module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran externe 5" (pour Sony A7SII) ?

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par lajustice, 17 Juin 2016.

Tags:
  1. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous !

    Je tourne au Sony A7SII (interviews / publicités / événementiel) et j'aimerai trouver mon écran externe idéal, sachant que j'ai un Liliput 7" mais :
    - je le trouve trop grand,
    - il ne me montre pas la même chose que l'écran de mon Sony (il "croppe" l'image sur la hauteur il me semble),
    - il a un temps de latence lors de l'enregistrement.

    Bref, j'aimerai un écran dans ce style :
    - plutôt 5",
    - avec une attache solide sur le porte-griffe,
    - qui sort exactement le même visuel que sur l'écran de mon A7SII (en plus grand :) )
    - relié en HDMI et en Full HD si possible
    - abordable :)

    Des idées ?

    Merci par avance !!
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je ne sais pas quel modèle de Lilliput 7 pouces vous avez, mais je suis très surpris du temps de latence, et de crop...

    Car j'utilise toutes sortes de moniteurs Lilliputs en 5 / 7 et même 10 pouces sans aucun soucis, avec toutes sortes de caméras et boitiers.
    Je les trouve même parfois plus efficaces que certains Marshall ou Sony pros, hors de prix et trop brillants...

    J'utilise également un moniteur SmallHD en 5 pouces qui propose plus de fonctionnalités que mes Lilliputs 5 pouces mais pas une image nécessairement plus fidèle pour un tarif pourtant bien supérieur.

    Il faut savoir que Ikan et d'autre marques fabriquée en "Asie" utilisent les mêmes dalles que Lilliput, dalles / moniteurs vendus sous une multitude de nom / marque...Donc vous pensez acheter un autre produit et...c'est le même sous un autre nom, avec un habillage légèrement différent.

    Vérifier vos réglages dans le menu de votre moniteur et de votre boitier.
    Je comprends néanmoins votre besoin d'un moniteur plus petit, car 7 pouces n'est pas adapté à toutes les situations, un peu lourd et encombrant !

    Fran6
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je réagis sur votre discussion car , bien que n'étant pas videaste professionnel , je trouve que les fabricants de petits moniteurs ( dont certains sont très chers ) et aussi les concepteurs de cameras , ne semblent pas attacher une grande importance à ce problème d'underscan / overscan . Ce que vous appelez le crop ( c'est la même chose ) est assez ennuyeux pour les pros ( et les amateurs ) qui soignent leurs cadrages .
    Tous les ans , je vais au Satis dans l'espoir d'en trouver un qui respecte au moins ce truc mais il n'y en a pas beaucoup sur les stands . Dommage . Le pire de tous , c'était le panneau LCD de la Sony FX1 , premier camescope HDV grand public sorti en 2004 . 10% d'overscan quand même . Une camera à 4500 euros !!!!!!à l'époque .
     
  4. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Fran6, j'ai le Lilliput 7" 5D-II/O et ça crop bien comme il faut, pas beaucoup de réglages disponibles à ce niveau et aucun qui n'arrange le souci !

    En effet les SmallHD sont particulièrement chers... Dommage parce qu'ils semblent parfaits pour nos besoins.

    Du coup vous conseilleriez un Liliput en particulier en 5" pour un Sony A7SII ?

    Question subsidiaire : nous avions l'habitude de tourner avec un Viewfinder au 5D, mais je ne trouve pas l'équivalent pour le Sony A7SII et c'est tout particulièrement indispensable pour des tournages à l'extérieur ! Des idées ? :)

    Un grand merci par avance !
     
  5. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ce que je trouve étrange c'est que j'ai - comme je l'ai déjà indiqué - un 7 pouces et un 5 pouces Lilliput et ils ne croppent pas... Le 5 pouces à néanmoins tendance à décaler l'image de quelques petits millimètres vers la gauche..
    Je n'ai pas vérifié à la ligne près, mais bon, rien d'insurmontable, c'est juste invisible.

    J'utilise un viseur Zacuto Z-Finder Pro, que j'ai depuis 2008 ou 2009 pour mes 5D.
    > Ça coutait et coute encore la peau des fesses, mais c'est indestructible. A l'époque il n'y avait pas d'alternatives chinoises, c'est arrivée après...

    Sur le A7s que j'ai loué il y avait un viseur SHAPE A7SFINDER qui est vraiment bien, avec la possibilité de lever le viseur pour regarder le moniteur directement. Visée parfaite, grossissement X3 je crois.
    Un de mes amis possède le GGS Swivi S4, qui est aussi bien, la loupe claire, la visée est TOP.

    J'ai juste un soucis avec les viseurs aimantés, ça tient pas toujours très bien en reportage, j'aime bien lorsque le viseur est très solidement fixé.
    Il y en a certainement d'autres modèles que ceux que je cite, mais je ne les connais pas.

    Personnellement, je déteste tourner en regardant le moniteur, car je suis bigleux.
    Pour faire le point et surtout le cadre, j'aime me plonger dans la scène en regardant dans un viseur.
    Filmer à bout de bras, c'est pas ma génération. Mon assistant tourne très bien à bout de bras.

    Fran
     
    #5 désactivé0517, 20 Juin 2016
    Dernière édition: 20 Juin 2016
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Perso, j'augmente la luminosité de l'écran en extérieur, ça passe.
     
Chargement...

Partager cette page