module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran rouge + saut d'image début séquence (Sony HVR-Z5E)

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Goodjob, 18 Mars 2013.

  1. Goodjob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

    J'ai un problème lors de l'enregistrement de séquences avec la caméra Sony HVR-Z5E. Quelques fois lorsque j'enregistre une nouvelle séquence, un écran rouge apparait et le son est décalé de quelques centièmes de secondes.

    Je vous ai mis un exemple en ligne : <a href="http://images3.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x18032013_9E916&photo=rad41E3E.flv&album=1" target="_blank">EXEMPLE ICI</a>

    Je pense qu'il faut que je fasse vérifier ma caméra mais je n'ai aucune idée du prix et d'un endroit pour le faire. Je suis dans le 47 !

    Merci d'avance pour votre aide !

    :)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Goodjob . j'ai une FX 1000 ( une Z5 sans XLR ) et je n'ai jamais eu ce défaut . Est ce qu'il apparait seulement en HDV ou bien dans les 2 modes ( DV/HDV ) ? .Si c'est en HDV , mon analyse pourrait être celle-ci :
    Le mode HDV , contrairement au mode DV, fonctionne avec des GOP ( mode inter-image ) . La camera doit donc , a chaque nouvel appui sur la touche REC , caler correctement la bande pour que la structure des GOP ne soit pas chamboulée.
    Suggestion : dans le menu AUTRES de la camera , il y a la fonction ENR.RAPIDE . Il faudrait essayer les 2 positions possibles. Mais il n'est pas du tout certain que ce soit la solution.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Goodjob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo ! Je ne filme pas en DV seulement en HDV. Je vais faire des tests avec ce que tu m'as dit !

    Merci pour ta suggestion ! :rolleyes:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Goodjob . Pas de quoi . Même si tu ne te sert pas du DV , fais quand même un essai , ne serais-ce que pour "étayer " mes dires . Mais bon , si ces écrans rouges n'apparaissent que très rarement , ça va être pénible ces essais . Autre piste à explorer , même avec des bandes neuves : embobiner et rembobiner la bande avant son utilisation . Nous avons des cameras du même type et , pour tout enregistrement qui ne doit pas être râté , nous le faisons systématiquement. Ce qu'on fais aussi ( mais là , ça n'a rien à voir ) : enregistrement de la mire de barres pendant 30 secondes , en début de K7 puis enregistrement effectif par dessus cette mire à 15 sec du début . Ca évite certains ennuis à l'acquisition .
    NB : si tu connais quelqu'un qui possède le module MRC1K qui fonctionne avec la Z5 , il serait intéressant de savoir si ce défaut est également présent sur la carte CF.
     
  5. Goodjob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un tournage ce week-end, je vais essayer en désactivant le mode "ENR. RAPIDE" pour voir ce que ça donne.
    Pour les bandes, je fais toujours une mire de 15 sec sur chaque cassette. Je ferai ton système maintenant.
    Par contre, à quoi ça sert d'embobiner puis rembobiner la bande ?

    Le plus énervant avec ce souci c'est pour le montage : le son est décalé à chaque fois et qu'il faut le modifier au montage ! :s

    Pour info, tu utilises le MRC1K ? J'hésite à m'en acheter un...
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Goodjob : bobiner et rembobiner les bandes avant utilisation est un truc vieux comme le monde . Ce sont des pros qui m'en ont parlé un jour mais je ne serais pas capable de te donner les raisons exactes . Disons que la bande peut très bien avoir été fabriquée il y a 3 ans et que ça " l'aère ' au niveau des spires . j'ai moins de freeze d'image en faisant cela .
    Quant au MRC1K , je l'utilise de plus en plus , surtout sur les tournages de spectacles qui sont très longs car on gagne un temps considérable à la capture ( ça va 10X plus vite ). Il ne faut pas l'acheter en France . C'est désolant de dire ça mais on gagne plus de 300 euros ( 537 au lieu de 867 ) en le commandant sur Hong kong . Dans notre pays , les marges sont très ( trop ) importantes . Je t'indiquerais le site en MP si tu le désires .A+
     
  7. Goodjob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo,

    Merci pour l'astuce d'embobinage/rembobinage !! Je ferai ça dorénavant ! :D

    Sinon je veux bien le lien pour le MRC1K. Je sens qu'il va m'être utile. :good:
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Goodjob. Je suis désolé de t'avoir annoncé une nouvelle qui , malheureusement , n'est plus d'actualité , en tous cas sur des modules neufs . Mon ami l'avait acheté l'année dernière , juste après les vacances 537 euros ( j'ai vu sa facture ).
    Aujourd'hui , j'en ai trouvé moins chers qu'en france mais bon , ce n'est plus la même affaire ( 700 euros ) . Je vais toutefois essayer d'avoir les coordonnées du vendeur sur Hong Kong mais ce n'est pas garanti.
     
