module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Du flou avec Panasonic NV-GS150

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par pinkie, 28 Décembre 2009.

Tags:
  1. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais des vidéos depuis maintenant 5 ans avec un caméscope Panasonic NV-GS150. Je monte ensuite mes vidéos sur Pinnacle Studio 11 et je les finalise soit en dvd, soit en avi pour ensuite les mettre en divx avec AutoGk.
    L'utilisation est familiale surtout, pour filmer les enfants et les vacances. Mon appareil n'est jamais tombé et il n'a jamais été dans des conditions difficiles (froid, chaud, poussière etc...).

    Depuis plusieurs mois maintenant, la mise au point ne se fait plus au démarrage et mes images sont flous. Si je change un peu le zoom, je peux retrouver une image nette pendant quelques temps et ensuite, je retourne sur du flou. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment, mais jouer du zoom sans arrêt risque de rendre les vidéos responsables de nombreuses nausées :weird:.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon appareil est en train de rendre l'âme ?

    J'ai nettoyé les lentilles avec un chiffon micro-fibre, et ça n'a rien changé.

    Merci à tous pour vos réponses :help:
     
  2. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un p'tit up juste pour voir...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1