module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

durée des reportages?

Discussion dans 'Faire son film' créé par flyeric, 28 Mai 2006.

Tags:
  1. flyeric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    quelqu'un pourrait-il me donner les durées standards des reportages?

    je me souviens de mémoire, 52', 26'... si l'on pouvait me rappeler la suite dans l'ordre décroissant...

    merci mille fois,
    Eric.
     
  2. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Comme le fût du canon, un certain temps.

    Tu confonds reportage (sujet) et profuit fini.
     
  3. flyeric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement, et c'est bien de le faire remarquer, mais d'une part, je ne suis pas professionnel (on s'en serait donc douté) et d'autre part, n'est-ce pas qu'il eût été plus judicieux de répondre à ma question, non? Me reprendre sur la forme, serait-ce un moyen de faire étalage de vos connaissances, de flatter votre ego?

    Ca intéresse qui? (à part vous?)

    J'aimerais simplement que quelqu'un puisse donner une réponse à ma question, c'est tout!

    Merci aux autres,
     
  4. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Justement quelle est la question ?

    Je n'étale quedale, je te fais juste remarquer ton erreur.
    Tous ceux qui font la meme erreur
    Encore une fois quelle est la question ?

    Merci aux autres de ne pas t'avoir fait la remarque ?
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faut pas en vouloir à synchro, il fait de la pédagogie, comme d'hab.

    On peut comprendre ta question comme étant celle d'un non professionnel dès lors que tu mélanges deux notions : la durée du reportage et la durée du produit fini.

    Mais sur la durée du reportage, ça dépend évidemment. Tu pars de l'aéroport ou de quel métro ? Et tu arrives où ?

    Et sur la durée du produit fini, tout dépend de la commande. Quellle durée te demande-t-on ? C'est une série, un one shot ?

    Les remarques de synchro n'ont pas d'autre but que de te faire préciser aussi vite que possible ta demande, car sans ces précisions, comment pourrait-on te répondre ?

    Bob
     
  6. niko29

    niko29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    droit au but

    format standard : 52' ; 26' ; 13' ; 6' ; 1' 30'' (news)
     
  7. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Droit à coté de la plaque.
    1- la durée n'est pas la meme sur une chaine privée et publique (à cause de la durée de la pub par heure glissante)
    2- tu mélanges, comme notre ami, sujet et produit fini.

    Par exemple, un 52' peut etre fabriqué avec une trentaine de reportages de 1'30 ou deux reportages de 20'.......

    Ce qui prouve qu'il n'y a pas de durée spécifique pour les reportages, en news ca va de 10 secondes ( images d'illustration avec un off du présentateur) à 2' voire 2'30 pour un sujet de société.
     
  8. J2B

    J2B

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pédagogie manque le but

    Merci pour la réponse "droit au but" Niko 29
    Je pense que c'est effectivement l'information que cherchait Flyeric. Au lieu de cela, Synchro joue les profs pour bien montrer la distance entre les amateurs et les pro et avoir le dernier mot et sans lui répondre.
    On n'est plus à la maternelle...
    Même si les arguments de synchro ne sont pas faux, il "pinaille" pour ramener sa science et moi j’ai pas le sentiment qu’il fait de la pédagogie (mais il est peut-être de bonne foi…)
    C'est dommage que sur ce forum certains pros passent leur temps à jouer les vieux professeurs alors que le principe des forums devrait être, à mon sens, une ouverture et une compréhension des autres.
    Je suis réalisateur pro depuis plus de 10 ans (+ de 15 docus 52’ diffusés hertzien, câble etc) et à chaque fois que j’ai un stagiaire qui pose une question peut-être un peu naïve, je ne le prends pas de haut et si je dois nuancer, j’explique tout sans reprendre mot à mot la liste des approximations du stagaire.

    Je parcours les forums du repaire depuis très longtemps et j’ai remarqué cette propension de certains à envoyer dans les cordes les questions parfois simples de jeunes qui commencent.
    Bien sûr, à certaines questions (genre : « je veux faire un film au black avec des logiciels piratés et griller les boites de prods en cassant les prix comment on fait STP ») il faut mettre le hola. Mais là… c’était une question simple si on lisait entre les lignes…

    Peace au peuple du repaire
    Je demande un peu plus d’examen de conscience au vieux (il vont sûrement mal le prendre) routards du forum : pourquoi prennent-il le temps de répondre si cela ne fait pas avancer le schilimilimil schilimili ……
     
  9. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    On ne sait pas quelle info cherche notre ami, durée du sujet ou durée du produit fini ?
    Niko29 mélange lui aussi les durées des sujets et les durées du produit fini (PAD).

    Je ne joue pas le prof, ni ne toise les gens de haut comme tu le laisses penser.
    Par contre je pinaille je te l'accorde mais non pour montrer ma science, mais pour pouvoir répondre avec précision en évitant de répondre à coté. Sur internet, les réponses, quelles soient bonnes ou mauvaises, se répandent à la vitesse grand V.
    Evitons de répandre des conneries.

    Si tu es réal, tu dois savoir que les durées des PAD sont différentes d'un diffuseur à l'autre...
    Et si son reportage est intégré dans un magazine, la notion de durée standard ne veut plus rien dire.
     
Chargement...
Discussions similaires - durée reportages
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    241
  2. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    637
  3. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    788
  4. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    792
  5. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 672

Partager cette page