module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Du flou avec Panasonic NV-GS150

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par pinkie, 28 Décembre 2009.

Tags:
  1. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais des vidéos depuis maintenant 5 ans avec un caméscope Panasonic NV-GS150. Je monte ensuite mes vidéos sur Pinnacle Studio 11 et je les finalise soit en dvd, soit en avi pour ensuite les mettre en divx avec AutoGk.
    L'utilisation est familiale surtout, pour filmer les enfants et les vacances. Mon appareil n'est jamais tombé et il n'a jamais été dans des conditions difficiles (froid, chaud, poussière etc...).

    Depuis plusieurs mois maintenant, la mise au point ne se fait plus au démarrage et mes images sont flous. Si je change un peu le zoom, je peux retrouver une image nette pendant quelques temps et ensuite, je retourne sur du flou. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment, mais jouer du zoom sans arrêt risque de rendre les vidéos responsables de nombreuses nausées :weird:.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon appareil est en train de rendre l'âme ?

    J'ai nettoyé les lentilles avec un chiffon micro-fibre, et ça n'a rien changé.

    Merci à tous pour vos réponses :help:
     
  2. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un p'tit up juste pour voir...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , je pense qu'effectivement , ça sent mauvais . Dans un camescope , la mise au point s'effectue par détection du contraste maximum avec arrêt du micro moteur dès que ce contraste maximum est obtenu. Cette fonction , défaillanre, est très certainement installée sur une carte électronique qui fait beaucoup d'autres choses et donc, ça risque d'être très cher la réparation. Si la camera est équipée d'une mise au point manuelle, elle peut encore servir.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...je redoutais une réponse comme celle-ci...et je m'en doutais aussi un peu.
    Je n'ai pas de mise au point manuel sur mon camescope...il va donc falloir que je pense à réinvestir. Je vais aller faire un tour pour comprendre comment fonctionne les nouveaux appareils car je suis perdue. J'avais l'habitude de mes K7 mini-DV que je stockais dans mon placard au cas où j'aurais souhaité refaire des montages différents. A ce que j'ai compris, il faut maintenant penser à sauvegarder sur un disque dur externe et les formats des vidéos sont différents, adieu le "avi".

    Si j'ai du mal à tout suivre, je viendrais sûrement remettre une petite question par ici.
    Autrement, je vais sûrement garder mon panasonic pour lire mes anciennes K7, car je ne vois pas à quoi il peut servir autrement.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re, il existe encore 2 camescopes , certes HDV mais qui peuvent tourner en DV, le Sony HC9 et le canon HV 40 , tous les 2 excellents mais assez chers. Le plus grand choix, actuellement se situe dans le matériel AVC HD qui nécessite un micro très performant. mais ne t'inquiètes pas , le .AVI existera toujours car petit rappel : le .AVI n'est pas un format video mais un conteneur capable d'émuler le codec d'une video qu'on lui présente ( j'espère que tu comprend cette dernière phrase ).
    l'idée d'utiliser le pana pour lire les K7 est une très bonne idée ( pour préserver les têtes du futur camescope si celui-ci fonctionne à bandes )
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question du nouvel appareil. Je vais prendre mon temps pour ne pas faire d'erreur. J'ai toujours un autre camescope mini-dv que j'ai donné à ma soeur qui pourra me dépanner pour lire les mini-dv au cas où le mien planterait définitivement :suspicious:.

    Niveau ordinateur, j'ai un HP AMD Athlon 64x2 avec 4 Go de DDR2, 500Go de disque dur SATA2 et une carte graphique Geforce 8500 GT L.
     
  7. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je reviens juste pour vous dire que je nage un peu dans les différents formats. Je souhaite faire des DVD car je diffuse beaucoup les images auprès de ma famille. Je garderais les fichiers sur un dd externe. J'ai donc vu qu'un camescope à carte SD était l'avenir et le plus "fiable". Par contre, j'ai aussi cru comprendre que je n'aurais pas forcément une qualité d'image meilleure qu'avec mon panasonic mini-DV. Est-ce vrai ?
     
Chargement...

Partager cette page