  9. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour Jakovideo
    J'ai vu sur le site du repaire qu'il existait le module Datavideo DN60 compatible avec le MRC1K. Est-ce que vous avez des informations sur la capacité de ce matériel ?
    Il semble possible de se le procurer en Europe, et chez des vendeurs US il est proposé aux environs de 450 euros.
    C'est une formule qui m’intéresse pour mon camescope HDV HC9, d'une part pour les avantages que vous citez (avec la possibilité d'enregistrement K7/carte aussi),
    et d'autre part car il est difficile désormais de trouver des PC équipés de prise firewire.
    Merci d'avance de vos conseils.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , non ,JMJ , je n'ai pas d'informations sur le DN 60 mais ça doit être facile de les trouver sur le site du fabricant Datavideo. Moi-même , j'ai récemment téléchargé la notice d'utilisation d'un de leurs produits ( une régie video Type 550 ) . . En ce qui concerne le MRC1K , on peut effectivement se passer de la liaison FW mais il reste un point important à vérifier : est ce que la structure des fichiers est inchangée selon que l'on utilise la carte seule raccordée à un lecteur CF sur le PC , par l'intermédiaire de l'USB ou bien lorsque on branche le MRC1K directement sur le PC par le FW . Sur ce dernier point , je suis catégorique car j'ai fais un essai et ça fonctionne nickel , les fichiers de 20mn env s'enchainent sur la time-line sans aucune perte d'image et de son , en tous cas , avec mon log de montage ( Avid Liquid 7 ). On sait maintenant qu'il peut y avoir une différence , avec les cameras récentes fonctionnant avec des cartes.
     
  11. Goodjob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo,

    Pas de problèmes pour le prix du MRC1K. Je regarderai de mon côté quand j'aurai la possibilité d'en acheter un.

    Je fais un tournage ce soir. Je te tiens au courant pour mes soucis la semaine prochaine.

    Merci :good:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Goodjob ; je te signale qu'hier soir , j'ai réalisé l'essai dont je t'avais parlé . j'ai enregistré pendant 25 mn sur le MRC1K puis j'ai récupéré la carte CF . Je l'ai introduite dans le lecteur de carte frontal de mon PC . Puis , acquisition des 2 fichiers et installation de ceux-ci sur la time-line . Là non plus , aucune perte d'information audio et video au passage de la règle de lecture sur la jonction . Mais , je dois être franc avec toi , j'ai réalisé cet essai en mode DV . A mon avis , il n'y a aucune raison que ce soit différent en mode HDV.
    NB : en enregistrement continu , le MRC1K saucissonne le tournage en autant de fichiers de 20 mn qu'il le faut ( 19mn 43 sec pour être exact - taille : 3,94 Go )
     
  13. Goodjob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo,

    Excuse moi pour cette réponse ultra tardive ! Pas mal de taf en ce moment...

    Je n'ai plus de souci sur mes enregistrements. l'enregistrement rapide est surement en cause !! Merci à toi de m'avoir sorti de ce pétrin !

    Si tu entends parler d'un MRC1K pas trop cher, fais moi signe, je suis hyper intéressé ! :)

    Merci et à bientôt !
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Goodjob . je suis très content de t'avoir "trouvé " la soluce mais , pour être tout a fait franc , je n'y croyais pas trop au départ . Pour le MRC1K , en fait , ce qu'il faut faire , c'est écumer les sites de vente assez régulièrement . Tu vas bien finir par en trouver un . J'en profites pour te parler d'une anecdote . A la fin du mois de Mars , nous avons beaucoup utilisé ces modules sur un spectacle de 2H30 env. Parmi tous les fichiers engrangés sur ces tournages , 2 fichiers ne voulaient pas se copier en insérant la carte directement sur l'ordi de montage . j'ai réfléchi . j'ai remis la carte dans le module et , par l'intermédiaire de la liaison Firewire du MRC1K , j'ai réussi à les récupérer . C'est donc un système très sur car il y avait 3 spectacles identiques que nous avons tous filmé et il ne manque pas une seule image sur les 36 fichiers transférés. Bonne continuation.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous