HDMI par le port lightning du smartphone. apres il faut trouver une application qui permet de streamer la video, il en existe pas mal.
    Ta question n'en est pas vraiment une, vu que la réponse depend fortement de details que tu ne communiques pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous